Grève du 7 mars : « On est à l'aube d'une journée de mobilisation qui sera très puissante » : L.Berger

source

Cet article a 19 commentaires

  1. Il est difficile de comprendre que les français se laissent prendre en otages sans protester. Dans d'autres pays les grévistes ont été sérieusement pris à partie par les médias et les usagers du fait qu'il osaient bloquer ceux qui voulaient travailler et donc l'économie de leurs pays respectifs. De cela on ne parle pas en France. Et puis il ne faut pas oublier que dans d'autres pays on travaille bien plus longtemps qu'en France. En Allemagne, par exemple : 40 heures par semaine et la retraite à 67 ans !! (il est question de la passer à 70 ans dans ce pays). Les privilèges c'est bien : mais à force de ne voir que jusqu'à son nombril on finit par s'enfoncer dans la….

  2. Raz le bol de ces animateurs en costume étriqués , proprets , qui ont leur petit discours pré-mâchés à placer……Les petits roquets du poudré …………….tous petits !!!!

  3. Il est lourd Laurent Berger comme Martinez à se gargariser d'avoir un record de manifestants…..mais qu'est ce qu'on en a à cirer…..rien du tout….c'est pas ça qui est important et au lieu de contester la réforme des retraites…..qu'ils soient constructifs et si ils ont les réponses pour faire passer la réforme que tous Dussopt..Borne et les deux contestataires la fassent ensemble prendre en compte le maximum de ce qui va pas et si ils la veulent pas à 64 ans trouver les moyens de comment la financer tout en gardant le système par répartition que personne ne veut abandonner……est ce dans ce cas possible de faire une réforme acceptable pour tous ou faudra t'il se résoudre à l'évidence vu qu'il y a de moins en moins de cotisants pour le nombre de retraite qu'un recul à 64 ans est inévitable…..et si c'est pour faire de la couture et refaire dans 2/3 ans une nouvelle réforme et à nouveau reculer l'âge c'est pas la peine…alors tout le monde autour d'une table et essayer de contenter le maximum en tenant compte du financement sans qu'aucun n'essaie de tirer la couverture à soi….uniquement l'intérêt des français et que chacun y mette du sien au lieu de toujours jouer les contestataires

  4. comme quoi à force d'énerver les suce-patrons de la CFDT … ça fini par péter !! macron a déjà perdu !! comme quoi si tous les berger et les martinez voulaient se donner la main … l'ennemi, c'est le patron et l'état !!

  5. Le sectarisme des syndicats envers le rassemblement national est inouïe ! Dire que les députés du rn ne sont pas fortement contre cette réforme est une idiotie. Qui a appelé à voter Macron lors des dernières élections tout en sachant que cette réforme serait menée ? Oui le ressentiment croissant augmente dans notre pays car nos votes sont influencė, decredibilisė juger ! Il y aurait les bons votants et les mauvais ? Mais qu'est ce que c'est que ces leçons de morales ? Et enfin que pensez d'autres candidats et partis qui se voient systématiquement refuser l'accès aux médias pour une autres alternative ? Nous sommes placés systématiquement dans un vote de castor ou l'on doit choisir entre la peste et le choléra ! Ceci est entretenu

  6. Le petite jouissance est celle du présentateur qui est toujours sur l'attaque et qui n'a pas de sujet intéressant à traiter …
    Blocage de ce pseudo gouvernement qui ne représente absolument pas les Français !

  7. Cette grève est en réalité la conséquence d'un pari du président Macron sur les marchés financiers : augmenter les dividendes des grandes entreprises en réduisant les impôts et côtisations salariales. Pour palier ce déficite engendré dans les caisses de l'Etat, Macron doit trouver des excuses pour faire payer les français le plus vite possible. Il a choisi cette fois de s'attaquer à une tranche active de la population au bord de la retraite.

    Le but : Macron veut persuader les marchés financiers qu'il est prêt à tout pour payer les dettes de l'Etat et ainsi renouveler les emprunts.

    Cette ingérence des marchés financiers sur les politiques économiques, voilà tout le problème. Si l'on ne se débarasse pas de ce modèle capitaliste néo-libérale, autrement dit, si on laisse les marchés financiers décider de tout, la situation sociale du pays ne s'arrangera jamais sur le long terme.

    Les syndicats ont décidé d'anticiper et de s'approprier le mécontentement générale. Le piège: ne pas aller jusqu'au bout et changer le système. Leur but: stoper les revendications à simplement le retrait du projet de "réforme" des retraites.

    Allons plus loin. Devenons autonome des syndicats, organisons des blocages et des discussions générales spontannées. Chacun est maître de son destin. N'attendez personne pour le changer !

    Si vous ne vous intéressez pas à la politique, la politique, elle, se charge de vous !

  8. La CGT SNCF, RATP, EDF etc… entraine les français qui croient se battre pour eux-mêmes. la seule raison est la défense de leur corporation avec leurs régimes spéciaux qui pèsent sur les impôts de tout les autres. Je n'ose pas croire que la CGT crée par l'URSS qui à participée à aider l'invasion allemande en 40 puisse réitérer pour aider Poutine comme nous le savons maintenant les gilets jaunes il y a quelques temps ! Ce serait de la haute trahison

Laisser un commentaire