Déficit record de 11 G$ : Entrevue avec Éric Girard



Le déficit du gouvernement du Québec explose. Le manque à gagner pour l’année 2024-2025 est évalué à 11 milliards de dollars – du jamais vu en nombre absolu. C’est presque quatre fois plus que ce qui était prévu dans le budget de l’an dernier, alors que le gouvernement entrevoyait un déficit de 3 milliards pour l’année qui vient.

Patrice Roy en discute avec le ministre de l’économie du gouvernement du Québec

#TJ18h

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Retrouvez-nous aussi sur :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 33 commentaires

  1. C'est drôle pareil!!!! On a pas d'argent pour les services publiques, mais on en a à la PELLE pour des entreprises privées comme Northvolt, à qui on donne une subvention d'argent PUBLIQUE, sans nous concerter, à coup de milliards.

    Des chums, ça n'a pas de prix.

    Subventionner les projets privées avec notre argent, pas le leur-là, nenon, le nôtre. Pis, très important, privatiser le profit.

    Wow!

    Mais eille, guys, y faut se serrer la ceinture.

  2. Ca prend des coupures a grandeur! un dégraissage s'impose au plus christ!! 5000 postes était supposé etre abolit selon La Caq mais cest plutot l'inverse qui c'est produit avec les syndicats! ca va prendre une cure minceur sinon c'est un avc qui attend le Québec!

  3. Hey, regardez vous tous depuis 29 ans. C'est l'autre est très modes. Le miroir vous serait, à tous, très utile. SVP arrêtez de réfléchir (?) souvent et réfléchissez plus longtemps.

  4. Le Budget n'est pas suivie de toute façon belle journée de communication pour les médias la CAQ fait de l'improvisation depuis 5 ans donc rien n'a changer et en plus les deux promesse n'ont pas changé Santé et Éducation

  5. 😂🤣 Telle population, tel gouvernement. "Here and now", impatients à remplir fast les cartes de crédit, à s'endetter, déclarer faillite and repeat. Ils feront un transfert que c'est la faute de Trudeau/Trump.

  6. comme par pur des hasared un defficide. personne n'a jamais entendu parler avant. et construction du 3e liens, où est rendu l'argent?pendent le covid on avait de l'argent pour un tunnel. en meme temps les arreters economique lol. le gouvernement est drôle.

  7. Pourquoi, ils applaudissent??
    Il n’y a rien à se réjouir dans ça. 11 G, c’est pas des farces. 30% pour les élus. 30% sur 5 ans pour 400 000 employer de l’état. On vie sur la carte de crédit Big.

  8. Nous allons payer pour ces cadeaux que la CAQ a fait pour gagner ses elections.
    Le pain et le cirque, meme apres 2000 ans c'est un concept qui fonctionne pour garder la populasse heureuse.

  9. lol sérieux … ''l'équilibre budgétaire'' ca vaut quoi quand ta province est déja dans le trou de 300 milliards et t'es même pas en faillite. Une vraie farce juste pour paraitre raisonnable

  10. Éric Girard admet que le coût officiel des revendications syndicales est, d'au minimum, 3 Milliard de dollars pour cette année jusqu'à présent, SANS COMPTEZ les augmentations de salaires rétroactives des infirmières. Vous étiez solidaires avec les revendications syndicales? Alors acceptez de payer la facture.

  11. Pas beaucoup plus 3 milliard en éducation et en santé. L’austérité libérale Charette-Couillard-Barette va coûter chère longtemps avec cette réalité historique. @JohnHausser … la richesse d’un peuple se traduit par la qualité de leur système publique en éducation et en santé. Je crois que les investissements longtermes de m. McGibbon batterie hydrogène verte, production microprocesseur, l ouverture du département de médecine de l’UQAM , le transfer des mines d’or pour mine de lithium, l’ouverture de l’université de Repend, 100 000 étudiants universitaire de plus francophone issu des écoles secondaires publiques franco-Quebeboise pour 2024, l’agriculture durable qui humidifie les sol dhydroquebec au long termes , l université de vétérinaire de l université de Montréal campus rimouski site umcs….bref le Québec prend un charge son avenir! Il manquerait juste un p’tit 15 millions collectif pour financer les programmations des fjfnb-Quebecoise gouverner par la jeunesse franco des écoles franco publique québécoise pour valoriser d’avantage l avenir leadership des futur fonctionnaire et politiciens de la nation Québécoise. ❤😊❤ Content de voir M.Roy de retour en un morceau!

Laisser un commentaire