Derrière le site Coco.gg, de nombreuses autres affaires judiciaires comme Grande-Synthe



L’enquête avance après l’agression mortelle de Philippe Coopman à Grande-Synthe, dans le Nord. Ce jeune homme de 22 ans avait été battu à mort mardi lors d’un guet-apens. Ce vendredi 19 avril, deux mineurs de 14 et 15 ans ont été mis en examen pour « assassinat ».

Les deux mineurs, l’un vivant à Grande-Synthe, l’autre à Dunkerque, ont affirmé en garde à vue avoir « fixé un rendez-vous » à la victime sur un parking, à l’arrière d’une supérette, « via un site internet de rencontre dénommé Cocoland en se faisant passer pour une jeune fille mineure », a indiqué la procureure de Dunkerque Charlotte Huet lors d’une conférence de presse.

« D’autres suspects » sont recherchés, a-t-elle ajouté, soulignant aussi qu’une enquête était « en cours à propos d’autres agressions commises dans des circonstances similaires après des rendez-vous fixés sur le site Cocoland ».

Cocoland, plus connu sous le nom de Coco.gg depuis qu’il est hébergé sur l’île de Guernesey (territoire britannique), est depuis 2003 un site qui permet d’engager des discussions en renseignant l’âge, le sexe et un code postal sans aucune vérification, ni création de compte. Il possède de nombreux salons privés dans lesquels les utilisateurs peuvent discuter, ainsi qu’un système de message privé entre utilisateurs.
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 29 commentaires

  1. Je connais ce site et je le fréquente assez régulièrement et je peux vous dire que c'est un vrai foutoir 😑
    Grâce à ce reportage, j'ai décidé d'arrêter définitivement d'y retourner 😅

  2. Le propriétaire du site cocoland ou coco. Fr est un israélien du nom de izak steild vous comprenez pourquoi le site n est pas fermer malgré plusieurs affaire sordide…

  3. La gauche fait diversion comme à son habitude; elle parle de l’accessoire pour ne parler de l’essentiel, de l’éléphant dans la pièce…
    L’essentiel est l’immigration, qui est le catalyseur de la délinquance et l’insécurité.
    Il faut fermer le robinet de l’immigration massive.

  4. La génération alpha se déchaîne en roulant des mécaniques jusqu'à l'extrême ici et là-bas, enfin partout ! Roméo et Juliette à côté c'est devenu un joli conte de fée.
    Le filleul de 14 ans un créti* lapin est prêt à en découdre avec n'importe qui, y compris lui-même d'ailleurs à coup de coup de poing comme sur un ring mais sur les murs sans protections et hurler sur tout ce qui bouge et direction les urgences pour ce bougre. Et le cousin, celui de 12 ans le suit de très près lui qui a grimpé sur un des toits du village avec son pote en brisant le velux pour aller voler je ne sais quoi. Ils auraient pu y laisser leur peaux les co*s, un des voisins les a surpris et les a ramené sur terre.
    La suite ça va être très chaud pour les mères 🥵 Les pères quand à eux c'est papaoutai depuis belle lurette 😉
    Et l'autre qui parle de réarmement, bah voyons 😂 je pencherais plutôt vers le désarmement avant l'explosion direction le chaos 😏
    Ce que j'imaginais depuis des lustres : les fameux oiseaux d'Alfred comme une métaphore est en train de débarquer c'est tout, toutes les conditions sont là pour les débordements. Pourtant des signes ce n'est pas ce qui manquent n'est-ce pas et regarder que dans une seule direction est une erreur mais bon… bon courage aux braves ! 👋

  5. C'est également sur ce site que s'était rendu l'ancien chanteur du groupe "il était une fois" : Richard Dewitte… Il voulait rencontrer une adolescente mineure sauf qu'il était tombé sur une gendarmette dans un centre-ville… Il voulait juste discuter avec elle, selon ses dires… Je crois qu'il avait pris 18 mois de prison avec sursis. Du coup, sa chanson "j'ai encore rêvé d'elle" prend une autre tournure… Joëlle a dû se retourner dans sa tombe…

Laisser un commentaire