Élections en Colombie : un ancien guérillero pourrait mener la gauche au pouvoir



Ce sera jour d’élection, dimanche (29 mai 2022), en Colombie, et les Colombiens pourraient élire le premier président de gauche de leur histoire. Un ancien guérillero, Gustavo Petro, est largement en tête dans les sondages. Dans un pays miné par les inégalités sociales, les cartels de drogue et la violence, la tension est grande, tout comme le désir de changement.

Notre envoyé spécial Jean-Michel Leprince est à Bogota.

#TJ22h

source

Cet article a 10 commentaires

  1. Gustavo Petro n'est pas seulement un partisan de gauche, il a les drapeaux de l'humanisme, du féminisme, de l'environnementalisme au niveau national, de la lutte pour les droits de la diversité sexuelle, des propositions sérieuses contre le changement climatique, du respect de la constitution politique de 91 dans laquelle il a participé à sa création, l'État pluriculturel : droits des peuples autochtones, afro-colombiens et raizales, récupérer les accords de paix afin de continuer à œuvrer pour la paix nationale ainsi que la lutte contre la corruption des clans politiques dans les régions qui volent les deniers publics. 🇨🇴✅👍🏽🏔🛖🌵🐝🥭🥑🥥♻️🩺🔬🎭🚝✍🏼💚🇨🇴✅

  2. Serait bien de voir M.Poilievre dans pas long au pouvoir…même si je sais que les médias vont essayer de le discréditer…

    Charest..pfff..ce qu'il a fait dans le passé..pfff…jamais personne doit voter pour lui..

  3. Votez conservateur pour vous faire poignarder dans le dos par des politicens qui vous distraient avec des bouc émissaires pendant qu'ils coupent les taxes sur les riches.

Laisser un commentaire