Guerre en Ukraine : jusqu’où ira l’offensive sur Kharkiv ? Avec Peer de Jong



Le colonel Peer de Jong, vice-président de l’Institut Themiis et auteur de «Agir entre les lignes» (Mareuil), était l’invité de Vincent Roux dans «Points de Vue».

_____
À LIRE AUSSI
– Guerre en Ukraine : l’armée russe annonce une «avancée en profondeur dans les défenses» ukrainiennes https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-poursuit-son-offensive-pres-de-kharkiv-blinken-en-visite-surprise-a-kiev-20240514

source

Cet article a 38 commentaires

  1. La victoire a 100 pères la défaite est orpheline. Quand l'Ukraine avait de belles avancées, on entendait parler des conseillers militaires de l'OTAN. Maintenant que ça se passe mal… Les ukrainiens sont soudainement devenu seuls décisionnaires et sont incompetents. Avec des alliés comme ça pas besoin d'ennemis.

  2. Depuis 26 mois, je me demande pour qui roulent Peer de Jong, Guillaume Roquette, Yves Tréhard, le Figaro, Luc Ferry, Gérard Araud… Avec de tels amis, l'Ukraine n'a pas besoin d'ennemis.

  3. En 2022, le contingent russe était de 150/160 000 hommes, donc en sous effectif par rapport aux ukrainiens. Concernant Kherson, les russes ont évacué Kherson car cette ville n'était pas défendable, et les ukrainiens bombardaient le barrage situé à proximité avec le risque que la ville soit inondée. Les russes ont évacué sans être attaqués par les ukrainiens.qui ont hésité à entrer dans la ville craignant que les russes soient toujours présents.

  4. Von Paulus and co., Dien Bien Phu, Vietnam, Irak, etc…, encore une défaite de l'Occident? Sommes nous si nuls? Avec nos beaux satellites, nos belles technologies? Nos belles paroles (Madame VDL, Monsieur CM). Sous-estimation de Mother Russia, elle en "économie de guerre"?

  5. Que s'est-il passé ce 24 Février 2022 ?

    La Russie a envahi l'Ukraine.

    -> la Russie a violé le Droit International

    (Les frontières ne peuvent être modifiées qu'avec le consentement mutuel des Etats. Toute modification par la force est une violation du droit international.)

  6. Alors donc, les Russes auraient pris "une pile" en 2022 ! Ils sont entrés avec 150 000 hommes, sont allés jusqu'à Kiev et en sont presque tous revenus pour la suite que l'on connait et la fin que l'on présume. L'armée de Napoléon a pris quoi elle ? une batterie ?

  7. Intéressant les analyses militaires français car en les écoutant on a l'impression que la France aurait l'armée la plus compétente, depuis 1918 elle n'a essuyer que des défaites!

  8. Vous avez perdu et votre protecteur amériques est tombe, tombe, tombe! Lès américains sont que dès l'hommes et non Dieu ? Vous travaillez pour votre propres destruction. Dieu est vrai amen.

  9. Dieu est vivant amen !lès occidentaux et l'otan pleurant amèrement à j'amais !ceux qui forment les grands genocideur tutsi qui massacres les congolais par dès millions dès morts. Que Dieu protège la Russie et le président poutine !

  10. D'où il sortent ces types qui nous disent qu'il va pleuvoir après l'averse. Un tel niveau niveau d'ignorance sur ce qui se passent en Ukraine est époustouflant.😊

  11. Que kes russes termine le travail. L'occident s'est servi de l'ukraine, a detruit la libye et aussi la syrie. Maintenant ces hypocrites se plaignent de refugiers

  12. Zelenski ,il a besoin de formation militaire, il sait comment faire la comedie , bref il fait la comedie seulement. La femme afghan savent trés bien comme les americains les ont abandonné.

  13. Les satellites russes repèrent tout mouvement des matériels de guerre et tout sera détruit y compris les soi-disants F16s! Les occidentaux continuent de s'entêter et refusent de comprendre que les Russes sont déterminés à démilitariser et denazifier l'Ukraine. Les Russes ne vont jamais accepter de voir les armes de l'OTAN sur le sol Ukrainien! C'est une question de vie et de mort pour la Russie! Cette campagne s'étend sur une période de 10 ans! Serrez vos ceintures!

Laisser un commentaire