Conflit Israël-Hamas : retour à Khan Younès, dans la désolation



Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou ne pourrait être plus clair. Malgré les avertissements de la communauté internationale, Israël prépare une offensive sur Rafah.

L’État hébreu a retiré une partie de ses troupes de Khan Younès en prévision de cette attaque, ce qui a permis à des résidents de la ville de rentrer chez eux.

Ils se sont retrouvés devant des ruines… et toute une vie à reconstruire…

Un reportage de Marie Isabelle Rochon.

#TJ22h

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Retrouvez-nous aussi sur :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 34 commentaires

  1. C'est horrible d'être mauvais à ce point, laisser des explosifs dans les maisons pour tuer encore et encore. Si ce n'est pas un génocide alors plus rien n'a de sens.

  2. Il faut une détermination inébranlable pour vaincre le mal. Merci Netanyahou. Que l'armée fasse de son mieux pour protéger les civils. Ça l'armée israélienne doit en faire une priorité. Mais la destruction des derniers bataillons du Hamas n'est pas à négocier. Force à toi Benjamin Netanyahou pour ton courage immense et incommensurable

  3. En somme Israël a quitté Gaza en ruines et poussière, mais le HAMAS est toujours la, et un jour tous les sionistes quitteront la Palistine et les Palistiniens seront toujours la

  4. Que ISRAEL GAGNE CETTE GUERRE CONTRE L’ORGANISATION RADICALE ISLAMIQUE GÉNOCIDAIRE MILLIARDAIRE DU HAM….@$$ ET COMPAGNIE (AP, IJ, PIJ, et Hezbollah et tous les proxies Iraniens).

  5. Bagdad a été détruite par les mangols, ils avaient tué tous les habitants et brulés les bibliothèques et les universités, dans une barbarie sans précédent. Les zionistes ont fait la même chose a Gaza. Meme barabrie, une en 1200 et lautre en 2024 soutenu par le """ monde civilisé"""""""""

  6. Merci Radio-Canada, de montrer la réalité que vivent les palestiniens, je rectifie votre journaliste, ce n’est pas une guerre mais un génocide, une guerre, elle se fait à armes égales, alors que là, c’est une destruction volontaire, et ce depuis 70 ans.

  7. Le gouvernement de Netanyahu ne s'arretera que sous la menace des USA … et de l'arret des livraisons d'armes… Biden va t-il laisser faire comme depuis près de 7 mois… si c'est son interet OUI ! les usa n'ont guère à envier à ce monstre les massacres ils connaissent .. parfaitement dans divers pays , sous XX prétextes à commencer par leur découverte du nouveau monde ….

  8. La France et les usa n ont s opposées à Israël depuis le débit ils ont apporté leur soutien inconditionnel jusqu'à ils faut envoyer des troupes pour soutenir Israël voilà le résultat de leurs soutien

  9. Cet espace commentaire aussi a un problème de plussoiement des commentaires déshumanisants. Déshumaniser est la première étape, et participe de la suite.

  10. Avec cet entêtement, il n'y aura jamais de paix ..le dialogue est souhaitable, surtout après tt ce carnage… devant l'Occident, impassible spectateur…. où va le monde ??

  11. Que els terroristes du Hamas libèrent les otages qu'ils n'ont pas assassinés et déposent leurs armes pour un cessez-le-feu rapide pour le bien de la population de Gaza..

  12. Ils vont peut-être arrêter de faire des fêtes et de manger des baklavas quand ils tuaient des Juifs. 🤷‍♀
    Et comme il ne cesse de le répéter, pas d'otages = plus de destruction et de mort œil pour œil, dent pour dent, donc je renverrais les otages chez eux !

Laisser un commentaire