Coupe du Monde de Football en 2026 : la liste des stades du mondial dévoilée • FRANCE 24



La FIFA a dévoilé ce jeudi 16 juin la liste des seize villes hôtes de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. C’est la première fois de son histoire que la compétition sera partagée par trois pays différents. Les stades sélectionnés auront pour la plupart des capacités d’environ 60 000 places.
#CoupeduMonde #Football #Sport

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur Twitter : https://f24.my/TWvideos
Découvrez l’actu en images sur Instagram: https://f24.my/IGfr

source

Cet article a 20 commentaires

  1. Les usa ne sont pas un pays avec une bonne situation sécuritaire en ce moment. Ça se dégrade même au fur et à mesure. Si c'était un autre pays on aurait déjà revu sa candidature ou mis le débat sur table …
    On ne veut pas de fusillades en plein stades 🚶🐕

  2. En 2030 c est en Argentine, Uruguay et Chilie normalement. Cette coupe du monde va etre genial en Amérique latine. Mais la meilleure coupe du monde c est celle de 2014 au Brésil pour l ambiance et la chanson de pitbull ou on voyait toute les équipes du monde au bresil

  3. mais comment ils génèrent tout ce pognon?? ça me dépasse, j'ai jamais regardé un match de ma vie sauf en tombant par hasard dessus à la télé

  4. À la dernière question qui pose le coût de l'impact écologique de cette édition, la FIFA répond pognon, pognon, pognon 💸💸💸, tant pis pour la planète, c'est maintenant qu'on veut des Ferrari et des yatchs de luxe !

  5. Il y aura 16 groupes. Donc, chaque groupe sera affilié à un stade et jouera les 2 premiers matchs dans la même enceinte.

    De plus, cette édition accueillera 16 équipes européennes. Donc 1 européen dans chaque groupe.

  6. "reste une inconnue" "l'impact sur l'environnement" 😅 c'est une inconnue pour personne. mais on le sait, il y a les gueux, et les rois. géométrie variable.

  7. Les sportifs ne sont pas des jouets, ils auront fait une grande saison, peut être pour certains fait la ligue des champions ou autre. Et en plus ils devront assumer un mondial avec en plus 48 équipes ? Ce ne sont pas des robots

Laisser un commentaire