Grève du 23 mars : les syndicats interpellent Macron contre la réforme des retraites



CGT, CFDT, Unef, CFTC : les syndicats unis et déterminés ont exprimé leur ras-le-bol, en cette 9e journée de mobilisation contre la réforme des retraites et le recours au 49.3. « Elle est légitime la foule, parce que la foule, c’est le peuple », a notamment argumenté Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. Ecoutez-les.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

source

Cet article a 11 commentaires

  1. tiens!tiens!!!!droit dans ses bottes facon juppè!! mais?mais??? on va encore rire de nous!! note chef de guerre qui va faire le coup de la tenaille a la 7eme compagnie des gueux syndicalistes maudits!!!!!! depuis qu il a remis sa montre il est dans de bonnes dispositions!!!! il va recevoir les doleances des sans dents a moustaches et du bas peuple!! MAIS?MAIS?gardera t il sa montre???tel est la question!!!! la petoche de la bascule a charlots peut etre????

  2. L'interview d'Emmanuel Macron a été aussi plate qu'un trottoir de rue. D'un côté avec ses propos avec le venin de la provocation il fait sombrer des personnes qui expriment leur en manifestant qu'ils ne veulent pas de sa réforme des retraites dans les abysses de la violence verrouillant ainsi les contestations dans le réactif au détriment de la raison. Et ensuite il qualifie les personnes qu'il a amené à se radicaliser dans la violence de "foule ' et par là les désigne comme des personnes radicalisées et violentes qui ne savent communiquer que par la violence. Et ensuite met les capacités de réponse en verrouillant l'analyse rationnelle par le réactif d'utiliser la force. Donc Emmanuel Macron a montré qu'il était incapable de communiquer normalement avec les gens et a mis les deux camps politiques extrêmes en face à face avec le piege du débat violences -force. et a plongé la France dans le désarroi.

  3. La première légitimité c est le peuple représentée par ces mobilisations.
    La représentation nationale est sujette à la traitrise et c est la situation actuelle. L État profond a comploté depuis qu il existe contre le peuple….privatisation des secteurs publics au moment où ils sont rentables, nationalisation au moment où il faut investir pour les maintenances…

  4. Alors ya pas que les jeunes malheureusement c est tout le mondes jeunes personnes âgées handicapés tout les fins mois ont crevé rien dans frigo donc y an n'a rallebol les travailleurs idem il ce mette tout dans les poches y an n'a marre ils faux que le système change totalement pour tout le mondes ya pas que le 49 3

  5. regardez les yeux de Macron
    sans rentrer dans les details je peux vous assurer que tout exorciste vous affirmera que ce sont les yeux d'une personne possedee par un ou plusieurs demons

  6. Et non, la foule n’est pas légitime, c’est le peuple qui l’est, par l’intermédiaire de ses élu(e)s, et si le résultat des urnes ne vous convient pas, il vous faut cependant attendre les prochaines élections. C’est ainsi dans un état de droit. Oui aux 64 ans !

Laisser un commentaire