Haïti : des milliers de détenus s’évadent après l’assaut de gangs sur la prison



Le pays fait face à une grave crise sécuritaire depuis plusieurs mois, y compris dans la capitale Port-au-Prince, « caractérisée par des actes criminels de plus en plus violents perpétrés par les gangs armés ».

source

Cet article a 39 commentaires

  1. Non seulement les états extérieurs ont exploité, pollué et profité de Haïti, mais lrs ministres et hommes de l'ombre (l'autre armée) st là pr mettre u stratégie bien connue ds les colonies, c avec l'argent confisqué des populations qu' ils magouillent et trouvent celui qui gouvernera selon les principes d'u complicité véreuse et cupide. Ils ont en main, donc, celui qui maintiendra l'ordre quoiqu'il en coûte à la population. Quand l'indépendance est déclarée, il faut se relever de ttes ces escroqueries internes et externes, d'autant plus que la grande majorité de la population haïtienne c 14, 16 ans. La France notre pays n'est certainement pas u oie blanche Elle doit des milliards à Haïti qui ne les récupéra jamais.

  2. C'est triste mais s'ils sont armés de cette façon c'est qu'il y a une personne bien placée qui leur fournit les armes ! Haïti avec le voodoo etc … Ce pays ne fait que se dégrader. Comment se fait-il que dans un pays si pauvre les bandits soient mieux équipés que les forces de l'ordre !?

  3. 🇨🇵 Vous allez adorer vivre avec leur semblables. Vue le chemin que prend l'hexagone. Un remake "Bientôt" en France et avec les mêmes. 🇨🇵

  4. voila le futur pour les humains une fois que le capitalisme a échoué et qu'ils ont vidé les caisses …(hommes politiques véreux)tout le monde quitte le navire regarder bien ça va arriver chez nous plus vite que vous croyez

Laisser un commentaire