« Faire payer les plus jeunes à long terme, c'est moralement inacceptable », estime François Bayrou



François Bayrou, haut-commissaire au Plan, président du MoDem et maire de Pau, était l’invité du « 8h30 franceinfo », mercredi 22 mars 2023.

http://www.franceinfo.fr
Twitter : https://twitter.com/franceinfo
Facebook : https://www.facebook.com/franceinfo/
Instagram : https://www.instagram.com/franceinfo/

source

Cet article a 33 commentaires

  1. MR Bayrou devrait s’en tenir à gérer sa bonne ville de Pau, ce pantouflage avec Macron à fait son temps tout comme Bayrou lui même. Son analyse de la situation est d’une médiocrité, crasse.

  2. Pauvre Bayrou. Il en est encore à penser que c la réforme qui est contestée. Si réforme doit être faite, faisons d'abord participer ceux qui en ont les moyens et pas toujours les mêmes. Les gens en ont marre de payer pour les dividendes des actionnaires et pour les paradis fiscaux. Bayrou, protecteur de la finance. Pas très novateur.

  3. Pas envie d'écouter ces mensonges. Etant poursuivi pour détournement de fonds publics (affaire des assistants parlementaires MODEM au parlement européen) il ferait mieux de se taire.

  4. J ai tenu 2min42 , entendre autant de mensonges en si peu de temps d interview c est écoeurant. Plus besoin de guignols de l'info pour parodier cette farce d homme politique.

  5. L'incapable de service prend t'a retraite bon à rien Va travailler mais comme tu ne connais pas gouvernement fantoche de millionnaires ♿🧠☢️ Macron est très toxique.

  6. Ce cher Bayrou… séduit, ensorcelé par Macron? Il me semblait qu’il se méfiait des financiers dans les temps ante macroniens ! Qu’à fait Macron depuis 2017 : 500 milliards de cadeaux fiscaux aux ultra riches et aux grandes entreprises ( dont un tout petit peu aux petites entreprises et aux classes modérément aisées )… et mBayrou voudrait nous culpabiliser avec l’argument fallacieux de la dette que paieront les générations futures? Quant à la retraite par répartition , les salariés produisent trois fois plus de richesses que les retraités des années 1980 n’en produisaient … qui volent ces richesses ??
    Regardez la réalité en face m.Bayrou !!

  7. Pauvre type. Pathétique baratineur. Ses arguments on les as entendus en boucle, avec toutes leurs contradictions prouvant leur aspect mensonger. Connard ou inconscient ? Inaudible 😂😂😂

  8. Les retraites c est avant tout le problème du partage des profits mais ça personne n en parle , les profits des entreprises n ont jamais été si haut , les concessions d autoroute comme d autre s’en foute plein les poches

  9. Pourquoi le vote de la Motion après un 49.e n’est pas vraiment démocratique? Parce que les députés ont aussi des conflits d’intérêts personnels…
    La Motion de censure n’est pas fiable à 100% surtout à 9 voix près

  10. On est trop bete pour comprendre cette reforme, trop bete pour comprendre l interet du 49.3…. On est vraiment un peuple de debiles. Merci de nous ouvrir les yeux M Bayrou

  11. Les députés LR, qui n'ont pas voté la motion de censure, se sont certainement tiré une balle dans le pied. Seul 30% de la population soutien cette réforme, qui a été menée en dépit du bon sens. Et 30 % ce n'est pas suffisant pour avoir la certitude d'être réélu. Les gens se rappelleront ce qu'ont fait leurs députés au moment de signer la motion de censure le jour de leur réélection dans 4 ans, si ce n'est pas plus tôt.

  12. Quand un brave homme qu'il parait être, s'exprime comme étant une référence ,puis que il est invité alors que << Le parti présidé par François Bayrou a été mis en examen en décembre pour “complicité et recel de détournement de fonds publics”.>> doit-on tenir compte de son avis 🤔

Laisser un commentaire