François Vérove, le tueur en série surnommé le « Grêlé », avait participé à un jeu télévisé



C’est une séquence hallucinante et créant le malaise : François Vérove, qui s’est suicidé en faisant ses aveux en 2021, reconnaissant être le « Grêlé », ce tueur en série recherché par les enquêteurs depuis le milieu des années 1980, avait participé au jeu de Nagui « Tout le monde veut prendre sa place » deux ans avant sa mort. Cette séquence télévisuelle, évoquée dans le livre consacré à l’affaire signé Patricia Tourancheau, a été retrouvée sur Internet ce 12 mars 2024 par l’hebdomadaire « Marianne ». Extraits.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com

source

Cet article a 32 commentaires

  1. Ce qui est bizarre c'est que personne de "sa brigade" ne l' ait soupçonné… il a fallu qu' une juge, des années après pense à un flic !?
    il s'évaporait plusieurs heures, (ce regard de tueur !).
    En tout cas, c'est en plus un menteur : il avait l'air bien dans sa peau pour aller jouer et bien rigoler malgré ce qu' il a ecrit pour echapper à la honte nationale. Heureusement, il n'est plus là … il aurait eu 20 ans avec remise de peine sortie avant 74 ans.

  2. Les gens ordinaires font bien souffrir les animaux par choix et abus de pouvoir, déconnectés du mal. Tout le monde sait que les animaux sont sentients mais le cerveau humain n'a pas de remord pour justifier ces crimes (avec des mécanismes d'auto-protection qui consistent à rire de ceux qui protègent les animaux, rabaisser les animaux, etc.), exactement comme ces psychopathes.

  3. Ça me rappelle le strip-tease de Jean-Thierry Mathurin dans l'émission de Dechavanne en 86 ou 87, C'est encore mieux l'après-midi. Le complice de Thierry Paulin., le tueur de veilles dames.. Terrible..

  4. On est 2024 et s'end rend compte que maintenant qu'il a participé à TLMVPSP alors qu'on sait depuis 2021(2ans après sa particicipation) que c'est lui le grêlé😮 !!!

  5. Il est quand même gonflé, parce que certes son ADN allait pas être confondu à cause d'un passage sur un plateau télé mais y avait eu son portrait robot qui circulait et surtout il a laissé des témoins visuels qui auraient pu le reconnaitre même 30 ans aprés.

  6. C'est glaçant. sentiment de toute-puissance jusqu'au bout ! Je pense que c'est le visage de ce monstre que la petite Cécile a vu avant de quitter ce monde et ça me rend dingue !

  7. Le grêlé ne pensait jamais être inquiété car , fait assez rare, il a cessé son activité criminelle . Par contre , je ne partage l'avis selon lequel l'enquête aurait voulu protéger un policier ou bien un gendarme, car ses collègues ou la justice traitent un représentant de la loi aussi durement qu'un citoyen lambda, sinon davantage dans certains cas, car il y a sanction administrative rajoutée lorsque le mis en cause est dépositaire de l'autorité publique donc, au pénal il morfle davantage car c'est un initié (aux armes aux méthodes etc). En conclusion,; l'enquête diligentée postérieurement, en ciblant plus précisément les éventuels suspects, a permis ainsi de le retrouver, grace à un travail plus approfondi, c'est tout

  8. Il y a un autre tueur en série qui est passé chez un autre animateur célèbre, Christophe Dechavanne, ce tueur s'appelait Thierry Paulin et l'émission "c'est encore mieux l'après-midi", Paulin faisait un strip tease pour la rubrique les play-mecs, vous pouvez vérifier, c'est véridique, d'où le sentiment d'impunité de ce type d'individu.

  9. À 0'36", le plan sur la porte de l'immeuble du 19e arrondissement où s'était déroulé l'horrible assassinat de cette petite fille avec l'affiche du film "Le Lieu du crime" (avec Deneuve) juste à côté dans le reportage de 86… pas sûr que ce soit une bonne idée de journaliste.

  10. Et Nagui qui met le doigt dessus en disant « François , vous n’avez pas réagi … » un psychopathe reste froid et sans réaction. Mais comment se douter à ce moment là…

  11. A savoir, il était LARGEMENT SUSPECTÉ lors des enquêtes de polices.
    Mais ses « chers collègues » n’ont jamais voulu enquêter sur lui.
    Je vous laisse deviner pourquoi.

  12. La légendaire intuition de la Police Française : Je suis sûr que Xavier-Dupont-De-Ligonnés coule des jours paisibles à Pontault-Combault dissimulé sous une fausse moustache achetée dans un bazar chinois.

  13. Je note que nagui maitrise mieux la langue française que la plupart des ministres de macron ! Quel monde à l'envers ,les animateurs télé sont plus compétents que nos dirigeants !!!😂😂😂😂

Laisser un commentaire