E. Macron : "il ne faut pas humilier la Russie"



Le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, a fustigé samedi les appels du président français Emmanuel Macron à ne pas « humilier » la Russie.

« Les appels à éviter d’humilier la Russie ne peuvent qu’humilier la France ou tout autre pays. Car c’est la Russie qui s’humilie », lance-t-il, acide. « Nous ferions tous mieux de nous concentrer sur la façon de remettre la Russie à sa place. Cela apportera la paix et sauvera des vies », ajoute-t-il. 

🔴 LCI EN DIRECT : https://www.tf1info.fr/direct/
L’actualité TF1 et LCI en continu avec TF1 INFO : https://www.tf1info.fr/

source

Cet article a 28 commentaires

  1. Samantha de Bendern : merci. Je copie et j’archive.
    "C’est méconnaître l’histoire de ces 30 dernières années de parler incessamment de cette "humiliation de Poutine".
    Vous vous rappelez que pour les années 90…

    L’Union Europe a fait des ouvertures vers la Russie avec le Partenariat de Coopération et l’accord de partenariat et de coopération de l’Union Européenne à la Russie, dans lequel on a accordé à la Russie deux réunions au sommet par an. C’est le seul pays, à part pendant un cours moment les États-Unis, qui a eu cet honneur. Pourquoi ? Parce que la Russie est importante.

    L’OTAN. La Russie a été le premier pays à rejoindre le Partenariat pour la Paix, entre l’OTAN et la Russie. 2002, Vladimir Poutine signe lui-même la Déclaration de Rome entre l’OTAN et la Russie pour réfléchir à une nouvelle architecture de sécurité européenne.

    Chaque fois que la Russie a envahi un de ses voisins, l’Occident a fini par dire : "OK c’est bon !". Aujourd'hui la Russie occupe 20% du territoire géorgien.
    Après l’invasion de la Crimée par l’Annexion de la Crimée et l’invasion du Donbass, le Président Macron a invité Poutine au Palais des Glaces à Versailles.

    Quel est ce Président qu’on "humilie" sans arrêt quand on l’invite partout.

    En Angleterre, après que les Russes aient utilisé des armes radiologiques et chimiques sur le territoire britannique, le Premier Ministre continue à accueillir les introductions en bourse des sociétés russes dont 95% sont particulièrement détenus par l’État russe.
    On élève à l’ancien agent du KGB à Lord Lebedev Baron de Hampton et de Sibérie.

    Comment on humilie la Russie en faisant ça ? "

  2. Ne pas humilier la Russie pour ne pas réitérer les erreurs de la 1e guerre mondiale ?
    En revanche, recommencer l'abandon d'un pays au mains d'un maniaque (comme l'ont fait la France et l'Angleterre en 39 pour la Tchécoslovaquie),là, c'est possible ! Drôle de lecture de l'histoire ! La France humiliée !

  3. .. En 1940 Macron aurait dit : " Svp, surtout ne pas humilier Adolphe Hitler ". À moins qu'Emmanuel soit idiot et ne s'est pas encore aperçut que Hitler et Putin c'est du pareil, je ne vois pas la raison de claironner ce qu'il raconte.

  4. L'UE qui est le bloc des progrès scientifiques et techniques se font manipuler par les états unis vraiment sa fait pitier pour les Européens repousser votre frère de même continent pour un étranger situé d'un côté de la mer de vous !

  5. Voila' et quoi de suit? Il veut inviter putin a se prendre une moitie de l'europe? Macron et les freres français, reveillez vous , sinon dans un but de temp il faudra apprendre le russe.

  6. Quel cirque 🤣, comment ça humiliation ?, n'oubliez pas que la quasi totalité des pays membres de l'OTAN ne sont pas des puissances mondiales, mais ARABE ou Africaine, Car votre SUPRÉMATIE s'impose toujours que dans ces deux (2) Territoires.
    Pour la France, on en parle même pas, l'état qui se nourrit toujours de la CHAROGNE 🦅😭 à cause d'impuissance
    La RUSSIE toujours debout 🇷🇺
    Vive le président POUTINE 🙏🤲

  7. Macron : "il ne faut pas humilier Putin". Pôvre Emmanuel, il est devenu un petzouille, un lâche, une larve aux yeux de la communauté Occidentale Libre. Pas étonnant que les USA l'ont laissé de coté au profit de l'Australie et de l' UK dernièrement. Pas fiable Emmanuel ! Et les Français lèvent toujours le drapeau blanc avant même que ce soit nécessaire. Une vieille tradition Française.

  8. Les "experts" racontent que Macron a dit "il ne faut pas humilier la Russie" et non "il ne faut pas humilier Putin ". Mais les "experts" savent très bien et ils cachent bien que Putin et la Russie ne font qu'un. Il n'y a pas de Russie sans Putin.

  9. .. En 1940 Macron aurait dit : " Svp, ne pas humilier Adolphe Hitler ". À moins qu'Emmanuel soit idiot et ne s'est pas encore aperçut que Hitler et Putin c'est du pareil, je ne vois pas la raison de claironner ce qu'il raconte.

  10. En France 25 millions de Français n'ont pas voté pour un candidat au 2nd tour des élections présidentielles manipulées (Abstention, vote blancs/nuls, non-inscrits et mal-inscrits ) Macron est un Monarque de la République élu à la minorité qui pratique une politique inégalitaire et de la Terreur sur les Français réfractaires sous le silence de la classe politique qui refuse de le destituer . Français, Françaises abstention Massive aux élections législatives pour faire sécession avec la République nazifiée impérialiste corrompue soumise par des puissances étrangères qui décident de tout sans le consentement des Français. Tous les partis politiques sont soupçonnés d'être à la solde des puissances étrangères pour trahir la France.

Laisser un commentaire