Gérald Darmanin accusé de faire du « deux poids, deux mesures » face aux agriculteurs en colère



Invité de TF1, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a justifié sa décision de laisser faire les actions des agriculteurs en colère, se disant « habitué aux coups de sang légitimes de ceux qui souffrent ». Ses opposants rappellent qu’il n’avait pas fait preuve de la même compréhension à l’égard des manifestants opposés à la réforme des retraites ou des écologistes anti-bassines dont il qualifiait l’action d' »écoterrorisme ».

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

source

Cet article a 38 commentaires

  1. Les agriculteurs, qui se défendent légitimement, ne se sont pad affrontés avec les policiers et CRS effectivement. Mais tout simplement parce que VOUS N'AVEZ PAS envoyé gendarmes, policiers, CRS dans ce cas !!!!

  2. Ce mec est habitué à mentir en permanence.
    Souvenez vous de sa déclaration de patrimoine à la HATVP : 47 000 euros…..

    Pensez vous réellement qu un mec payé autant et de cet âge puisse avoir aussi peu ? C est juste IMPOSSIBLE

    Ce mec est un Cahuzac puissance 1000 🤢

  3. Mr Darmanin il faut vous excuser vers tout les eborgner ,les mutilés mains et pieds, vers les personnes âgées tabassés, vers Mme Jacqueline gay ,vers les enfants de Mme zineb redouane mamie tue par un tir de lbd ,une mamie qui n'était pas manifestante ,mais qui était chez elle au 4 ème étage, a quand Darmanin va sortir le nom de courageux policier qui a tue Mme zineb redouane, des excuse mr Darmanin a toutes les personnes violentes, gratuitement, des manifestants qui n'étaient pas violentes

  4. On oublie les anti Wax qui ont défilés par milliers (dans le silence radio des médias et du gouvernement)en toute sérénité et calme et qui ont été attaqué direct par les CRS. Quel menteur ce Darmanin.

  5. Je ne savais que la gauche faisait des choses bien en France, ils sont bon qu'à ce prendre du lbd. En revanche nos agriculteurs essaient de vivre (survivre) les citadins sont coupés du monde rural et prennent les agriculteurs pour des merdes. Donc merci Darmanin pour une fois vous êtes bien. N'oubliez pas que sans nous vous pourriez mourrir de faim.

  6. Darmanin est de droite. Il appelle à ne pas réprimer les agriculteurs car ils ont une image plutôt conservatrice pour l'opinion qui est de plus en plus droitisante. Les manifestations contre la réforme des retraites et les megabassines ont été en majorité mené par les ecolo et les syndicats souvent très marqué à gauche. Les réprimer eux est donc plus acceptable pour l'opinion. Les calculs politiques sont toujours grotesques.

  7. Les politiques ONT TOUJOURS EU PEUR des paysans…. Lors de Gilets Jaunes l'ORDRE DE "TABASSER" les manifestants était BIEN DONNE par les politiques parce que à ce moment la l'état à eu peur. Et hélas les GJ ont été massacrés et le peuple mouton aveugle (dont les agriculteurs) ne les a pas soutenu, Il est temps d'une solidarité nationale toute catégorie professionnelle confondue. Rêve ou prise de conscience ??

Laisser un commentaire