France : la lutte contre les violences faites aux femmes remise en cause par l'affaire Abad



L’affaire Damien Abad met en lumière les difficultés que le nouveau gouvernement français va devoir surmonter pour convaincre qu’il est en mesure de lutter contre les violences faites aux femmes. Emmanuel Macron avait pourtant affiché cette cause comme celle de son quinquennat. L’analyse de Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire, qui était l’invité de France 24.
#France #Abad #Macron

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur Twitter : https://f24.my/TWvideos
Découvrez l’actu en images sur Instagram: https://f24.my/IGfr

source

Cet article a 28 commentaires

  1. Vous n avez pas compris que la lutte des violences faites aux femmes ne concerne que le peuple , benalla qui frappe , darmanin et ect … Eux ne sont pas concernés,comprenez le but de tous cela.

  2. Macron est plus intelligent Que tous les politiciens français. Il utilise ces problèmes pour faire oublier les vrais soucis des français. Il y’a toujours une logique dans tout ce que Macron fait. D’abord il y’avait un ministre avec sex porno, ensuite il s’est fait gifle et enfin affaire Abad.

  3. Comment vous dîtes qu il est accusé le pauvre il est handicapé moi je voudrais savoir comment on peut violer une personne alors même qu'il est handicapé des deux mains c' est des monsonges.

  4. Les personnes handicapées sont bien souvent dans une misère sexuelle telle qu'il ne faut pas s'amuser à les dégoupiller. Il faudrait remédier à ça mais les travailleuses du sexe ne sont pas légion. Le politiquement correcte de base fait la chasse aux éventuels clients des prostitués qui déjà on été chassées des bordels (qu'il faudrait réouvrir). "L'embêtant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres" Léo Ferré

  5. On marche sur la tête aujourd'hui tu tue un sanglier de nuit tu prend 10000 euro et 3 mois de tolle et un viole agressions violence conjugale ou pas tu prend rien et peut être du surci pffff feriez mieux de les tué

  6. Ça fait 5 ans qu’il est « fragilisé » avec divers affaires et scandales, sans compter les mécontents de de son quinquennat…

    Globalement il avance dans ses objectifs sans écouter les médias qui le fragilisent à ce stade plus rien ne l’arrêtera

  7. La présomption d'innocence je veux bien. Mais faut avouer qu'avec toutes les plaintes, soit c'est un complot, soit y'a vraiment un lézard ! Mais bon nous on ne connait pas ma vie des mecs en haut de la pyramide….

  8. En quoi c’est une affaire même? Sans vouloir juger sur le physique je doute qu’il soit physiquement capable de violé une femme ou au moins qu’une femme ne sois pas capable de se défendre face à lui.

  9. Ça ne fragilise rien du tout !!!!
    Quand on fait le compte des affaires sous le régime Macron’ on est plus à une près
    Il ne se passera absolument rien

  10. Imagine en France t'es jugé socialement avant même que la justice tombe. En gros rien qu'une accusation ou une plainte ( qui ont le rappelle ne sont pas une preuve).

    Ce qui me fait encore plus c'est de boire les paroles de Médiapart qui sont d'extrême gauche,woke, progressiste avec Usul et sa clique de bobos gauchos qui puent le seum de voir Emmanuel Macron Réelu et qui du coup font tout pour le discréditer.

    C'est quand même fou que ces femmes qui portent plainte attendent mystérieusement que l'homme politique ai évoluer dans ses fonctions… Ceci est fort étonnent!

    La question est, aurait-il eu une plainte si il n'avait pas été élu ministre ? J'en doute fort.

    Rappelons au passage aux décérébrés de la gauche, qu'un témoignage, qu'une accusation et une plainte qu'elles soient individuelles ou groupées ne sont pas des preuves.
    C'est la police et la justice qui donneront le verdict, pas les décérébrés du peuple qui ne sont pas capable de comprendre ces principes.

  11. Ils sont aussi mauvais après avoir a grands renforts de déclarations sur les violences faites aux femmes et laisser passer de nouveau Darmanin et le nouveau Abad? Les nominations visiblement ne dépendent pas d'elle, bien trop fine mouche pour ne pas se laisser piégée aussi facilement. Le haut du panier étant dans la perversité des moeurs a peine voilée, comme la déclaration de patrimoine du N++ personne ne revient dessus????

  12. Il y a certains rem qui ne connaissent pas la casse prison ,normal macron camoufle tout cela. Mais quand il ne sera plus rien ,ont entendras les plaintes pars certains français.

  13. Ca choque personne que on puisse juger médiatiquement et socialement ces gens là, sans respecter la présomption d’innocence 🤔

Laisser un commentaire