Grève des éboueurs : « Nous avons demandé à la maire de Paris de procéder à des réquisitions »



Alors que près de 7 000 tonnes d’ordures s’entassent dans les rues de Paris, le gouvernement a décidé d’agir. Mardi soir, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a chargé le préfet de police de Paris de demander à la mairie de « réquisitionner » des moyens pour évacuer les milliers de tonnes d’ordures jonchant les trottoirs de la capitale. Ce mercredi, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a précisé que si la Ville de Paris refusait, « le ministre de l’Intérieur pourrait être amené, par la voix du préfet de police, à procéder à des réquisitions ».

source

Cet article a 47 commentaires

  1. Les responsables c'est vous, a force de piétiner les Français en vous moquant vous avez les résultats. Chaque fois qu'un de vous passe a la télé pour expliquer le pourquoi de cette réforme, vous vous prenez les pieds dans le tapis en disant tout et son contraire. Fallait aller au référendum point barre.

  2. 2 ans de plus ne sauvera pas la france qui part a la faillite bancaire , notre gouvernement a rinçé les francais et ils se sont gavé de chez gavé et le pire arrive a grand pas 😱😱😱 (remake de la gréce)

  3. Les responsables c’est vous L’état arrêtez de nous prendre pour vos larbins on travaillera pas jusqu’à 65 et plus

  4. Mdr comment ils comptent obliger les éboueurs a bosser ? Ils leurs mettent un flingue sur la tête et les forcer a travailler ? C’est bon on a tous compris depuis des décennies que vous n’en aviez rien a faire de la démocratie maintenant il est l’heure de vous écraser.

  5. Vous pensez que les poubelles qui ne sont pas vidanges a paris que le gouvernement demande des réquisitions ce n'est pas q un problème de salubrité c est aussi que paris fait une mauvaise réputation dans les autres pays lors du confinement du v
    COVID le gouvernement était bien content des éboueurs eu en les remerciant le gouvernement leurs donnent deux ans supplémentaires. de travail en plus dans les dents soutien aux éboueurs grévistes

  6. On veut plus de contrats précaires de 6 mois sans les indemnités précarité ni assurance de maladie de longue durée pour nous enfoncer encore plus et économiser de l argent et tampis pour ceux et celles qui tombent malades ( un cancer, une arthrose ou avc…) on a plus de responsables politiques qui œuvrent pour protéger les droits de travail universel…. On a assiste à dû vole en bande organisée et une dictature sans précédent 🤬🤬

  7. Comme si la santé public ou la santé du peuple français vous intéresse… on préfère les rats et les poubelles que de continuer de subir vos réformes imposées aux français aux profits des multinationales…

  8. Soutien aux éboueurs et à la Mairie de Paris.
    Que Véran et le gouvernement aillent jeter leur réforme infecte à la poubelle!

  9. D'un côté nous avons un gouvernement qui ressent tellement la pression sociale augmenter qu'il devient beaucoup plus timide dans l'usage du 49.3. Et de l'autre nous avons ce même gouvernement qui menace de procéder à des réquisitions. Allez y accélérer votre chute on ne demande pas mieux.

  10. Pour des raisons de salubrité publique on devrait dégager ce gouvernement ainsi que ce président. Juste question d'hygiène physique et mentale.

  11. Prenez une pincee d' Hidalgo, epicez avec des loueurs de patinettes, salez avec de l'ecologie-XVI arrondissement, le tout recouvert sauce CGT et vous avez Paris 2023.

  12. Les mecs utilisent le prétexte sanitaire pour tenter de casser la grève des éboueurs et ils n'ont même pas la décence de l'assumer.
    Lâche et incompetent.

Laisser un commentaire