Didier Lallement reconnaît "un échec"après la finale de Ligue des Champions au Stade de France



Le préfet de police de Paris Didier Lallement a reconnu « un échec » lors de son audition au Sénat ce jeudi 9 juin, 12 jours après les incidents qui ont émaillé la finale de Ligue des Champions au Stade de France. « N’éludant pas mes responsabilités, je regarde avec la plus grande lucidité ce qu’il s’est passé. C’est à l’évidence un échec. Des personnes ont été bousculées ou agressées alors que nous leur devions la sécurité. L’image du pays a été ébranlée », a-t-il expliqué.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

source

Cet article a 35 commentaires

  1. commission d'enquête pour la gestion des gilets jaune? habilement passe pour des merdes par les médias.
    Et le gouvernement.
    Humiliés mutilés frappés gazé idem et toutes les autres affaires ? Toujours en poste

  2. Il a une conscience ? Il plaisante,s il en avait une ,les images n sursit jamais été effacé,preuve subit se trame bien autre chose,il n à fait qu exécuter les ordres

  3. Vôtre priorité numéro 1 en tant que Préfet de Police de Paris était de demander les vidéos pour savoir exactement ce qu'il ç'est passé après votre incompétence concernant la sécurité des supporters.

  4. Encore une belle commission qui va enterrer cette affaire comme pour la commission Benalla…et après on se demande pourquoi il y a plus d’abstentionnistes que de votants !

  5. On ne lui reproche pas d'avoir fait son boulot en tant que maintient de l'ordre. On lui reproche d'avoir TRES MAL fait son boulot en tant que prévention du maintien de l'ordre et adaptation aux circonstances. Regardez le reportage du journal le monde. Le fléchage était mal fait (ça dépend des organisateurs, mais la préfecture devrait contrôler: pas fait).
    40000 personnes sont arrivées par un endroit ou il y avait 5 rangées de pré-filtrage sur un trottoir de 6 m de large environ avec d'un coté un mur en béton, et de l’autre une départementale protégée par une rambarde. Même en accordant 2 secondes à chaque filtrage : 40000 / 5 = 8000 sec = 4h25. Même si tout c'était magnifiquement bien passé, le filtrage aurait duré prés de 4h30 !
    La préfecture aurait du, et aurait pu au moins doubler voire tripler les points de filtrage une fois ce constat fait. Au lieu de ça elle a constaté cette situation sans rien faire, pendant des heures, n’intervenant que de façon violente quand la foule a bloqué la départementale et que des gens coincés dans cette foule ont commencer a râler.
    Bilan: incapable de prévoir, incapable de s'adapter, et violent une fois que c'est trop tard.
    Il doit y avoir une enquête bien sur, c'est trop facile de lyncher sur internet, mais il y a de forts soupçons que ce monsieur soit un incompétent.

  6. Bonjour
    Mon dieu comment on a pu donner des responsabilités à ce genre de personnage si c'est lui le meilleur je ne préfère pas connaître les autres.
    Et là ça ne reflète que le simple niveau de la France …..
    Voilà nous avons payé des études pour en arriver là l'incompétence à tous les niveaux

  7. Oui, ben…. blessure psychologique, terrible blessure de l'Ego, c'est clair. D'autres ont connu d'autres genres de blessures psychologiques comme la violence, l'humiliation, la peur… Des blessures physiques aussi pour certains : membres brisés, gazage et matraquage. Aucune émotion, aucune compassion, aucun regret de la part de ce monsieur alors…. Compassion pour lui même, aujourd'hui… mais ça intéresse qui, sa "blessure"🙄🙄🙄🙄!!???

  8. Autour du stade , la démonstration de force a été parfaite , il ont agi avec autorité , efficacité , un poil zélé mais usage légitime de la force pour foncer dans le décor médiatique et psychologique à replanter les nouvelles lignes offensives du pouvoir en place , ce fut un exercice de fête du slip parfaitement réalisé , montrer qu'ils en ont dans le slip et qu'ils travaillent pour des cacahuètes, de quoi se payer à manger des cacahuètes , pour dire après des problèmes invariants , que çà repart encore sérieusement en cacahuètes . La nouvelle trilogie gagnante est de sortie hors du grand écran pour nous divertir derrière nos masques écrans disposant une bien plus petite vue de ce qu’on n’aime pas voir au travers, ridicule . C’est moche . Le monde parfait de l'ordre public libéral , on ne peut rêver meilleur France dévastée :"L’épidémie de Covid-19 a entraîné la perte de 715 000 emplois en France au premier semestre 2020, " ça n'impressionne pas le moins du monde nos chères 2,5 millionnaires en 2020 grossis de plus de 300 000 nouveaux membres la même année, auxquels se rajoutent leur prétendants ou valets que comptent les 7,5 millions de votants qui s'attendent à beaucoup mieux car ils rêvent à plus grand , au rêve américain de l’argent facile et de la critique difficile et pourvu qu'il lui soit servi sur un plateau d’argent public
    Pour gonfler les lueurs imaginaires de leurs yeux qui luisent dégoulinant d’envie d'oignons pastèques , bien meilleur que le pognon pas sec , ils ont élu en grande pompe les dirigeants actuels , les dingos , les picsous Gripsous , les rapetous , les Butch ; les Pat Hibulaire, pour mettre La France sans dessus dessous et eux au dessus du tas .
    Dans cette impasse impatiente à faire briller des millions de feux avilissants sur ce qui nous entoure de cher , on leur demande un cornichon dans le cerveau pour obéir, car on ne voit pas de différence entre eux , on le voit parfaitement comme dans un bocal transparent , c'est immobile , ça ne se réveille pas même en le secouant , le casque servant de couvercle , ça ne fait pas d'ombre à la carrière des chefs et ça permet d'avoir des boucs émissaires sous la main et faire du chiffre . Utilisation lacrymogènes à gogo , arrestations au minima , ils en rigolent encore , le capitaliste en cochon qui se croit libre ,comme un bouchon pouvant l’être dans le courant capital de sa parfaite défaite . C'est les jeux pense du cirque qui se moquent dorénavant de la sui charité à la vouloir identique à une activité emballée spécialement loin de l'action de peser dans la société , opposée . Le talent est là , tenant son sujet ,la coupe est pleine que les grandes forces de la loi prévues pour nous enchaîner dispersés nous asperge . L'esprit moderne est assiégé de sa réel obscurité comme un mauvais rêve , d'être vu superficiellement comme un cochon qui pense plus propre que sur l'homme , comme si la réalité de l'un masquait l'influence à avoir de la compréhension que l'un menace plus à être craint pour que la confiance s’établisse dans un but . Le cochon ne saurait rire de lui même , que tout est bon, sans l'avoir apprit de l'homme dans le rêve d'Hugo " La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps ." .Ne vous inquiétez pas sans mauvais traitres mots ou maux qui est pour nous la transparence que tout va mal ; pour nos élites mondialisées ; pour eux leur santé morale est au beau fixe , la hiérarchie en fête , bientôt de nouvelles médailles, des honneurs les attendent et des promotions de poste . Que du bonheur 4 étoiles !
    Plus le peuple se contrarie de moutons de masse sans mémoires , plus il est dirigé par des loups , sans principes mis au pouvoir par des hommes vêtus en agneau mais qui au dedans sont velus comme des fauves féroces eux aussi , mais avec des motivations issues de la peur que leur rêve divin pour un repas de cette valeur ne se réalise pas durable , ils ne trouvent pas le courage de rester intègre et digne à des valeurs fondamentales pour l'équilibre d'une société et préfèrent les conditions qui mettent en échec la mission de maintien de la responsabilité en rang acéré de l'ordre nécessaire pour réaliser en lieu et place la défaite en règle du service public de la sécurité , un de plus , pour autoriser la privatisation en marche définitive de l'intérêt général
    "L'idée d'une Angleterre, ennemie héréditaire de la France, passerait presque pour une vérité d'évidence. De fait, la liste des affrontements, ouverts ou feutrés, entre les deux pays est bien connue. Anglophobie et francophobie ont, tour à tour, servi à cristalliser les identités nationales." C'est ce schéma à privilégier dans la compréhension globale .
    "Humiliations , injustices , agressions violentes de tous types , blessures physiques et surtout de l'amour propre ont été du voyage au sein du gouffre du lapin blanc français ; ce sont des pratiques machos , ancrées dans la tradition des travers du passé qui ont remonté du plus âpre effet à la surface moderne .La violence gratuite est un élément qui n’empêche pas de résister à la tentation de faire du mal (pour un bien souvent flou ) mais qui oblige la relation à se tendre jusqu'à la rupture émotionnelle de notre conscience, c'est le but faire franchir les limites du tolérable pour être vue par soi même abîmé et responsable de la faute, dont il faut assimiler et dissimuler ou faire oublier avec les autres ,au plus pressant de leur traces mnémoniques
    Le comportement des forces a été rationnel c'est-à-dire qu'il a été fonction du but poursuivi stratégiquement et de l'intérêt qu'ils y gagnent et qu'ils convoitent et croient profiter après mais dont les méritent se propagent par ordre croissant d'excellence suivant l'altitude de ceux qui ont passé commande allègrement depuis leur posture haute de ce spectacle diffus .

  9. Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !! Démission !!

  10. Il y a phrase qui dit que : "tout ce qui vient avant un mais n'a aucune importance". Et quand on écoute Didier Lallement, on voit que cette phrase prend tout son sens.

  11. il est encore en poste cet imbecile, incompetent , fachiste , il serait temps quil soit vire .incapable, comment ce sera si on a les jeux olympique ; une honte ; lalement et darmanin , la paire debons a rien……..

  12. Ils ont effacé toutes les images du sdf au dire du chargé de la sécurité de la FFF car pas de réquisition de la part du préfet, c'est inadmissible !!! Il dit que tout a été effacé au bout de 7 jours car c'est la procédure mais que les images étaient épouvantables !!! DEMISSION !!!

  13. Il reconnaît rien du tout, le maire de Liverpool va être entendu cet après midi, ENFIN LA VÉRITÉ, après ça je pense que lallemand, Darmanin et borne peuvent dégager : dégagez !!!

  14. La police francaise digne heritiere de la milice de vichy avec un syndicat alliance pour ne pas le nommer qui fricote avec le rn ou plus de 75% du corps de polices votent pour se parti d extreme droite du jamais vue en europe meme pas en allemagne ou hongrie enfin il y a le igpn qui lave plus blanc que blanc aucunes enquetes a donner satisfaction aux eborgnes , mains arraches , blesses graves par contre les comparutions immediates des francaises et francais sans pities un prefet de police qui nasse et qui dit que nous ne sommes pas du memes bords digne heritier de la milice de vichy collaborationniste avec l ennemi , violente, raciste envers la communautee juive avec des descentes intempestives chez cette communautee sans que l occupant ne leurs demandent du zele quoi ?? Les raffles du vel d' hiv etc.. rien sous le soleil toujours le modus operandi depuis 1940 pauvre france .

Laisser un commentaire