FRANÇAIS DE RETOUR DE GAZA : SURVIVANTS DE L’HORREUR, MALTRAITÉS PAR L’ÉTAT



Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr

Avec plus de 30 000 morts à ce jour et une situation humanitaire qui ne cesse d’empirer à Gaza où 2,2 millions de personnes sont menacées d’une famine de masse organisée par l’armée de Tsahal, le bilan de l’offensive militaire israélienne suscite une indignation d’ampleur internationale. Un génocide contre lequel la cour internationale de justice a mis en garde est en cours. Pourtant la France peine à organiser les rapatriements de ses ressortissants et de leurs familles. Depuis novembre 2023, près de 200 Palestiniens sont arrivés sur le sol hexagonal. 148 d’entre eux ont été pris en charge par l’association France Horizon, mandatée par l’État français. Las, près de quatre mois plus tard, des familles et des militants pro-palestiniens dénoncent un accompagnement « déplorable ». StreetPress a recueilli des témoignages de rapatriés, appuyés par des documents, qui démontrent l’absence d’aides matérielles et médicales à ces familles qui ont tout perdu. Logées dans des chambres parfois insalubres, nourris avec des distributions de repas périmées, ces ressortissants traumatisés ont parfois des proches encore coincés à Gaza. Ils pointent la responsabilité de l’État. Dans cet entretien, la journaliste Maria Aït Ouariane et le photoreporter Nnoman Cadoret, auteurs de ce reportage remarquable et unique, nous en disent plus dans sur le calvaire des français rapatriés de Gaza.

⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝https://www.change.org/p/pour-le-vrai-pluralisme-des-m%C3%A9dias-audiovisuels-contre-la-censure-par-les-box-internet-je-signe-lemediatv

Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 https://newsletter.lemediatv.fr

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB – Paypal)

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel
TikTok : https://www.tiktok.com/@lemediatv

Rejoignez la communauté des Socios !

source

Cet article a 35 commentaires

  1. On est une colonie d Israël gouvernée par des sionistes…la mafia kazard.. mafia juive , leurs mensonges sont dans leurs ADN.. lire (la mafia juive d Édouard Drumont..
    Nous vivons un guerre messianisme. .

  2. Le gouvernement français n’est même pas capable de protéger ses propres ressortissants, c'est une honte. L’état français a accueilli des centaines de réfugiés ukrainiens mais pour les Français, rien n’est fait et pire que tout, ils sont livrés à eux-mêmes, aucune aide, aucun encadrement psychologique, juste le silence du gouvernement et des médias.

  3. Il y a français et français.
    Les médias à la solde du système et du gouvernement Macron, la marionnette du CRIF Sioniste, ne considèrent que les francoisraéliens sionistes, tel ce cochon raciste haineux meyer habib qui, est sur tous les plateaux tv et radios, quaut aux autres français, de souche ou d'ailleurs, ils n'ont pas droit à la parole, sous peine d'être traités d'antisémites, un comble !
    Le peuple français doit résister contre le joug et la mainmise sioniste en France.

  4. Qui doute encore que la France est gouverner par les sionistes !? J'ai honte de mon pays mais ce n'est sans rappeler qu'elle a aussi été une entité coloniale criminelle !
    Nous sommes le pays qui fait le plus rêver, représenté comme le pays des droits de l'Homme et qui pourtant fourni des armes a Israel, le genocidaire ! Mon soutien a Gaza, à la Palestine 🇵🇸
    Merci à vous, de porter la voix de Gaza 🙏

  5. La France est complice, Makron est criminel il ferme les yeux sur ce génocide palestiniens honte à la France, le monde arabe devrait couper les relations s avec la France qui est complice avec HYTLER

  6. Racisme systémique ? Allons, allons, ce n'est pas parce que les médias n'en parlent pas qu'il faut en tirer des conclusions hâtives. Les palestiniens sont tous des terroristes, même les bébés (c'est dans les gènes, comme dirait sarko, ce n'est donc pas du racisme mais de la science). En tout cas, la prochaine fois que j'entends quelqu'un dire "plus jamais ça" ou emettre la moindre critique sur un négationniste, je lui pète la gueule pour "connerie contre l'humanité". Un génocide est en cours, va générer son lot de conséquences. Il est probable qu'Israël attise la haine contre sa population, la suite va être terrible.

  7. C est vraiment étonnant et déplorable cette différence de traitement entre les réfugiés d Ukraine et les ressortissants français de Gaza. Par contre pas surprise de leurs difficultés à accéder aux soins médicaux, bienvenue en France où le parcours de soins est une galère..!

  8. JE SUIS VRAIMENT INDIGNÉ DU COMPORTEMENT DE LA FRANCE ENVERS RESORTISSANTS GAZAOUIS …ALORS QUE LES RESCAPÉS DU 7 OCTOBRE COMME PAR HASARD SONT TOUS DES RESORTISSANTS FRANCAIS….ON S'EN RAPPELLE QU'LS ONT ÉTÉ TRÈS VITE RAPATRIER ET PRISENT EN CHARGE ET CHOYÉS…..JE SUIS INDIGNÉ DE LA DÉCISION PRISE PAR L' ONU, PAR CE QUE PARLER NE SUFFIT PAS ,IL FAUT DIRECTEMENT AGIR ET FAIRE UNE INTERVENTION MILITAIRE SUR PLACE À GAZA 😡😡😡😡😡
    C'EST AGASSANT DE CETTE DOUBLE PERSONNALITÉ DE LA FRANCE ET DE L'ONU !!!!!! ALORS QUE LA FRANCE EST LE PREMIER PAYS A TAPER SUR LES DOIGTS ( à faire des réflexions) DE CERTAINS PAYS , SOIT DISANT NE RESPECT PAS LES DROITS DE L'HOMME !!!!

  9. Rassurez-vous, Tsahal ne laisse même pas les morts Palestiniens en paix non plus. CNN a fait un sujet là-dessus ( assez étonnant venant de CNN) Les militaires sionistes ont détruit une soixantaine de cimetières Palestiniens. Y’a que sur nos chaînes TV qu’on fait la sourde oreille devant tant d’atrocités commises. On a libéré la France des nazis, qu’attendons-nous pour libérer la Palestine des nazis sionistes nouvelle génération ?

  10. Deja ce conflit n’est pas le notre , aucun intérêt ! Aussi , la France a des otages là-bas ? Ça vous n’en parlez pas ? Pourquoi? Et pour finir , ces gens qui rentrent , ces gazaouis donc ,je vous conseille de regarder ce qui est arrive a tous les pays qui ont accueilli dans le passé ces gens la !

  11. Honte à la France pour les Ukrainiens, tout a été fait admirablement, mais quant, il s'agit des arabes, il faut le dire, on les méprise. J'ai tellement honte de mon pays

  12. S'ils étaient de confession juive ou Ukrainiens, l'État français les aurait pris en charge, mais comme ils sont aussi palestiniens, ils n'ont pas d'importance aux yeux de l'État français.

  13. De vous à moi,ya trop de blabla.. des gens meurent pendant toutes ces mises en garde,ces demandes hypocrites de cesser le feu.. soit on agit soit on se tait. Ceux qui veulent la guerre sont tous des sionistes,, quelques soient leurs nationalités ; et tous les députés et sénateurs qui ne demandent pas la destitution de ce "fou de Macron"en sont complices ! Franchement trop attachés à vos masques, vous n'avez même vu qu'ils ont perdu leur élastique. Vous êtes laids et pathétiques,tous ensemble. Vive la Guadeloupe indépendante !

  14. Rendez nous les otages au lieu de vous plaindre !!! Ce drame est provoqué par les palestiniens la situation est déplorable blâmez le Hamas !!! Pourquoi personne ne s’en occupe !!! Vous voulez de l’aide humanitaire continuez à nous envoyer des missiles et nous tirer dessus sans compter les attentats !!!

Laisser un commentaire