Comment les espions étrangers vous approchent-ils ? – JT RTBF



Des espions étrangers vous approchent peut-être en Belgique et en particulier à Bruxelles. Mais quelles sont leurs techniques ? La Sûreté de l’État évoque certaines de ces techniques dans notre reportage.

L’une d’entre elles est simplement de vous aborder, dans la rue, à la terrasse d’un café, en faisant simplement connaissance. Ça pourrait être le cas place du Luxembourg à Bruxelles où de nombreux fonctionnaires européens se retrouvent pour partager un verre. Le but est de récolter des informations sur vous ou l’endroit où vous travaillez par exemple. Les espions pourront alors repartir avec des renseignements comme votre nom, votre adresse e-mail, votre lieu de résidence.

Une autre technique des espions étrangers opérant en Belgique est de réaliser des recherches ciblées sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux. En quelques clics, les espions peuvent rassembler tout une série d’informations très utiles comme vos contacts, vos habitudes ou encore des coordonnées précieuses.

Selon les estimations de la Sûreté de l’État, plusieurs centaines de professionnels du renseignement étranger opèrent en Belgique sous couverture, maniant manipulation humaine, profilage sur les réseaux sociaux ou intrusion dans les appareils électroniques. La Russie et la Chine ne sont pas seules actives, de nombreuses puissances étrangères utilisent ces techniques de récolte d’informations clandestines.

source

Cet article a 24 commentaires

  1. C EST ISRAËL QUI VOUS ESPIONNE PARLE BIAIS DE PAYS TIERS COMME LE MAROC L UKRAINE ET D AUTRES PAYS AVEC PEGAZUS ET D AUTRES LOGICIEL VOILÀ QUI VOUS ESPIONNE 😂😂😂😂😂😂😂🔞🔞🔞🔞🔞🔞🔞✡️✡️✡️✡️😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇

  2. Le plus grand espion, celui qui a une mémoire sans faille et est avec vous presque 24hrs sur 24 et à qui vous confiez tous vos secrets est bien sûr le téléphone android.

  3. Les espions déployés sous couverture les plus redoutables sont ceux qui se promènent partout avec une carte de presse autour du cou ! D'après un ancien responsable des renseignements français, il n'y a pas de différence entre un journaliste d'investigation et un espion.

  4. Les espions adorent les bars restaurants à proximité des casernes par exemple ou des entreprises sensibles.
    Il y a toujours des bavards mal formés qui lâchent des informations confidentielles.

  5. Extrait du Grand Catéchisme de Saint Pie X:

    Quelle différence y a-t-il entre le culte que nous rendons à Dieu et le culte que nous rendons au Saints ?

    Entre le culte que nous rendons à Dieu et le culte que nous rendons aux Saints il y a cette différence que Dieu, nous l'adorons pour son excellence infinie; et les Saints au contraire, nous ne les adorons pas, mais nous les honorons et nous les vénérons comme les amis de Dieu et nos intercesseurs auprès de Lui. Le culte que nous rendons à Dieu S'appelle culte de latrie c'est-à-dire l'adoration, et le culte que nous rendons aux Saints s'appelle culte de dulie c'est-à-dire de vénération pour les serviteurs de Dieu; enfin le culte particulier que nous rendons à la très Sainte Vierge s'appelle culte d'hyperdulie c'est-à-dire de vénération toute spéciale, comme pour la Mère de Dieu.

  6. Moi je dis, tant qu'ils ne rentrent pas chez moi de façon …subrogative … en tapinant… je sais que je n'ai rien à craindre.

  7. Nul besoins d espion étrangers tt notre personnel politique est inféodé aux USA et devraient être traduit en justice pour compromission avec l étranger!

Laisser un commentaire