Émeutes au Brésil : arrestations et lourds dégâts



L’ordre et le calme sont de retour lundi (9 janvier 2023) au Brésil, au lendemain de l’insurrection violente menée par des partisans de l’ex-président d’extrême droite Jair Bolsonaro.

La réaction de son successeur, Lula da Silva, a été vive : il promet de trouver et de punir les responsables. Déjà, 1500 manifestants ont été arrêtés.

Le reportage de Jean-Michel Leprince

#TJ22h

Rendez-vous sur notre site web pour consulter tous nos contenus :
https://ici.radio-canada.ca/info

Abonnez-vous à nos comptes :
Facebook : https://www.facebook.com/radiocanada.info
Instagram : https://www.instagram.com/radiocanadainfo/
Twitter : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 20 commentaires

  1. Alors qu'il est soupçonné de corruption et de blanchiment d'argent dans l'affaire Petrobras, il est nommé ministre de la Maison civile par Dilma Rousseff en 2016, mais cette nomination controversée est aussitôt suspendue par la justice. En 2018, il est condamné en appel à douze ans de prison. Alors qu'il est désigné candidat du PT à l'élection présidentielle de 2018, pour laquelle il est donné favori, il est emprisonné et déclaré inéligible, avant d'être condamné dans une autre affaire.,,, source wikipedia à propos de lula da silva . radio bal bal bla ne vous diront pas ca ! allez savoir pourquoi ? ,,,, LOL !

  2. C'est simple, la population ne veut plus de gouvernement gauchiste de merde au pouvoir.
    Radio- Canada ne dit pas que Lula da Silva est un proche de Poutine

  3. Merci radio canada de votre couverture impartiale des faits. A mes yeux vous etes la source d'information la plus credible. Sans vous, le citoyen lambda serait ignorant.

  4. Quand je vois la tête de ces brésiliens qu'on dit d'extrême droite, je me demande pourquoi en France "extrême droite" veux dire "blancs racistes" 🤔🙄

  5. La media global (la plus part gauchistes) a fermé ces yeux pour les élections suspects. Le gangster Lula était a la prison. La court suprême qui Lula a indiqué a annulé toutes ses condemnations à cause d'une erreur de code postal. Le président de la court suprême est aussi responsable pour les élections. Élections qui ne sont pas auditables. Il !a beaucoup de soupçon de fraude parmi les électeurs brésiliens!!Les seul pays qu'utilisent se système électoral électronique sont-ils Bangladesh, Bhoutan et Brésil. Les brésilien ne veulent pas être dirigé par un gangster.

  6. Bolsonaro rêve encore d être porté au pouvoir, dans toute sa splendeur et gloire, par ce peuple,. Ses aliés et.lui ont passé au moins les 6 deenieres années à fomenter ses fanatiques, insufflés par des pasteurs pentecôtistes, dans le but d instaurer une république évangélique au Brésil. Un projet quo s effrite et qui déçoit donc ces croyants qui vivent dans une dimension parallèle.

  7. Shhh la fraude éléctorale n'existe pas. Le peuple Brésilien a bien entendu volontairement élu le criminel de Lula qui a été emprisonné pour corruption y'a 6 ans. Le peuple Brésilien est ensuite sorti dans les rues en nombre record par millions pour le féliciter en lui sommant de quitter le pays! Mais y'a pas du tout de fraude éléctorale, voyons ce sont des théories du complot, tout ça ne sont que de coincidences. Ne recherchez surtout pas à y voir des patterns de corruption. Shhh 🤫🙈🙊🙉

Laisser un commentaire