Guerre en Ukraine : des chefs d’Etat se réunissent à Paris pour réaffirmer leur soutien à Kiev



Une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement se retrouvent à l’initiative d’Emmanuel Macron. La victoire ou la défaite de l’Ukraine « dépend de vous », a lancé dimanche à ses alliés le président Volodymyr Zelensky.

http://www.franceinfo.fr
Twitter : https://twitter.com/franceinfo
Facebook : https://www.facebook.com/franceinfo/
Instagram : https://www.instagram.com/franceinfo/

source

Cet article a 38 commentaires

  1. ZELENKI t avais cas pas écouter Boris(GB) et faire respecter les accords de MinskS
    Et quand le chancellerie allemande a donné sont accords pour démolir nord Stream sous couvert de l OTAN(Norvège,cela nous coute de toute façon la guerre est un bon prétexte pour tous augmenter)

  2. +1 Vu ce qui est rédigé ci-dessous dans ce fil…cela donne un avant goût des futures élections?
    Clairement l'outrance à la Trump migre lentement aussi ici.
    Les insultes pleuvent il semble …si nous pouvions les transformer en neige…nous pourrions skier à Pâques?
    Bref : "Guerre en Ukraine" ? {soupir} Avec les tensions en Moldavie…encore un cran de plus (?)

    Dans le fond malgré les critiques de la Poutinosphère dans ce fil…nos dirigeants on bien fait de se réunir .

  3. Ukraine n es pas la france chacun sa merde démerdé vous macron ne toucher pas le bouton rouge vous allez le regrette et désastre pour la france tu joue avec le feu😂😂😂😂😂

  4. ничто не может поколебать президента ПУТИНА, особенно ребенок Макрона, едва вышедший из груди матери. Господин Президент ПУТИН; ты не должен забывать, что ты лучший. Только Бог может остановить вас, но не этих гомосексуалистов. мы должны действовать быстро, чтобы провести новые границы между Россией и Украиной. Они простираются от Измаила до Чермигова. кроме того, он установил буферную зону безопасности в 100 км от новой границы. Караван лает, проходя мимо.

  5. Le pire c'est l'esprit fonctionnaire quand une guerre va arriver. L'intelligence n'est pas présente, et si elle l'est on se la bride pour ne pas avoir l'air. Et puis après on déplore. Et on répète des vieilles phrases comme celle de Patton "too late". La population est maintenue par la peur. L'angoisse d'une guerre aide à ce que le pouvoir se maintienne en place?

  6. Paris a sonné le rappel : 20 chefs d'états et de gouvernements convergent vers la capitale française – la ville lumière : le phare de l'occident face à la brumeuse russie qui devra perdre : ils relisent tous "Alice au pays des merveilles" pour voir ce qu'ils pourront tirer de ce que dit le lapin qui a une montre ….
    https://youtu.be/iJRGYpnGU-U?t=70

  7. C'est la haute finance, les intérêts industriels, les corrompus du système (Biden, Macron, VDL, etc ) qui veulent garder leur privilège et qui sont prêt à envoyer des enfants faire la guerre .
    Ce n'est pas la Russie qui est en guerre contre l'Ukraine, c'est l'OTAN qui cherche à imposer son ordre mondial.
    C'est quand même de la faute à Merckel, Hollande et maintenant Macron qui ont tout fait pour que la guerre continue.
    Les Ukrainiens se battent pour des terres qui ne leur appartiennent même plus.

  8. batisseur de nations ( avant 1794) : personne qui construit des crises, des guerres et des "frontières" pour y diviser, parquer et asservir une population

    population : etre vivant, souvent menotter (aujourd'hui aux extrémités des doigts) du réel, et de sa réflexion profonde et personnelle, par des outils de communication (téléphone, tv), pour en faire, souvent, un produit de consommation (ex: chair fraiche, chair à canon)

    liberté : droit donné par mère nature, que certain individus violent, pour créer, sur mère nature, une société déviante (déconstruite)

  9. Macron est une honte pour la France tout cela n'est que de la manipulation et quand la France entrera en guerre avec l'Ukraine contre la Russie, a alors la Russ sera tout à fait légitime de balancer des bombes sur l'Europe et sur la France et cela justifiera l'état d'urgence pour un contrôle total de l'Europe et de sa population et non pas pour vaincre la Russie bien sûr

  10. Que l'Ukraine perde vite et que cette boucherie et ce gaspillage d'argent s'arrêtent enfin . Je ne suis pas pro poutine mais nos dirigeants actuels ne valent pas mieux . Poutine à au moins redressé la Russie , nos politiques non seulement détruisent l'Europe mais nous musellent de plus en plus. Si ça continue, ce sont nos petites économies qui financeront leur Ego et paranoïa .

  11. Soutien à Kiev par la DIPLOMATIE et les négociations pour arrêter cette guerre, même chose pour arrêter le massacre en Palestine, et partout où les peuples s'entretuent, c'est ce que les gens raisonnables attendent de leurs gouvernements

  12. Ils se réunissent pour supporter l'Ukraine avec le fric de leur citoyens. Ils sont frustré, humilié gnagnagna😂 Des idiots psychopathes à foutre dehors a grand coups de pieds au cul😂

  13. ca petoche sec a l europe depuis que les ricains se retirent!! ils sentent qu ils sont les dindons de la farce et ne savent plus comment sortir de ce guepier!!!! et surtout que les peuples europeens qui sont en revolte risque de leur demander des comptes sur l argent gaspiller!!! car ca sent la debacle en ukraine !!plus personne ne veut aller se battre!! ca petoche sec a l europe!! les peuples sont en colere et ils ont la peur d une epuration comme en 1945 !!!!

  14. mince ça va encore nous couter un pognon de dingue a nourrir tous ses ignobles et tocards chefs d'état européen nous qui avons plus de trois mille milliards de dette les FRANCAIS apprécierons !!! FREXIT ET SORTIE DE L'OTAN AVANT LA DESTRUCTION DE NOTRE PAYS FRANCE ET SEULS MAUX DU PEUPLE FRANCAIS … a bon entendeur ………………………

  15. Moi je suis Poutine j’envoie un missile sur cette réunion,,,pourquoi ils aident pas les palestiniens ??? Tous des monstres bien planqués qui font finalement un génocide du peuple ukrainiens

  16. Les français dont les agriculteurs , n'ont pas un centimes , mais parcontre Macron donne tout à l'Ukraine et nous nous crevons de faim. Des français ont les pieds dans l'eau suite aux inondations , mais la macronie les laissent crevé de froid sans les aidés. Macron tu es un honteux de laissez les francais dans le désarroi en depensant notre argent pour un pays étranger .

  17. Entre eux et au mépris de la volonté des peuples, sans consulter les parlements… Comment ruiner un peu plus la france et les francais ? L'ukraine des pourris et votre europe de merde sont en train de crever…. et ça c'est déjà notre victoire. Votre europe est morte en même temps que les nations qu'elle a tuées.

  18. Les français ne veulent pas de cette guerre ! C’est un comble de voir un seul homme prendre de telle décision… que font les députés ou alors ils sont de la bande.

  19. Ils la veulent cette troisième guerre mondiale : avec Israël il faut la paix avec la Russie il faut la guerre . Après avoir trahit la Russie lemaire voulait mettre l'économie Russe a genoux ; malheureusement c'est l'économie Française qu'il a mis a genoux et maintenant pour continuer la guerre il veut voler l'épargne des Français

Laisser un commentaire