FRANÇAFRIQUE : LA FOLLE RUMEUR SUR MARINE LE PEN ET LE SÉNÉGAL



⚠️ Pour tout nouvel abonnement, le premier mois est reversé à une caisse de grève. Soutenez-les, soutenez nous et abonnez-vous à partir de 5 euros/mois, pour faire un vivre la première chaîne TV vraiment indépendante !
👉 https://www.lemediatv.fr/soutien

Au Sénégal, une folle rumeur a enflé. Un ancien premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré, a accusé Marine Le Pen d’avoir reçu 12 millions d’euros de dons de la part du président sénégalais Macky Sall. Cet argent aurait été remis en liquide à l’occasion de la visite de Marine Le Pen au Sénégal en janvier dernier. Suite à ses accusations, Cheikh Hadjibou Soumaré a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire. Mais au-delà de ces accusations difficiles à vérifier, le doute demeure. D’autant que le parti de Marine Le Pen n’hésite pas à recourir à des financements troubles pour renflouer ses caisses. Ce fut notamment le cas en 2017, où un homme d’affaires sulfureux du nom de Laurent Foucher sauva le parti d’extrême-droite de la faillite après la campagne présidentielle Mais le Rassemblement national n’est de loin pas la seule formation politique à se financer avec de l’argent pas très propre. Dans sa nouvelle carte blanche, notre journaliste Thomas Dietrich revient sur les scandales de financement occulte qui ont émaillé la vie politique française ces dernières années. Sarkozy en Libye, Macron en Algérie, gauche et droite confondues au Gabon ou au Congo… la classe politique française serait-elle corrompue par les dictatures africains ? Nos campagnes présidentielles seraient-elles abondées par des millions d’argent sale venus de l’autre côté de la Méditerranée ? Quoi qu’il en soit, les scandales sont nombreux et rarement élucidés par la justice.

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB – Paypal)

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel

Rejoignez la communauté des Socios !

source

Cet article a 35 commentaires

  1. J'ai écouter jusqu'à la dernière seconde 😂😂😂😂😂😂
    " les scandales qui passent toujours crème ,on va dire😂😂😂😂😂😂"

    Excellent travail❤❤❤❤

  2. Ce qui me fais rigoler c'est de petits enfants blancs derrière un micro 🎤 sortent des mensonges et tout un pays brûle réveillons nous frère Africains ils nous défendent jamais pour le racisme et la discrimination faites aux peuples en Europe ces journalistes ne parlent que sur des pays qui émergent jamais des pays en galère

  3. LES SENEGALAIS N'AIMENT PAS MACKY SALL a l'indépendance le 1er président du sénégal a donné a tous les sénégalais 1 parcelle de terrain MaCKY SALL lui a repris ces terrains en mettant un bail et des impôts

  4. Marine le pen n aime pas les noirs mais elle aime leur argent, c'est quand même bizarre. Elle n a pas de vergogne

  5. La France a soutenu et applaudi le 3 ème mandat de Ouattara en CI, en Guinée et autre non? Pourquoi soudain brusquement, vous critiquez pour le Sénégal? Tout ça arrange l'économie Française non? Les amis de l'Elysée aux pouvoir en Afrique. La France se frotte les mains en CI tandis que les opposante sont remplis dans les prisons non?
    Il y a aussi des journalistes France Afrique qui remplissent de plus en plus les plateaux de télés en France. Ils crient DICTATEUR lorsqu'un président Africain ne donne pas assez de malettes d' argent à l'Elysée, et applaudissent celui qui vide les caisses de son peuple au profit de l'Elysée.
    Ils sont tous nés AVANT LA HONTE et LA DIGNITÉ !!

  6. Raison pour la quelle jeunesse africaine nous devons continuer a pousser la France dehors, que la France disparaît de l'Afrique à jamais ce pays est très nuisible pour l'afrique

  7. Ils détestent les africains chez eux mais eux ils ne quittent pas en Afrique c'est de ça que la nouvelle génération africaine veulent mettre fin et ils nous appellent des haineux

  8. En France socialiste, vous êtes très mal placé pour parler des libertés des journalistes si ce n'est les prisonniers du système des politico médiatiques ( France 24 et toute la clique pour ne citer qu'eux). L'Afrique n'a pas besoin des esclavagistes socialistes français.

  9. On ne peut pas tout mélanger aussi grossièrement. Le RN a toujours prôné des relations économiques, commerciales et politiques avec les pays source d'immigration précisément pour éviter d'avoir à subir cette immigration soit par affaiblissement économique de ces pays par une politique de prédation soit par le chantage de leurs dirigeants qui utilisent l'émigration illégale comme une arme de négociation. C'était le discours de J.M. Le Pen déjà : " Il faut aider ces pays à se développer et à créer des emplois".

    Il n'y a aucune incohérence à refuser l'immigration clandestine tout en reconnaissant les droits entiers des migrants légaux d'un côté et, d'un autre côté à respecter la souveraineté des pays sources de migration. Je rappelle cette phrase de J,M, Le Pen à propos du foulard islamique lors d'un interview télévisé : " je n'ai rien contre le port du voile, je trouve même cela très beau, mais chez eux". Façon de dire que le FN n'avait pas prétention a exporter un modèle de liberté de la femme mais à défendre des valeurs nationales. Les autres font le contraire, ils veulent débarrasser les femmes afghanes du la Burka mais défendent le port du voile en France.

  10. Concernant les prêts accordés à un parti au bord de la faillite, comment peut-on leur reprocher de s'approcher du continent africain ou de la Russie franchement ?
    Forcément, quand on est le FN/RN, parti hyper connoté (très souvent négativement) dans l'opinion publique et démonté quotidiennement comme un bouc émissaire par tous les autres partis politiques, c'est beaucoup plus difficile de trouver des financements en France car ceux qui prêtent ont aussi une image à défendre et ne veulent pas prêter à ce genre de parti pour cette raison. Non pas que je défende le RN mais ça devient vraiment lassant cet acharnement collectif qui permet de masquer les défaillances des autres partis (curieux de voir comme LR, en marche ou autre partis de gauche se financent).
    Acharnement qui a mené la gauche vers des instructions de vote en 2017 et 2022 en faveur d'un parti et d'un homme totalement antisocial. Au moins, si Marine le Pen avait été élue, elle n'aurait pas pu gouverner ni faire de réformes du fait de cet acharnement contre elle et son parti.
    A se demander si tout cela n'est pas juste une pièce de théâtre dans un emballage de démocratie pour que ce soient les mêmes qui restent au pouvoir au fil du temps.
    Il y a une réforme immonde qui va passer par des moyens juridiques antidémocratiques, un mouvement social presque sans précédent mais vous arrivez encore à parler du RN, ça devient lassant

  11. Pourquoi personne n'en parle ?
    Escroquerie des kits de campagne de l’ex-Front national : le parti condamné en appel
    La cour d’appel de Paris a rendu sa décision mercredi 15 mars 2023 sur l’affaire des « kits de campagne » du FN, le matériel clé en main utilisé par les candidats du Front national (devenu Rassemblement national) lors des législatives de 2012. Confirmant le jugement de première instance, la cour d’appel a condamné le parti à une amende de 250 000 €.
    Trois « personnes morales » : le RN, le micro-parti Jeanne, la société de communication Riwal et sept proches de Marine Le Pen étaient jugés en appel pour escroquerie aux dépens de l’État, abus de biens sociaux, abus de confiance, recel et blanchiment.
    Au cœur du dossier, des « kits de campagne » composés de tracts, d’affiches « personnalisées », d’un site Internet et même de prestations pour présenter des comptes en règle à l’institution en charge de vérifier le financement des partis politiques (CNCCFP). Source : Journal La Croix, 15 mars 2023

  12. J'entends des si… Des il paraît que… Son père déjà… Des raccourcis et des conclusions personnelles…

    Je crois au fond que vous avez sûrement raison sur plein de points mais la… Presque rien n'est sourcé ! On fait des preuves de déclarations d'hommes… C'est le pire appui sur lequel faire une conclusion
    Vous parlez d'enquête mais pas de documents…

    Assez récent sur cette chaîne et ce n'est pas très pro pour les premières vidéos visionnées … J'espère me tromper sinon vous servez uniquement à corroborer ce que les gens veulent entendre au détriment de la vérité.

  13. J’écoute et d’un coup j’entends :
    « Marine Le Pen compte inviter TOUS LES DICTATEURS… ».
    L’analyse était jusqu’à ce moment assez interessant.
    Mais honnêtement, vous n’en avez pas marre de ce discours des années 80 sur l’Afrique.
    Ne pensez-vous pas que ce qui se passe en France et la gestion catastrophique et la réélection de MONSIEUR MACRON ne peut pas être vu avec honnêteté comme du TOTALITARISME???
    Alors visiblement le mot « dictateur » tout comme le tribunal de La Haye ne concerneraient que les « DICTATEURS » africains et pas ceux qui créent des guerres et sont les premiers vendeurs d’armes au monde. Bref je passe. Mais quelle hypocrisie!!!

    Personnellement je ne supporte plus ce discours tellement facile sur l’Afrique. Alors OK nous ne sommes plus dans les discours Chiraquien, mais visiblement les discours se muent en fonction des époques.
    Pardonnez-moi de vous le dire, mais vous êtes honteux aussi.

  14. Ce qui est bizarre c'est que l'entretien de Marine Le Pen avec Le Président Sall a été caché aux Sénégalais, nous ne savons pas ce qu'il se sont dit en réalité!

Laisser un commentaire