DS Automobile fait une série spéciale – Antoine de St Exupéry.



#ds #ds4 #ds3 #ds7 #france #etoile

À l’instar du monde de la haute couture, DS Automobiles continue de présenter ses collections chaque année. Ces propositions inédites sont l’expression d’un savoir-faire reconnu qui incarne les valeurs de DS Automobiles.
La Collection 2024 est une riche collaboration avec un emblème de l’histoire de France ; un homme qui était à la fois un poète et un voyageur, un auteur et un héros : Antoine de Saint Exupéry.

Inspirantes à plus d’un titre, ses histoires donnent naissance à trois modèles aux attributs distinctifs, liés à quatre de ses œuvres : Le Petit Prince, Courrier Sud, Citadelle et Vol de Nuit.

Collection Antoine de Saint Exupéry : trois modèles inspirés

Proposée sur DS 3, DS 4 et DS 7, la Collection Antoine de Saint Exupéry présente une signature exclusive commune, étroitement liée à l’histoire de l’aventurier. Elle vient lui rendre hommage à l’occasion des 80 ans de sa disparition.

Chaque modèle, inspiré de l’une des œuvres d’Antoine de Saint Exupéry, est notamment disponible avec une nouvelle teinte spécifique « Vol de Nuit ». Cette peinture nacrée composée de pigments amène de subtils reflets dorés tels un ciel étoilé à l’aube.

Premier modèle de la gamme, DS 3 ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY s’inspire du livre « Le Petit Prince », œuvre universelle et humaniste, reconnue comme étant la plus traduite au monde.

Pour un confort à 360°, DS 3 ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY présente un intérieur OPÉRA en Cuir Nappa Brun Criollo avec des décors de planche de bord et de portes spécifiques. Une broderie en satin dessine des lignes telle une étoile filante et l’emblématique couture point-perle est colorée Terre de Cassel. Le raffinement intérieur est souligné par un couvre airbag gainé de cuir.

Les seuils de portes avant laissent apparaître la citation « Pour les uns qui voyagent, les étoiles sont des guides », tirée de « Le Petit Prince », ainsi qu’un dessin réalisé par l’auteur.

À l’extérieur, les versions ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY se distinguent par l’apparition d’élégants badges sur les portes avant et des centres de roues Vol de Nuit sur des jantes 18 pouces NICE.

Trois teintes à toit noir sont au catalogue : Vol de Nuit, Cristal Pearl et Noir Perla Nera.

DS 4 ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY : « Les étoiles mesurent pour nous les vraies distances », Courrier Sud

Aventureuse et dynamique, DS 4 ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY reprend une citation extraite de Courrier Sud, le premier livre publié de l’auteur. Elle symbolise le courage, la liberté et la fidélité d’un homme de lettres et de ciels.

Avec son intérieur OPÉRA Brun Criollo agrémenté de finitions exclusives, DS 4 ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY montre le meilleur du savoir-faire de DS Automobiles. Sur la planche de bord, le cuir est signé d’une double surpiqûre Criollo et Terre de Cassel. La broderie Terre de Cassel est reprise sur les décors des portes. Les sièges avant sont chauffants, massants et ventilés.

Comme sur le reste de la gamme, un badge « Antoine de Saint Exupéry » signe la planche de bord. La citation « Les étoiles mesurent pour nous les vraies distances » et un dessin d’avion sont visibles sur les seuils de portes avant.

Avec leur effet diamanté, les jantes 19 pouces SEVILLA arborent un inédit centre de roues teinte Vol de Nuit.

Trois teintes à toit noir sont disponibles : la teinte spécifique Vol de Nuit, ainsi que Cristal Pearl et Noir Perla Nera.

DS 7 ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY : « Il est le chemin de l’échange entre les étoiles et nous », Citadelle

DS 7 ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY tire son inspiration de « Citadelle », un recueil de réflexions sur la condition de l’homme, posthume à l’auteur. La puissance de l’œuvre se marie à celle du modèle, dont la silhouette évoque le confort et la sécurité.

Pour le plus grand plaisir de ses occupants, DS 7 ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY dévoile un intérieur OPÉRA Brun Criollo inédit. Le cuir Nappa est accompagné d’une broderie Tramontane et de surpiqûres point-perle Terre de Cassel. Un badge « Antoine de Saint Exupéry » signe la planche de bord et s’ajoute à la citation « Il est le chemin de l’échange entre les étoiles et nous » et au dessin d’étoiles apposés sur les seuils de portes avant.

D’autres broderies et l’accoudoir Brun Criollo donnent une touche d’élégance supplémentaire. Le volant est entièrement gainé de cuir Noir Basalte, notamment le couvre airbag. Les sièges avant sont chauffants, massants et ventilés et l’équipement agrémenté de vitres acoustiques pour un confort optimisé.

À l’extérieur, un nouveau badge « Antoine de Saint Exupéry » prend place sur les portes et un inédit centre de roues teinte Vol de Nuit souligne l’exclusivité de cette Collection. Les jantes 21 pouces NEW YORK sont également une création spécifique sur DS 7 E-TENSE 4×4 360.

Quatre teintes sont disponibles : la teinte spécifique Vol de Nuit, ainsi que Cristal Pearl, Noir Perla Nera et Bleu Saphir.

Nicolas
Mécanique Sportive

source

Cet article a 26 commentaires

  1. Bonjour, je ne comprends pas . C’est juste une voiture déguisée. Un 3008 qui aurait grossis peut-être. C’est médiocre mais flatter l’égo cela fait partie du marketing. Et Saint Ex ? Il n’a rien à voir avec cette image salie. Dommage, vraiment dommage d’utiliser ce nom et cette image pour pas grand chose.

  2. Personne n'en veut des DS ,quand tu en achètes une tu déchantes très vite ,la fiabilité est catastrophique,et la finition qui est bien au départ vieilli à la vitesse du son !!

  3. Merci Nicolas pour les images de cette série spéciale "Antoine de Saint Exupéry".
    Un choix judicieux pour DS, qui se veut (voudrait -?-) une étoile au firmament de la production automobile haut de gamme Française (désolé, je m'emballe un peu… 😉). Concernant la DS4, l'intérieur semble premium, mais, sauf à pouvoir recharger à domicile (impossible pour moi comme pour la plupart des habitants d'immeubles collectifs), il faut se contenter d'un moteur 1.2 L PureTech 3 cylindres (en 130 ou 136 cv), et là, j'avoue, cela casse un peu le rêve…
    Pour les séries spéciales inspirées du mythe "Le Petit Prince", vous avez aussi de superbes montres de la marque IwC… 😇

  4. Qu'est-ce que cette façon de reprendre des noms célèbres pour vendre des voitures, alpine, saint Exupéry … que du marketing tout ça !
    Une chose serait bien mieux, monté dans le classement de la fiabilité pour les voitures françaises ça se serait bien !

  5. Salut Nicolas toujours sur le terrain des nouveautés automobiles. DS a été extraite de Citroën pour décoller dans le segment du haut de gamme. Apparemment on assiste plus aux atterrissages qu'aux décollages de cette marque automobile. C'est l'impression que j'ai. J'espère me tromper car l'idée de départ était géniale et bien réfléchie. C'est sa concrétisation qui tarde à venir. Faut juste trouver le futur "Carlos Ghosn" pour DS et ça décollera, j'en suis sûr.

  6. DS Automobile fait une série fiable c'est pour quand ? Un copain de ma fille a une ds 3 elle passe autant de temps au garage qu'à rouler , elle est souvent en panne . C'est dommage car elles sont belles .

  7. Que dire… paradoxal que ces modèles arborent désormais l'univers (ou la panoplie) Saint-Exupéry sur des modèles qui ne font pas trop rêver… tout cela ne fera pas vendre d'avantage de DS ! Mais mon avis ne vaut pas grand' chose… par rapport à ceux des "spécialistes" du marketing de Stellantis ! Bref du vent… et des badges !

  8. Salut Nicolas ! Je constate avec regret que le côté bling bling est toujours de mise, entre nous ça sert à quoi ces ridicules griffes à l'avant ? Peut être impressionner les gosses pas plus.

Laisser un commentaire