En Russie, Kim Jong-un fait le tour de l’attirail militaire russe



INTERNATIONAL – Des armes à gogo. Kim Jong-un a rencontré samedi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou à Vladivostok, dans l’Extrême-Orient russe, où il a examiné des armes de pointe russes, dont un système de missiles hypersoniques, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Le dictateur nord-coréen, qui effectue en Russie son premier déplacement à l’étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19, est arrivé à l’aéroport de Knevichi à Vladivostok, en provenance de Komsomolsk-sur-l’Amour, où il avait visité vendredi des usines aéronautiques, la veille.

Sur la base aérienne de Knevichi, Kim Jong-un a notamment passé en revue un chasseur MiG-31 et son système de missiles hypersoniques Kinjal. Le dirigeant nord-coréen a également examiné des bombardiers Тu-160, Tu-95MS et Тu-22М3. « Ces appareils constituent la composante aérienne des forces nucléaires stratégiques de la Russie », a souligné le ministère de la Défense dans un communiqué.

Mercredi, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé que Kim Jong Un allait assister à Vladivostok à une « démonstration » de la flotte russe du Pacifique.

Lire la suite sur le HuffPost

#kimjongun #russie #militaire

—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 37 commentaires

  1. Et la Chine ne dit rien sur ce voyage en Russie ?? En gros, la Chine face aux E.U , la Russie face à l'Europe et aux occidentaux en général, et kung fou fou Panda va chatouiller le Japon, quand aux jihadistes, ils vont taper sur tous le monde. Pendant ce temps là on pourri la planète. Viva la vie…peut-être ? 😁😉🤪😇 à vos jeux… faites vos jeux !!

  2. La Corée du Nord a sur le papier la meilleure artillerie longue portée, les Tornados S russes et les Himars américains sont battus.
    Par contre coté aviation, marine et satellites elle a du retard.
    Un échange fructueux pour les deux cotés.

  3. Ils ont un peu de matos les Russes…. Le problème c'est qu'ils ont une armée de brêles pour s'en servir et que le systeme de leur hierarchie est completement à la ramasse et obsolète…🤔 Aucuns echelons de Sous-officiers entre les militaires du Rang et les Officiers par exemple… À part leurs armes nucléaires cela fait longtemps qu'ils n'impresssionnnent plus personne… Par contre les bridés faut se méfier car leur peuple obeit aveuglement à leurs dirigeants… Et ils sont prêts à tous les sacrifices…☹️

  4. 😑🇰🇵 "S'il te plaît Vlad, montres moi tes jouets, puis je te montre les miens, et après on joue ensemble, comme ça, si les méchants de la cour de récréation nous embêtent encore, on sera plus fort si on est copains."

  5. Fallait lui.montrer au petit gros , les navires et le sous marin détruit par les ukrainiens 😂😂😂😂😂

Laisser un commentaire