Funérailles de Navalny : des milliers de personnes se recueillent



Les funérailles de l’opposant russe Alexeï Navalny ont eu lieu vendredi (1er marrs 2024) à Moscou, en présence de milliers de ses sympathisants.

Un dernier hommage qui s’est déroulé sous haute présence policière.

Le reportage de notre correspondante en Europe, Marie-Eve Bédard

#TJ18h

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Retrouvez-nous aussi sur :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 11 commentaires

  1. Ridicule, le mec était un escroc, et en plus, même après des années, son parti ne peut obtenir que 2% des votes des Russes! Poutine, qu'il plaise ou non a un appui massif de la population. Une guerre fabriquée, un ennemi fabriqué…La guerre en Ukraine, c'est depuis 2014 que ça dure, pis c'est Kief qui tirait, pas les Russes.

  2. Je m'attendais à plus de professionnalisme de Radio Canada… Navalny était en prison pour escroquerie et non pour extrémisme !
    N'est-ce pas de la désinformation ? Je comprends mieux pourquoi votre budget annuel a augmenté.

  3. Personne en Russie ne connait Nalvany. c'est un illustre inconnu sans aucun poids électoral. Putin a été réélu en 2018 avec 78% des voix. Combien a eu Nalvany? 0% car il ne s'est pas présenté. Un ancien fasciste ultranationaliste et raciste récupéré par la CIA qui lui a donné des budgets pour faire de l'ingérence politique américaine dans les Élections Russes. Il est donc considéré comme un espion, et avec raison. Que SRC fasse un reportage sur lui prouve clairement que SRC nous sert de la propagande américaine. Personne à SRC n'a parlé du journaliste américain Gonzalo Lira incarcéré dans une prison Ukrainienne, torturé pendant 6 mois et décédé depuis la mi-janvier. Parlons d'Assange aussi.

  4. Est-ce que l'on pourrait faire le même type reportage avec Julian Assange, avec la persécution qu'il a, il ne survivra pas. M. Assange a fait une vraie différence pour l’information journalistique et la démocratie

Laisser un commentaire