Davos 2022 : les céréales ukrainiennes sont au centre des discussions entre Kyiv et les Occidentaux



Lors de ce forum économique mondial à Davos, le président lituanien a fait savoir que les pays baltes et la Pologne pourraient offrir une voie alternative aux exportations de céréales, afin d’assurer la sécurité alimentaire mondiale.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2022/05/24/davos-les-cereales-ukrainiennes-sont-au-centre-des-discussions-entre-kyiv-et-les-occidenta

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

source

Cet article a 38 commentaires

  1. Les gens n’ont pas honte de provoquer des guerres et de compter par la suite sur leurs prétendus ennemis pour leur donner le blé, le gaz, le pétrole, le kérosène, l’engrais, l’électricité, les hautes technologies spatiales ect

    Les gens semblent avoir une très courte mémoire sinon ils comprendraient que ce que l’Ukraine est aujourd’hui vient du travail acharné des Russes à l’époque soviétique et même à cette époque

  2. Vous haïssez l'Ukraine, le pays est en guerre, il doit conserver son stock pour l'après guerre sinon la population va mourir de faim. Si Zelinsky vend ses céréales pour du papier(Dollar+Euro), c'est qu'il n'aime pas son peuple.

  3. KNOW YOUR ENEMY – WEF, DAVOS, SWISS OCTAGON, BIS, IMF, WORLD BANK, BILDERBERG, CLUB OF ROME, NATO, UN, WHO, PILGRIMS SOCIETY, COMMITTEE OF 300, G7, FIVE EYES, TRILATERAL COMMISSION, CFR, PNAC, ASPEN INSTITUTE, ETC, ETC, ETC, AD NAUSEAM.

  4. L'hypocrisie et l'agenda raciste des pays impérialistes occidentaux blancs sont clairement visibles. Des pays comme le Canada / États-Unis brûlent leur blé pour maintenir les prix. La Banque mondiale et le FMI sont contrôlés par les pays impérialistes blancs qui prêtent de l'argent à des taux d'intérêt élevés aux pays pauvres afin qu'ils puissent acheter des céréales à des prix plus élevés des pays occidentaux. Les conditions sont aussi associées à ces accords, tels que le changement de régime et les moyens par lesquels les pays occidentaux exploitent davantage les pays pauvres. De plus, les institutions comme le Programme alimentaire mondial, l'UNICEF et l'OMS sont contrôlés par les pays impérialistes blancs que les Blancs de recruter et de payer les milliers d'euros (plus les frais de déplacement et les indemnités journalières, leurs véhicules tout terrain et de la nourriture de meilleure qualité et de l'eau sont importés pour maintenir  leur niveau de vie). Tout cela afin qu'ils puissent distribuer quelques centaines d'euros aux pauvres chaque jour. L'ensemble du système des relents de racisme. L'Inde n'a interdit les exportations de blé par des commerçants privés en date du 13 mai et il exclut l'Egypte. L'Inde continue de fournir des céréales et des céréales à d'autres pays pauvres dans le monde. Les pays africains ont jamais été traités comme des égaux. Les Européens ne sont intéressés à exploiter les pays africains. Regardez les abus racistes à l'égard des personnes d'ascendance africaine dans les pays européens. Regardez comment les étudiants africains ont été victimes d'agression raciste qu'ils tentaient de fuir l'Ukraine. L'UE, exploiter les pays d'Afrique et du Moyen-Orient en échange de blé. Voilà pourquoi ils sont après le blé. Il ne faut pas que l'UE ces fournitures. Même les pays comme l'Inde peuvent recueillir le blé de l'Ukraine et la Russie et le fournir à travers l'Afrique. De plus, les Indiens ont de meilleures relations avec les pays africains. Le seul objectif de l'UE est d'imposer son hégémonie raciale sur les pays africains et asiatiques. Les soi-disant « valeurs européennes » est juste la conviction que la seule grande chose dans la vie sont des gènes (et donc la peau blanche).

  5. Il est plus qu'urgent d'arrêter de nous prendre pour…Cette malheureuse guerre n'empêche pas la Terre de tourner autour de son axe et je doute que l'Ukraine soit, depuis toujours, le nombril du Monde au point de réduire notre planète à la famine de part son agression ! Cette guerre démontre, à suffisance, que d'aucuns, n'ayant aucun scrupule, se servent de toute "opportunité" pour "justifier" l'injustifiable !

  6. et ou croyez vous ou le blè ukrainien va aller??ben dans la poche des ricains qui viennent de faire un pret bail et une main mise sur le blè en remboursement!!bingo!!!

  7. Les ports ne seront pas les debloqués. Quand Putin dit que ses plans sont en bonne voie, vous rigolez. Vous dites que la Russie patauge depuis trois mois et n'arrive pas à prendre Kiev . C'est Kiev qu'il est venu prendre? . Voilà alors l'un des plans. Bloquer les ports . Rien ne passera par la Pologne . La Russie va envoyer un missile détruire tout ça. Il y a tant de génocides des Occidentaux sur la terre: des centaines de millions de morts. Qui les a jugés? Et quel est le tribunal qui va juger la puissante Russie? La France, l'Amerique? S'ils ne sont pas détruits . L'Europe nous a appris qu'il est tout puissant donc tous les droits..Elle va connaître ce que c'est qu'être impuissante . Ce qu'ils font depuis des siècles aux pays faibles,en Afrique et dans le monde.

  8. Du vraie n'importe quoi….
    c'est quoi la Lithuanie sur l'échiquier mondiale ?
    Appeler a un cessez-le-feu unilatérale est la meilleure solution pour tout le Monde et non en soufflant dessus comme le font le1/5 du monde.

  9. Pour débloquer le port il faut entrer en guerre Avec les Russes quant à protéger la liberté et la démocratie je me marre quelqu'un de sensé connaît la vérité

  10. Ne parlez pas de sécurité alimentaire mondiale. Seul l'occident est concerné par cette crise. Il y a mille et une voie d'approvisionnement du reste du monde.

  11. S'il y a une chose que l'on peut admirer actuellement dans nos médias occidentaux, c'est la surenchère de noms et adjectifs utilisés pour qualifier la Russie. Et le génocide viendrait plutôt côté ukrainien avec la volonté de Kiev d'éradiquer les Russophones du Donbass.

  12. Il y a 77 ans , au même endroit à Davos dans un Hôtel luxueux ,au 4ème étage , les haut gradé Nazis et SS d'une part et les Allièrs de l'autre en présence de Allan Dulles le chef de la CIA convenait à une paix séparée !!

  13. La Lituanie un pays presqu' invisible qui ne représentent pratiquement rien pour les russes. Condamnez les guerres inutiles américaines et otaniennes et le monde entier condamnera d'abord l Ukraine pour ses exactions depuis 2014 et ensuite l'invasion russe qui en découle

  14. Pour la province de Taiwan vous voulez leur indépendance pour mieux contrôler la chine; pour les La république de Donbass et Lougansk non mais la c'est plus les céréales qui vous intéresse et non les sorts des ukrainiens.

    Vous n'êtes qu'un peuple Barbares… tous ce que vous toucher attirer la mort et le chaos.

  15. Ce conglomérat de voleurs qui n'ont pas honte de parler de liberté après avoir bombardé d'autres pays tuer des milliers de personnes au nom de leur vision à sens unique. l'Afrique aussi doit se lever pour sa totale liberté et pouvoir commencer avec qui elle veut au lieu de continuer à se faire voler par la france avec la bénédiction des autres charognards.

  16. La solution est simple. Ouvrir le dialogue avec la Russie pour mettre fin à cette guerre. Les céréales pourront sortir des greniers sans autre forme de difficulté.

Laisser un commentaire