En hommage aux victimes françaises du Hamas, « Kaddish » de Ravel résonne aux Invalides



L’orchestre de la Garde républicaine a interprété « Kaddish », de Maurice Ravel, mercredi 7 février 2024 aux Invalides, en hommage aux 42 victimes françaises de l’attaque du 7 octobre. Les portraits des ressortissants hexagonaux tués par le Hamas en Israël ont lentement défilé à la caméra tandis que résonnaient dans la cour d’honneur des Invalides les accents du violon accompagné au piano, sur cette pièce inspirée au compositeur par une pièce liturgique juive majeure. Un moment d’intense émotion.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

source

Cet article a 46 commentaires

  1. Hind Rajab, une Palestinienne de 6 ans disparue depuis près de deux semaines au milieu des combats dans la ville de Gaza, a été retrouvée morte avec d'autres membres de sa famille les medias francais ne mettent pas de nom aux victimes palestiniennes ils ne mettent que des chiffres

  2. Quel dommage de mourir pour 80 ans de reptation docile de l'Occident devant Israël et son gouvernement nationaliste.
    Maintenant il faudrait que les familles demandent des comptes aux vrais responsables de cette tragédie : le gouvernement de Netanyahu avec sa colonisation d'un espace en dépits de tout traités internationaux, les responsables islamistes du Hamas et du Liban pour avoir cultivé la haine et la violence, le gouvernement français pour avoir fermé les yeux durant des décennies et avoir laissé faire, les mouvances ultra-juifs pour avoir prêcher la destinée manifeste au Proche-Orient, les pays arabes pour avoir alimenté le conflit dans le Golfe depuis la Guerre des 6 jours.
    Ne venez pas ramené la rengaine en se voilant la face. Juifs, Chrétiens, Musulmans, Arabes, Juifs, Européens, Russes, Etasuniens, Ligue Arabe, Union Européenne, ONU, il n'y en a pas un meilleur que les autres sur ce dossier, Nous sommes tous coupables au même degré de ce drame humain!

  3. Ce qui est mort à Gaza est très grave: c'est le mythe de l'humanité et de la démocratie des sociétés occidentales….
    STOP colonisation de la Palestine
    Free Palestine 🆓🇵🇸❤

  4. Le CHRIST🍋❤🕊🫒🌸🇻🇦✝️🇻🇦🌸🫒🪢🇵🇸🫂💡 est PALESTINIEN 🌿🌸🌹🕊🇵🇸🍒🕯✒📃🥰💐🏵🇵🇸✝️🇵🇸💐🥰🏵🌹🪅🎶🌼⛑🕊🍋🪢🤗🌹🌸🌸🫒🇻🇦💒🇻🇦🫂🎨🇵🇸🍒🇵🇸🪢🕊🍋💐🌼🏵🇻🇦⛑🇻🇦🙋‍♂️!!!

  5. Pourquoi pas rendre hommage au pauvre peuple palestinien tuant des millions des bébés enfants femmes gens âgés détruisant leurs maisons sur leurs têtes crimes contre l'humanité eux aussi des êtres humains de l injustice.hommage de deux côtés . Arrêter l occupation dans le monde entier et vive la paix.

  6. Compassion à géométrie variable, y'en a marre de cette propagande pro sioniste qui croit tjs que la vie d'un sioniste vaut plus que celle d'un autre être humain. Je préfère soutenir la résistance palestinienne et tout le peuple palestinien. N'essayez pas de faire passer les bourreaux pour des victimes et vice-versa, vous pouvez utiliser les meilleurs réalisateurs, la meilleure musique, et la meilleure mise en scène, l'escroquerie a assez durée, le monde c'est qui fait quoi et qui est qui. Vive la résistance palestinienne sous toutes ses formes. Vive la Palestine libre.

  7. Que D- ieu Venge leur sang! Que l’Amour l’emporte sur la Haine, que la Lumière chasse les Ténèbres et que la Paix règne dans le Monde avec des Hommes et des Femmes de bonne Volonté, quand D- ieu aura éradiqué les Forces du Mal à tout jamais! Amen❤ ❤❤❤❤

  8. Ce président dit que tous les français pleurent!!! Non il n'a rien compris!!!!! … / où il ne sait pas compter.
    Pour un.banquier !!!!😮😮😮😮peut faire mieux..heu.. dans le pire/ naturellement 😮😅

  9. Notre cœur de français bas avec celui de nos frères et sœurs d Israël . Courage aux familles et proches des victimes du 7/10/23 et courage aux otages actuellement détenus . ❤ Samuel

  10. Les victimes sont tellement françaises que les pancartes sont écrit en hébreu et non en français 🤔🤔🤔
    Ce sont en majorité des soldats franco israélien 🇮🇱🇮🇱qui sont mort dans ces attaques et ces memes soldats qui massacre un peuple et veulent l’éradiquer en tuant 30.000 et blessant 100.000 innocents .
    Ces soldats qui doivent être jugé a leurs retour en France 🇫🇷
    La France insoumise a perdu en parti mon respect avec cette hommage

  11. Le peuple français rend hommage aux victimes françaises, mais aussi aux milliers de morts femmes et enfants palestiniens par un gouvernement israélien d extrême droite nazi avec la complicité des journaleux collabos des médias mainstream et des politiciens européens hypocrites et lâches !!

Laisser un commentaire