Des rapports intimes de baleines à bosse observés pour la première fois (et ce sont deux mâles)



Du jamais vu pour les baleines à bosse. Si on connaît plutôt bien la vie sociale de ces énormes cétacés marins, les rapports sexuels entre eux restaient un mystère pour les chercheurs jusqu’à présent. Mais grâce aux images de deux photographes à Hawaï, on a enfin pu observer ce moment rare de près.

En janvier 2022, les deux se trouvaient sur un bateau pour photographier la côte de l’Île de Maui, quand ils ont vu quelque chose d’extraordinaire : un mâle de baleine à bosse en pleine pénétration… d’un autre mâle de la même espèce. Concrètement, le pénis de la baleine se rétracte au repos dans une « fente génitale » : c’est celle-ci que pénètre l’autre mâle.
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 22 commentaires

  1. Genre c’est un comportement nouveau ! Arrêtez l’hypocrisie. L’homosexualité a toujours existé chez les animaux. Mâles comme femelles . Singes, lions, loups,oiseaux,manchots, girafes,dauphins, baleines… et la liste est longue

  2. Et plus tard(ou auparavant) ces mêmes mâles copulent avec des femelles d'où les petits baleines. Le couple homosexuel est donc impossible chez les animaux. Il y a un grand fossé entre rapport homosexuel et couple homosexuel. Un individu homosexuel de façon exclusif ne peut apparaitre qu'à côté de la monogamie et donc exclusivement chez l'homme.

Laisser un commentaire