Emmanuel Macron cite l'hymne national ukrainien devant Volodymyr Zelensky



Lors de la conférence de presse qui a suivi son entretien avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, jeudi 16 juin à Kiev, le président français a cité les paroles de l’hymne national du pays envahi par la Russie : « l’Ukraine n’est pas morte », a déclaré le locataire de l’Elysée qui s’est par ailleurs dit favorable à un statut de candidat « immédiat » de l’Ukraine à une adhésion à l’UE, et a promis à Kiev « six Caesar additionnels », ces canons automoteurs réputés pour leur précision.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

source

Cet article a 37 commentaires

  1. Imaginons, que, d'une autre planète, des extra terrestres plus évolués que nous, nous observent.
    Ils doivent se dire :
    "Pff, les Terriens en sont encore là ? à se faire la guerre…alors que leur maison est entrain de brûler…les pauvres, s'ils savaient ce que le dérèglement climatique va leur faire…"

  2. Quatre Pays Nazis de la seconde guerre mondiale (Allemagne Hitler, Italie Mussolini France Pétain et Roumanie Antonescu) rendent visite au Cinquième Pays Nazi (Ukraine Zelenskyy) en guerre.!!!

  3. Je vous rappelle que Moscou a dit que les séparatistes prorusses ont demandé son aide pour «repousser l'agression» de l'armée ukrainienne. Pour justifier l'intervention militaire Russe le Kremlin a invoqué «l'article 51 de la partie 7 de la Charte des Nations unies», qui concerne le droit à la légitime défense.

  4. Ça pue le théâtre électoraliste comme a chaque fois
    Avec les guignols médiatiques bouche ouverte et main tendue pour lui passer la pommade
    Mais comme 88% des français n'ont pas voté pour ce guignol , il peut rêver

  5. Monsieur Macron et c'est amis des 27 devrait aussi aider l'Espagne face au ravage des incendies c'est pas la peine d'élargir l'union européenne qui existe pas dans la solidarité !!!que de la manipulation infâme

  6. Basta. On a marre de vous. Paix et concorde sont les valeurs de l'Europe, pas le dent par dent. Pas d'armes. Pas de guerre pour entrer en Europe, pas de parrains et la mafie en Europe. Pas de comédie.

  7. Énigme : à qui les macronistes veulent ils faire la guerre après les élections dimanche ?

    « Après les élections, en juillet, viendra la mise en œuvre d’une feuille de route radicale et profonde, et là ce sera le tapis de bombes » 
    — Gilles Le Gendre, député LREM, ancien président du groupe LREM à l'assemblée, déclaration faite le 30 mai 2022 dans le journal Le Monde, titre de l'article "Le mandat suspendu d’Emmanuel Macron avant les élections législatives".

  8. encourager la paix quand les néolibéraux occidentaux font la guerre à la Russie jusqu'au dernier ukrainien…. purée c'est plus du cynisme à ce niveau.

  9. Macron il croit que la principale préoccupation des français c'est de savoir comment sauver l'Ukraine ? Pauvre tâche….on s'en balec de ce clown ! Va plutôt dépenser ton énergie à redresser le PA qui nous touche directement. Aulieu de claquer tous ce fric dans l'armement et le donner à ce comédien.

  10. Le fait qu' il ne pourra pas être possible de raccourci sur la voie de l' adhésion à l' UE (de l'Ukraine) est un impératif d' ÉQUITÉ envers les SIX  PAYS des BALKANS OCCIDENTAUX" qui souhaitent de longue date rejoindre le bloc européen, a souligné le chancelier allemand lors d'un discours devant les députés du Bundestag,
    L' Ukraine n'est, en effet, pas le seul pays à avoir demandé le statut de candidat. La GÉORGIE et la MOLDAVIE se sont récemment positionnés tandis que six pays des Balkans occidentaux Serbie, Kosovo, Albanie, Macédoine du Nord, Monténégro et Bosnie aspirent à intégrer l' UE, mais le processus d' élargissement est bloqué depuis des années.
    Pourtant ces six pays ont ENTRETENU des RÉFORMES INTENSIVES  (pas l' UKRAINE) depuis des années", a jugé le chef du gouvernement allemand. 
    "Le respect de nos engagements envers eux n'est pas seulement une question de crédibilité", a-t-il fait valoir.

  11. N/HISTOIRE : ODESSA la Française, née en 1803…
    À l’ époque où la cour des tsars était francophile, c’est à un aristocrate français, le duc Armand-Emmanuel du Plessis de Richelieu, qu’ a été confiée la mission de fonder une ville sur la mer Noire à l ’orée du XIXe siècle. Aujourd’hui, Odessa révère toujours son «Duc en or».

  12. Les grands puissants (USA, RUSSIE, CHINE, …) de ce monde veulent de + en +  de territoires et de richesses au détriment du reste …
    ¤ ?? : POUTINE gouverne un Pays très grand = 31 ×  la FRANCE …
    – Il souhaitait (?) dès  le départ,  récupérer la bande de territoire pro russe (population maltraitée par les Azov) et qui le mènerait qui + est,  vers un  accès à  la Méditerranée…
    + il a fait savoir qu' il ne voulait pas d' élargissement  de bases de l' OTAN à ses frontières qui pourrait finir par  destabiliser  la Russie et donc semer le chaos dans ces  régions (?)… à long terme (?).
    Après ? tout est parti en sucette ????
    ¤ Poutine (malgré qu' il soit entouré dans son Pays de nationalistes qui lui mettent la pression) est sur tous les fronts (rien à  voir avec les petites régions séparatistes d' Europe =  POUTINE ne rendra jamais le Donbass…).
    – Il  finance (en sous main avec la Chine)  les Talibans ( commerce de l' opium depuis le XIX ème siècle notamment avec la Chine)  pour empêcher la destabilisation d' une région (poudrière) de l' Asie mineure…

  13. Jamais je ne me battrai, directement ou indirectement pour l'Ukraine, pour son charlot corrompu de président, et encore moins pour Madame Von Der Leyen…

  14. Encourager la paix ? 😂
    Le mec, la seul aide qu'il a demandé c'est une aide militaire.
    Et aux dernières nouvelles la Russie attends toujours une réponse à ses propositions faites lors des dernières négociations.
    Mr Zelensky ne veut pas la paix, il veut une victoire pour se faire mousser.

Laisser un commentaire