Emmanuel Macron veut «rassembler le pays» lors de son second mandat



« Agir » pour « rassembler le pays » face à des « défis inédits » : Emmmanuel Macron a donné le ton lundi en ouvrant le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne, dans une ambiance plombée par les accusations de viol visant Damien Abad.

« Le gouvernement que vous constituez est avant toute chose (…) un gouvernement pour agir », a lancé le chef de l’Etat, pointant « un contexte inédit » avec la crise du Covid-19, « dont nous sortons à peine si tant est qu’elle soit totalement terminée », la guerre en Ukraine et des « défis inédits » pour la société française.

source

Cet article a 34 commentaires

  1. C'est sûr qu'avec des slogans pareils, il ne se mouille pas trop McKinsey…

    J'aurais ajouté "Je suis contre l'injustice dans le monde" aussi pour faire joli ☺️

  2. "Macron entretient le flou sur la future réforme des retraites". Pour ne pas s'attirer les foudres des électeurs si proche des législatives. Au sommet de l’État, on envisage toujours un examen à l’automne, pour «viser» une entrée en vigueur en «janvier prochain» . Pour le contenu, en revanche, c’est plus flou (Le Figaro, 23 mai 2022).

  3. Élisabeth Borne est là pour faire passer la réforme des retraites à 65 ans. Si vous laissez faire, ils le feront parce qu'ils sont déterminés. Les 12 et 19 juin, si vous élisez un gouvernement de la Nouvelle Union Populaire, c'est la retraite à 60 ans.

  4. y a plus rien à rassembler dans ce pays poubelle du tiers monde , à part fabriquer une machine à remonter le temps et remonter 40ans en arrière

Laisser un commentaire