Grève du 7 mars : contre la réforme des retraites, les syndicats ne veulent rien lâcher



Dans le cortège parisien de la manifestation contre la réforme des retraites, le 7 mars, les responsables syndicaux continuent d’afficher leur détermination face à Emmanuel Macron et au gouvernement, à l’image de Laurent Berger (CFDT), Philippe Martinez (CGT), Benoît Teste (FSU) et Laurent Escure (Unsa).

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

source

Cet article a 23 commentaires

  1. MARTINEZ n'est qu'un acteur, macron veut sauver nos retraités actuels, les futures retraites des travailleurs d'aujourd"hui et celles de nos enfants et petits enfants !!

  2. Monsieur vous êtes un menteur…votre jugement est aveugler par le désir de séduire….chaque fois il y a eu moins de monde tout le monde le constate …les chiffres sont la …alors pourquoi mentir?!? Moins

  3. Malheureusement, ces gens-là s'en prennent aux plus petits: NOUS. Pendant ce temps, Les GROS, ils délocalisent ! Tu perds ton job et ta gamelle est vide. Les syndicats sont donc inefficaces.
    Ils sont plutôt complices de notre descente aux enfers depuis 40 ans.

  4. Manifestement les syndicats l'ont dans le cul, malheureux à dire. Merci Macron, merci patron ! Non seulement la France n'est pas du tout à l'arrêt, mais le gouvernement s'amuse d'avantage. Vous avez perdus la notion de tout bloquer, il faut taper beaucoup plus fort pour le faire reculer. Réveillez-vous car la réforme passera d'une façon ou d'une autre. Celles et ceux qui vous donnent du pognon et se privent de salaire lors des manifestations eux veulent du résultat et non des amusettes de manifs. Bloquer la France vraiment . Le TRM me fait rire, lui est à genoux depuis de nombreuses années. C'est bien dommage de ne pas voir la PJ, la réforme n'est pas non plus joyeuse au gout de tous. Vous l'avez pris deux fois le Macron et ensuite ce sera au tours des Lr comme d'habitude .

  5. Parano a qui ont ne demande rien.qui em—dent par leurs pratiques et qui atterrissent APRÉS les agissements pour aprés dire que ça viens d'eux .En cours pour en plus faire leurs pratiques qui sont souvent celles revendiquées . En plus ils se prennent pour des nombrils pensent qu'il n'y a qu'eux…en em—dant les autres pour ben voyons !!! Pour que ça viennent d'eux ET NON! faux et refaux..De DH chtite de ch'nord sans étiquettes . comme ds beaucoup et avec beaucoup et non ! Tout le monde…

  6. Les syndicats demandent à être reçus par Minet pas par sa bande de nuls
    Silence radio
    Comment notre minette disait ?
    ah oui "le dialogue"
    C'est certain que ses idées passent mieux quand on est tout seul !

  7. Leurs survis dépend du résultat qu'obtiendront les français..
    L'exigence de stratégies pertinentes est essentielle .je leur fait confiance ..

    Qu'ils écouté t la base. Certains ont évoqué de bloquer les jeux olympiques sa préparation oh les lobbyistes pas contents

  8. A QUOI ONT SERVI TOUTES CES JOURNEES DEGREVE? A RIEN A NOUS BALLADER!! IL PEUT Y AVOIR 10 MILLIONS DE MANIFESTANTS MACRON S EN CONTREFICHE CET HOMME DOIT AVOIR DES BOUCHONS DE CERUMEN DANS LES OREILLES IL N ENTEND PAS LA VOIX DES FRANCAIS IL DEVRAIT VOIR UN ORL!!

  9. Ils font les beaux , cgt , fo , cfdt , ect…Les syndicats ont voté Macron…les syndicats ont voté Macron au Présidentielles , les syndicats ont voté Macron, les syndicats ont voté Macron, les syndicats ont voté Macron, les syndicats ont voté Macron, les syndicats ont voté Macron, les syndicats ont voté Macron , les syndicats ont voté Macron , les syndicats ont voté Macron , les syndicats ont voté Macron , les syndicats ont voté Macron , les syndicats ont voté Macron ,les syndicats ont voté Macron……

Laisser un commentaire