Guerre en Ukraine: la menace nucléaire a-t-elle augmenté ?



Héloïse Fayet, chercheuse à l’IFRI et responsable du programme de recherche Dissuasion et prolifération, était l’invité de Vincent Roux dans «Points de Vue».

source

Cet article a 28 commentaires

  1. On n'est absolument pas intimidé par Poutine
    Par contre on commence à être saoulé des libéraux bolcheviques français qui se vendent aux yankees et qui trahissent la France

  2. Pour macron…. c'est tellement évident que Poutine espère entrer en guerre avec l'OTAN…je dirai même plus qu'il souhaite ardemment une guerre thermonucleaire globale avec l'Europe de l'ouest….et très certainement avec la planète toute entière…et sans aucun doute avec l'univers….il s'ennuie tellement… paraîtrait même que certaines populations extra-terrestres de la galaxie commencent déjà à s'exiler vers d'autres univers…à moins que Poutine y soit déjà…

  3. Pour redevenir crédible il faudrait revenir a 6 sous marins lance missiles, pour en avoir deux a la mer en permanence et 4 en période de crise
    Et en coopération avec la force sous marine stratégique britannique , 6 sous marins stratégique en permanence en cas de crise.pour être réellement crédible et dissuasif.

  4. Tout ceci est très intéressant mais je persiste à croire que nous deviendrons crédibles lorsque nous oserons enfin rétablir l’ordre dans nos banlieues où les lois de la France ne sont plus respectées depuis des décennies. Il est évident, par ailleurs, qu’il faut réarmer massivement mais ceci suppose d’avoir une économie performante… Nous en sommes loin et ne cessons de nous effondrer depuis tonton Mitterrand. Merci la Gauche !
    Sinon, je me permets d’en rajouter une couche. Monsieur Macron (comme tous ses prédécesseurs) incapable de dénoncer et lutter contre l’islam n’est absolument pas crédible sur la scène internationale. Par ailleurs le précédent syrien a parfaitement démontré la lamentable pusillanimité de l’Occident. En fait le seul soldat valable en Occident c’est Israël !

  5. Il n y a pas pire que celui qui se fait intimider par lui même.. on a fire à des psychopathes qui se voient persécutés partout et par tous !!! mais allez ouvrez vos yeux … et allez vous documenter sur le conflit ukrainiens .. allez lire et vous comprendrez l origine et le pourquoi de la chose au lieu de pleurnicher et de vous sentir menacés … la vraie menace, celle qui a détruit nos économies et notre futur vous ne l avez pas vue !!

  6. Pas tres sérieuse votre intervenante de plus elle se la joue grave"toutes les chaines d'info en continues vont encore m'appeler".
    Une vraie Diva.

  7. Ne pas se faire intimider?sa me faire rire venant de la part de gens qui nont jamais connu un conflit violent meme dans la rue devoir sortir les poings pour sauver son intégrité physique.Mais vous voulea envoyé dautre personne faire la guerre …. Pitoyable, misérable tartuffe Molière rigole et pleure a pleine larmes

  8. "Il faut que je prenne min tel car, Toute les chaines vont m'appelet". Ben si ça c'est pas de l'égocentrisme ? Aussi Mme preparer une negotiation implique de prendre en compte et avec sérieux toutes les menaces. Ensuite répondre à ces menaces avec sérieux et professionalisme.

  9. Il faut aussi mentionner que les pays occidentaux ont forcé l’Ukraine de donner ses armes (nucléaires et conventionnelles) à la russie. Alors c’est pour ça qu’ils doivent aider un peu plus que leur considération profonde

  10. Pourquoi aider l’Ukraine , un pays reconnu parmi les plus corrompus dans le monde………avec les américains qui y sont installés depuis des décennies, donc à distance de tire de Moscou………….ce que les américains n’acceptent pas des autres pays …….

  11. Mais Cher madame poutine justement il Di rien c'est s'a le problème c'est monsieur Macron qui fait les premiers pas dans Les problèmes après faut pas trop jouer la renaissance de quoi du diable 😈 arrêtée avec vos belles paroles vous savez pas ce que c'est une guerre comme monsieur Macron si Monsieur poutine fait péter un cigare vous allez voir comme vous allez changer d'avis comme monsieur Macron poutine c'est normal qu'il parle du nucléaire c'est celui qui est le premier mondial il fait que vous avertir et vous comprenez pas il à plusieurs style de nucléaire faut faire attention à ce que vous dites vous êtes trop dans le négatif la vous parlez vous avez bien appris votre leçon

  12. assez de mascarades pseudo journalistiques, du pipo, du vent, des mauvais ! rien dans le crâne… c est insupportable ! la Russie, seconde puissance nucléaire mondiale, ça vous fait rire ? jusqu'à quand ??

  13. Elle dit n'importe quoi. Si Poutine lance une arme nucléaire tactique sur le sol Ukrainien contre des troupes Françaises, Que va faire MACRON? RIEN. Il va aller pleurer à l'ONU.

  14. C'est intéressant que c'est les femmes qui veulent la guerre et surtout la guerre atomique plutôt que de se mettre autour d'une table et résoudre les conflits.
    C'est bien plus proche de la réalité que vos pipots sur la nécessité des femmes en politique.

  15. Le Figaro, pourriez-vous inviter des vrais professionnels de la guerre et pas des anciennes de Sciences Pipeau Paris qui n'ont jamais combattu nulle part ? La vraie question est combien de temps un contingent français peut s'interposer en Russie sans être intégralement massacré. ?

Laisser un commentaire