TÉLÉVISION – “J’espère que tout ce que j’ai pu faire pendant ces 19 ans vous a rendus heureux”. Ces mots, ce sont ceux d’Ellen DeGeneres. Ce jeudi 26 mai, la célèbre animatrice de télévision a dit adieu, en larmes, à son émission The Ellen DeGeneres Show.
Diffusée sur la chaîne NBC, celle-ci s’est invitée dans les foyers américains pendant presque deux décennies, détruisant les stéréotypes tout en charmant les téléspectateurs grâce à un savant mélange entre divertissement et interviews de célébrités.
“Merci d’avoir fait ce voyage avec moi”
Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, l’Américaine, icône du petit écran outre-Atlantique, s’est longuement confiée au moment de conclure le tout dernier numéro du talk-show qu’elle a elle-même créé.
Après avoir chaleureusement remercié l’ensemble de son staff, celle qui est aussi humoriste s’est directement adressée à son public. “J’espère que j’ai pu vous soulager de votre peine dans les mauvais jours. J’espère que j’ai pu vous inspirer pour rendre les gens heureux autour de vous et faire le bien dans ce monde”, a-t-elle expliqué.
Et la présentatrice, ouvertement homosexuelle et pionnière de la communauté LGBTQIA+ aux États-Unis, de poursuivre: “J’espère que je vous ai permis d’être vous-même et que si quelqu’un est assez courageux pour vous dire qu’il est vraiment, vous le soutiendrez, même si vous ne comprenez pas”. “Merci d’avoir fait ce voyage avec moi. Je ressens votre amour, et il est réciproque. Au revoir”, a-t-elle conclu.
Un talk-show terni par les polémiques
En plus de 3.000 épisodes, The Ellen DeGeneres Show avait réussi l’exploit de rivaliser avec celui d’Oprah Winfrey, mais avait également été terni par de nombreuses polémiques dues à des témoignages relatant un environnement de travail toxique. Flagrante contradiction avec son slogan, Be Kind (soyez gentils).
Buzzfeed a publié, en 2020, une enquête sur l’environnement de travail toxique de l’émission, comprenant des témoignages de harcèlement sexuel, de brimades ou de racisme. Trois producteurs de l’émission avaient été licenciés. Ellen DeGeneres avait, elle, été accusée de ne pas avoir su gérer son équipe et d’être bien moins sympathique en privé que face caméra.
Les polémiques n’avaient fait que s’accumuler pour la star, qui avait aussi été au centre des critiques pour sa défense de l’humoriste Kevin Hart, qui avait renoncé à la présentation des Oscars en 2018 après la résurgence de vieux tweets jugés homophobes.
“Tout d’un coup, elle est un peu tombée en disgrâce”, a analysé Mary Murphy, professeure de journalisme à l’université de Californie du Sud, pour l’AFP. Elle semblait “proche des célébrités, proche du public, mais éloignée de ceux qui travaillent avec elle”, a-t-elle ajouté.
En mai dernier, à l’annonce de la fin de l’émission, elle avait néanmoins nié tout lien avec ces controverses. “J’avais besoin d’un nouveau défi”, avait-elle dit au site Hollywood Reporter.
—–
Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost
Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/
Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/
source
Bof, elle n’est même pas drôle et elle traitait mal les employés.
Bonne continuation….
Quand le wokisme tourne au vinaigre…je suis progressiste pour tout et partout, mais pas dans mon jardin.
Salut la goudou
On est censé être triste ?
Amazing show for the past 19 years it will stay in our mind. Thank you Ellen for encouraged and support many people to be themselves. You made a big change in this world. Thank you !
😭Bybyie la vielle 😘💩😂
Bon débarras.
Tres triste que cette émission se termine. Elle a fait beaucoup de bien à des gens dans le besoin. Et fait d énormes surprises
Merveilleux très bonne nouvelle
On doit donc deviner qui elle est ? Quelle est l’émission ?!
Elle a dû gagner 1 milliards meme plus
On va en apprendre des vérités
c'est 19 ans ou 25 ans comme dans la video ??? faudrait savoir
J'ai dans l'idée que les accusations d'harcèlement sexuel récurrentes sur ses collègues de sexe féminin qui ont été dévoilées n'y sont pas pour rien dans sa décision de retraite anticipée….
Oooh trop triste… Anyways.
Ce message s’adresse au huffpost: on s’en fout qu’elle se casse. Merci de nous donner des informations pas des anecdotes américaines
Très perverse et méchante envers ses collègues, cette progressiste se casse pour notre plus grand bonheur.
Une hypocrite qui essaye de grappiller de l’attention une dernière fois, et qui va probablement tenter d’en grappiller au maximum sur les réseaux pour se sentir valide
C'est qui ?
Sympa les fautes d'orthographe…
Goodbye and Thank You 😇🥺⚡️
Qui la connais ?
Plusieurs décennies de Michel Drucker à la télévision française annonçant sa dernière, ça intéresserait vraiment quelqu'un ça aux Etats Unis ?🤣
Bon débarras
Ça me fait ni chaud ni froid tant mieux je pense (apparemment, elle n'a pas été sympa aux coulisses avec les invités et des collegues)
Il était temps qu'elle s'arrête,elle partait en vrille avec ses invités. Insultante,moqueuse,arrogante et un petit peu raciste.
elle va nous manquer à tous ❤
Je ne sais pas qui c´est.
Mon dieu que je suis contente qu'elle arrête. Désolé
On s en fou
Enfin
A jamais.
🥹😭😭😭