Des orages et d’énormes grêlons dévastent les vignobles de Chablis et frappent l’Île-de-France



METEO – Des rues blanches comme après des chutes de neige et un ciel zébré d’éclairs. Des orages impressionnants traversent la France ce mercredi 1er mai, alors que 19 départements de l’Île-de-France à la Normandie en passant par la Bourgogne sont placés en vigilance orange « orage » ou « pluie inondations ».

De premières images ont été partagées sur les réseaux dans la soirée. France bleu a par exemple publié une vidéo de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, où l’on peut voir les rues recouvertes de grêlons « de la taille d’une balle ».

#france #meteo #orages
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 41 commentaires

  1. Ce n'est qu'une question d'énergie disponible. Si elle augmente par la faute de l'homme il ne lui reste plus qu'à devenir intelligent. Et puis qu'est ce qui est le plus néfaste : une bonne drache ou une bonne guerre comme il aime tant en faire pour tout détruire ?

  2. Apocalypse 16:21 Et une grosse grêle , dont les grêlons pesaient 1 talent ( 30 kgs ) , tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu , à cause du fléau de la grêle , parce que ce fléau était très grand .

    Nous n'y sommes pas encore mais ce que nous voyons actuellement ne sont que les prémices de catastrophes encore plus importantes , plus le monde ira vers la méchanceté, le mal , le mensonge , l'iniquité, plus ce genre d'événements arriveront .
    C'est la colère de Dieu qui se manifeste par rapport à tout ce qui se passe sur cette terre , les gens refusent de se repentir de leurs péchés et la violence augmente de jours en jours sans oublier également que l'homme détruit la terre et ses ressources …

  3. Ça fait plaisir de lire certains commentaires de gens éveillés… Merci les amis. Une pensée pour tous nos lanceurs d'alerte préférés et une toute particulière pour Claire ❤️

  4. Ce sont les politiciens qui ont déclenché ça à distance (la vieille technique qui consiste à ensemencer des nuages) pour empêcher les manifestations du 1er mai.

  5. Chalut, il faut raison garder, ça ne sont pas "d'énormes grêlons" contrairement à ceux qui sont tombés en Chine très récemment (20~25 cm de long et plus de 400 g).

  6. C'était énormément impressionnant avec un éclair a la seconde pendant plus d'une heure non stop chez moi tandis que des inondations d'eau boueuse

    Grosse pensée a la victime qu'elle repose en paix ☮️✌️

  7. Vous allez voir comment il va faire beau pendant lesJO sans aucune trainées dans le ciel et après celai ils vont reprendre leurs expériences d'apprentis sorciers…

  8. Certains redecouvre la Beauté du Printemps…le calme sera certain après les Saintes Glace (ha nos anciens avaient l'art de nommer les choses)…
    Bientôt ils seront surpris par l eau tiède…

Laisser un commentaire