Élections européennes: L’Europe sous la pression des souverainistes



Nous sommes à 75 jours des élections européennes du 9 juin et tous les indicateurs pointent vers une poussée des partis souverainistes. Les eurosceptiques vont-ils prendre le pouvoir ou peser d’un poids accru au Parlement européen ? Quelles en seraient les conséquences ? Quelle est leur vision du monde ?

source

Cet article a 45 commentaires

  1. Vous êtes en train de nous dire que les votes ne changeront rien!!!
    Dites nous plutôt ce qu’ils ont voté ces groupe majoritaire et ce qu’il prévoient, une fédération qui finira de démolir les états européens

  2. « Elles s’entendraient mieux si l’une et l’autre étaient au pouvoir » dites-vous.
    Eh bien cela ne va pas tarder car les jeux sont faits !
    Attali a dit que Marine l’emporterait ! Tenez-le vous pour dit !

  3. Après tous les mensonges des médias mainstreams, preparez-vous à un raz de marée des souverainistes (Philippot, Asselineau, et autres souverainistes). L’UE a trahi les peuples avec von der Leyen à sa tête

  4. Débat faible l’entre soit à ce point là est navrant. Triste Europe qui n’a rien à voir avec une Europe de liberté. Mépris des peuples et des pauvres qui prend pour modèle les USA. Malheur aux faibles.

  5. le problème de ces gens c'est qu'ils déforment (volontairement?) les postions des partis et des électeurs "populistes".
    J'aime aussi la mantra qui qu'on a installé en France sur l'échec du R-U après le brexit. Je ne pense pas que les pays clefs de l'UE aillent beaucoup mieux.

  6. Les peuples ne croient plus en l'ue. En France l'euro et l'Europe dominée par les allemands ont détruit notre industrie et maintenant notre agriculture. Que va t'il nous rester ! L'Europe est nocive pour ses peuples.

  7. Sans le FREXIT pas d'issue pour la France et nos agriculteurs, élections européennes du 09 juin 2024 Mr ASSELINEAU "UPR" son programme voir "UPRTV" sur internet. On vote pour l'UPR, l'UPR Mr ASSELINEAU pour une France qui coopérera avec les 192 pays du monde.

  8. Les têtes pensantes vous avez beau dire et redire cependant, les électeurs qui votent pour Bardella ne changeront pas d’avis et ça en majeur partie du aux soucis du fait de l’immigration que les français supportent au quotidien.

  9. Il faudrait sortir de l'Europe et redevenir autonome pour l'électricité et pouvoir contrôler nos frontières et respirer, et Mme Ursula impose des normes débiles et de l'immigration non contrôlée, elle devrait prendre des familles de migrants chez elle ou les installer dans ses résidences secondaires et donner plus de 28 ,8 milliards pour rien pour recevoir très peu en échange il faudrait utiliser l'argent de nos impôts pour reindustriliser la France et faire revenir les entreprises délocalisées en diminuant les charges sociales 😢😮

  10. La commission européenne outrepasse ses prérogatives pour imposer sa domination sur les nations, ce qui est contraire au traité sur l'Union où les nations forment une confédaration mais gardent leur identité! Ceux qui rappellent les articles du traité sont qualifiés d'anti-européens, de populistes et de souverainistes!

  11. Votre émission est nulle. On n’y comprend rien. Vos interventions sauf peut-être Mr Dovecchio qui ferait preuve d’un peu plus de pédagogie, parle avec des sigles de façon peut compréhensible et difficile à suivre. En fait après tout le temps de votre émission on a pas avancé.

  12. 0:00: ⚖️ Pression croissante des mouvements souverainistes sur l'Europe et les élections européennes.
    5:11: ⚖️ Analyse sérieuse des élections européennes à venir et de l'influence des souverainistes en France.
    10:32: ⚖️ Les tensions entre les souverainistes et les eurosceptiques se manifestent dans les désaccords sur l'UE.
    15:09: 💡 Impact de l'élection européenne de 2019 sur les coalitions politiques traditionnelles.
    20:25: ⚖️ Défis de cohésion entre les groupes nationalistes et de droite radicale lors du déblocage des fonds européens.
    25:06: 💼 Professionnalisation des populistes européens post-Trump pour gagner en efficacité et stabilité.
    29:54: 💡 Les propositions de Jordane Bardella pour l'Europe incluent des changements dans les politiques de la Commission européenne.
    34:32: 💬 La France et l'Allemagne restent des moteurs de l'Europe malgré l'essor des mouvements populistes dans d'autres pays.
    39:25: 💬 Différences entre les partis souverainistes européens: stratégie d'accommodement vs. de rupture, et focus sur les valeurs morales et identitaires.
    44:30: ⚖️ Défis du centre-gauche face à l'immigration et la diversité, impact de la STR sur l'électorat et le pacte asile-immigration de l'UE.
    49:11: 💬 Impact du mouvement populiste sur la politique européenne et la durée de leur pouvoir.

    Résumé par Tammy AI

  13. Finalement il n'y a absolument aucun accord entre les uns et les autres c'est drôle cette union européenne c'est vraiment n'importe quoi. Vivement qu'elle tombe toute seule avec la Ursula la vraie dictatrice insupportable.

  14. Mde JOANNIN ( Fondation Schuman / financé par l'EU ) .. vous êtes contre les nations, mais pouvez-vous nous donner votre avis sur Israel ????? je pense que vous êtes contre l'existence d'israël puisqu'il s'agit d'une nation … 
    Moi je suis pour l'existence d'Israël et pour la France …..

  15. S’il faut avoir peur de quelque chose, c’est bien les socialistes et les républicains. Ces modérés que l’on peut qualifier de softs powers ont conduit à l’état de la France telle que nous la connaissons aujourd’hui. Ce sont ces modérés qui dangereux. Ils nous endorment avec des discours qui font peur afin qu’ils puissent continuer à gouverner et à enfoncer d’avantage la France

  16. C'est l'inverse de souverainistes ces gens, ce sont juste des arrivistes corrompus a genoux devant les milliardaires et les macronistes pour faire les poches du peuple en endoctrinant les plus faibles d'esprit.

    Le véritable souverainisme c'est une véritable démocratie incorruptible avec un vote blanc reconnu, avec les 4 types de référendum d'initiative citoyenne, avec une indépendance de la France vis a vis des traités supranationnaux de l'UE, ceta, tafta, et de l'OTAN.

    Le véritable souverainisme est chez les résistants insoumis et patriotes qui luttent pour le pouvoir au peuple, l'éradication de la corruption et l'indépendance souveraine de la France.

Laisser un commentaire