Guerre en Ukraine : quel bilan après trois mois d'invasion russe ? – JT RTBF



90 jours de combats, 90 jours de sang, 90 jours de guerre.

Il y a tout juste trois mois débutait l’invasion russe et la guerre en Ukraine. L’étau se resserre à présent sur la région du Donbass dans l’est de l’Ukraine après la prise totale la ville de Marioupol par les Russes il y a quelques jours. Trois mois après le début de l’offensive, les forces ukrainiennes rencontrent des difficultés dans l’est, alors que le calme est revenu dans la région de Kiev.

Un sujet diffusé le 25/05/2022.

———————————————————————————————————————–
📌 Retrouvez l’info de la RTBF

Sur Auvio ► https://www.rtbf.be/auvio/

Sur le site RTBF info ► https://www.rtbf.be/info/

Sur Facebook ► https://www.facebook.com/rtbfinfo/

Sur Instagram ► https://www.instagram.com/rtbfinfo/

———————————————————————————————————————–

© RTBF 2022

#Ukraine #Russie #Guerre

source

Cet article a 19 commentaires

  1. Les Russes prennent leur temps et ils les auront à l'usure. D'autant que Poutine essaie de limiter les pertes civile, sinon il pourrait faire tomber l'Ukraine en une journée si il utilisait sa dernière technologie.

  2. Qu'on le veuille ou non, Don bas tombera dans les mains de l'arme Russe. Il faut que l'Ukraine éviter beaucoup de perte militaire, perte des infrastructures et perte des civiles. la meilleure option est de céder le donbas et mettre plus de force militaires dans les autres régions.

  3. N'importe quoi ces réponss imaginaires, lesRusses progresses dans l'est de l'Ukraine et ils vont atteindres leurs objectifs das le Donbass, Poutine est trs populaire plusqu'avant cette opération militaire. Toujours de mensonges et menipulations ace aux questions qui reflètent la réalité de faits sur le terrain.

  4. Un scientifique qui manque d'objectivité dans son analyse. Sur le terrain, on constate la débandade de l'armée Ukrainienne. Le professeur n'a pas le courage que lui impose sa science de dire les faits. Quelle impasse intellectuelle!

  5. "15000 morts russes" 🤣 "les Russe ont été repoussé" 🤣 c'est plutôt le contraire et le russe se sont retirés tout seuls pour se concentrer davantage sur certaines régions. Les "experts" parlent la caravane avance. En tout cas les Russes atteignent leurs objectifs et avec brio en plus!

  6. Vous vous occupez du mensonge mais la réalité est(qui vous a dit que les soldats russes sont épuisés ? C'est épatant). Dites juste ce qui est et ne cherchez pas à dire ce que vous voulez.

  7. Les Russes sont fatigués d après ce messieurs avec toute la resserve humaines qu ils ont et qu en est il pour les ucrenien qui sont moins nombreux que les Russes ils ne ce fatigue pas eux les ucrenien ? Bizarre.

Laisser un commentaire