COLÈRE DES AGRICULTEURS : LE « SIÈGE DE PARIS » EST LANCÉ !



Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr

00:00 : Générique
00:10 : Intro et sommaire
02:20 : Flash
14:01 : Retour de terrain
39:51 : Les chroniques de la Gazette
45:06 : Entretien avec Jacques Baud

⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝https://www.change.org/p/pour-le-vrai-pluralisme-des-m%C3%A9dias-audiovisuels-contre-la-censure-par-les-box-internet-je-signe-lemediatv

Nous sommes lundi 29 janvier 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours debout », présentée par Théophile Kouamouo.

Au sommaire aujourd’hui :

Fabrice Wuimo fera le point sur l’actualité.

La chronique de la Gazette sera assurée par poulet de feu

Dans un second temps, nous ferons un focus d’actualité sur cette journée de colère des agriculteurs, avec les images de nos journalistes sur le terrain, et un échange par duplex, ou triplex, avec d’un côté notre consoeur et camarade Lisa Lap qui à partir du terrain toujours nous débriefera ce lundi de tous les dangers pour le gouvernement et de l’autre côté le député européen Pierre Larrouturou, affilié au parti “Nouvelle Donne”.

En seconde partie d’émission nous recevrons Jacques Baud, ancien colonel de l’armée suisse, aujourd’hui essayiste spécialiste du renseignement et de la lutte contre le terrorisme. Jacques Baud vient de publier un nouveau livre, “L’art de la guerre russe”, dont le sous-titre est explicite, “comment l’Occident a conduit l’Ukraine à l’échec”. Il nous expliquera pourquoi il pense que c’est plié pour Kiev et quelles sont, de son point de vue, les erreurs fatales des alliés européens et américains.

Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 https://newsletter.lemediatv.fr

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://onarrive.lemediatv.fr
👉 https://dons.lemediatv.fr
👉 https://fr.tipeee.com/le-media

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel

Rejoignez la communauté des Socios !

#actualités

source

Cet article a 37 commentaires

  1. "revolte" "paysanne".

    En France, Belle mascarade, organisee par le macronistan, orchestree par mc Kinsey, avec la complicite de la FNSEA (Bras arme de Monsanto), pour faire passer le gamin pour un "homme" d etat, qui aurai  "sauve la situation", en "prenant Les bonnes decisions" pour "sauver Les agriculteurs Francais".

    Par contre, leurs power points n ont pas integre la base, qui en a VRAIMENT marre, et risque de NE pas vouloir rentrer dans le tube…

    Le macronistan veux tuer Les petits pour que Les Gros…grossissent!!!

    Fermes de 10.000 vaches…

  2. Hey le Gros run ssossotant, comment ca se fait que t as pas interviewe baud comme t as interviewe Mathilde Panot?

    MMMHHH?

    C poutine qui t as achete, toi aussi?!!!?!!!!!

    Si  ca avait ete moi l interviewer, baud serai parti en pleurant.

    TRAITRE.

    VENDU.

  3. OUVRIERS ARTISANS COMMERÇANTS ÉTUDIANTS RETRAITÉS Rejoignons nos cultivateurs NOUS SOMMES TOUS devenus les esclaves de ce système CORROMPU .UNISSONS nos luttes et obligeons cette mafia de politicards véreux à nous RESPECTER ..C’EST LE MOMENT SACRÉ ne ne le laissez pas passer ..BREXIT 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

  4. Vu la position prise par LFI concernant la guerre en Ukraine en accusant la Russie comme l'agresseur et même être impérialiste sans faire aucune analyse historique et géopolitique approfondie en obéissant à la doxa ambiante et à l'hystérie collective antirusse j'abandonne définitivement mon vote en faveur de LFI pendant toutes les élections à venir pour voter UPR . Quand j'ai vu que mon député LFI pour qui j'avais voté à plusieurs reprises a écouté debout à l'Assemblée Nationale et a applaudi debout cet escroc Zelensky pour des raisons surement électoralistes j'ai eu honte de mes choix antérieurs . Le présentateur de l'émission d'ailleurs souvent a bafoué devant M Jacques Baud . Vous me faites honte .

  5. Mais les agriculteurs artisans taxis soignants et autres comme moi savent que le gouvernement ce trouve a bruxelles . Le guignol de l élysée et ses bouffons suive les directives européenne comme dans toutes l europe italie holland roumanie et autres pays colonisé

  6. Si ça continue comme ça, les pedzouilles vont pouvoir mettre des jupes, se faire appeler SOLANGE et vont avoir le sphincter gros comme la roue arrière de leur tracteur. attal il adore ça les garçons avec des jupes( il a dit a l'asemnblé que c'était chouette pour la France d'avoir un 1° ministre à voile et à vapeur ) . HASTA SIEMPRE et comme disait l'autre bouffon : VOUS N'ÊTES RIEN et moi non plus…

  7. Un peu ironique de sa part, son groupe à l'UE a massivement voté les accords de libre-échange qui permettent aux distributeurs de se passer de production française s'il le faut 🙂 Personne n'a oublié que "Les Ecologistes" sont "Europe Ecologie Les Verts" et que c'est bien l'Europe le problème principal de l'agriculteur français aujourd'hui !

  8. Il faut aller à la source de cette destruction de l'État et du Gouvernement français.
    Ce n'est pas l'État Française…, mais l'Etat Profond qui est la cause de ce chaos politique, économique, sociale, culturelle et éducatif.
    On ne juge pas la valeur d'un État, d'un gouvernement par de beau discours, mais par ses actes.
    Ce sont des charlatans qui s'ignorent, et conscient qu'ils sont des traites qui ne sert plus les intérêts de la France et du peuple français.
    C'est une société où l'imposture est une profession de spectacle.
    La France est l'exemple même d'un navire sans capitaine, sans équipage, sans marchandise qui fonce droit vers un naufrage, car ceux qui étaient au commandement ont quitté le navire bafouant les valeurs morales de la dignité humaine.
    Accord européenne n'était pas d'avantager l'industrie, l'économie de la France
    Depuis des siècles, ils se cachaient derrière le mot démocratie, égalité, liberté en usant de la manipulation émotionnelle du mensonge, du mépris, de l'humiliation estimant que le peuple qu'ils devaient et qu'ils avaient obligation de servir dans le respect, la dignité, l'honneur, l'intégrité ne sont que geux ils se comportent au temps de la période Féodale qui était dans la terreur et l'insécurité instaurant la peur, l'oppression dans la soumission, l'assujettissement et la domination.
    Ils n'ont pas fait allegeance à la France, au peuple français mais à l'état profond du pouvoir impérialisme capitalisme néo-colonialisme géostratégique, géopolitique,géoéconomique d'un ordre extérieur.
    La démocratie c'est le pouvoir du peuple s'attaquer aux agriculteurs, à ses partenaires de ressource naturelle c'est-à-dire à l'agriculture matière première gaz, pétrole, uranium, coltan, cobalt, lithium, cuivre…, contre la souveraineté des agriculteurs, des pays qui apportent leur soutien est de l'auto-sabotage une ingérence pour la propre survie de son pays et de son propre peuple car la France ne peut être autonome car elle est dénuée de ses matières premières pour son économie et de son industrie…
    La France ne peut pas aimer la Russie…, plusque que les russes, la tranquillité de la Russie plusque les russes, plusque les peuples qui partagent ses frontières cela concerne tout autre peuple, pays, continent.
    On ne peut faire oublier un peuple autochtone son histoire, l'histoire de ses ancêtres inscrit dans sa mémoire akashique et de son ADN.
    L'histoire de l'humanité et des civilisations même en étant réécrite, usurpé ne peut être effacé.
    L'État et le gouvernement à des devoirs, des engagements envers la France et de son peuple souverain français pour leur propre survie il doivent maintenir leur engagement, leur accord auprès de ceux de ceux qui leur tendent la main pour leur bien-être, confort, modernité sans un comportement primitif, rustre, inculte, mal élevé, fallacieux, malveillant, vil, cupide en acceptant sans orgueil, sans arrogance et paternaliste que sans l'entraide, le partage, la collaboration, le soutien mutuel, la tolérance, la confiance ne sont des comportements, des attitudes pour une base durable de toute unité humaine, ni le plus sûr de vaincre les difficultés, la seule façon de réussir est de travailler ensemble dans l'honnêteté, l'authenticité, l'intégrité.
    Car un peuple sans dignité est un peuple sans âme qui n'aura qu'une fonction engendrer le néant.
    Depuis des siècles les pays, continents riches en matière première subissent des guerres d'agressions contre la dignité humaine par des préjugés, manipulation émotionnelle du mensonge créant désordre, conflit, destruction, chaos, désolation, dépravation, malheur par un sentiment de supériorité, d'intimidation, de chantage et au delà de toute idéologie macabre par un mécanisme barbare de l'art de la guerre, de la prédation, de l'invasion, de la colonisation par la force de l'armement, l'intimidation, le chantage et l'agression féroce, agressive…
    À force d'incivilité de prise d'otage du bien d'autrui des peuple prennent un combat légitime non par haine mais par dignité humaine et de souveraineté concernant ses propres biens.
    Le respect de la souveraineté, de la dignité sont le principe même de la paix, des échanges commerciaux dans l'équité du gagnant, gagnant.
    Sachez que c'est la colonisation sanglante qui a fait la grandeur de la France, de l'Europe…, et que sans ces pays, continents elle ne serait pas modernisée.
    À ce jour les peuples colonisés ont un combat légitime pour leur dignité humaine et de leur souveraineté et malgré leur histoire ils ont pardonné mais les blessures, souffrances ils n'ont jamais fait le choix de se mettre hors humanité.
    La France devrait prendre de l'enseignement sur son passé pour sortir de son déni historique en ignorant les causes, les raisons du combat de ces peuples qui reprennent ce qui leur est légitime c'est-à-dire la terre de leur ancêtre.
    La France ne peut pas aimer plus leur pays, leur continent qu'eux-même car ils ne sont pas les autochtones.
    Ils doit respecter que certains ne veulent plus leur aide, soutien qui ne les avantages pas et les maintiens dans un éternel endettement, une précarité qui les maintient dans un sous développement économique, sociale…, malgré la richesse de leur sol, sous-sol que la France…, ne possède au sein de son propre sous-sol.
    Si elle ne veut pas laisser, quitter ses pays ce n'est pas par bonté, générosité, empathie mais bien pour sa propre survie.
    Cette vérité ils ne le diront jamais.
    La sagesse s'acquiert avec des valeurs morales et le respect de la souveraineté, la dignité humaine.

  9. Soutient aux agriculteurs rungis bloquer blocus complet hypermarchés supermarchés blocus. Complet refusez les produits importés viandes légumes vins fruits refuser ces produits blocus complet vive nos agriculteurs français qui nous nourrissent

  10. Ah OK ils ont réussi à imposer l'idée du changement climatique en organisant des tempêtes et inondations (HAARP)..moi je pensais que c'était juste pour ruiner les pays et organiser pénuries pour imposer leur NWO …etc..mais non c'est aussi pour leur faire avaler les restrictions, les nouvelles normes, taxes etc. Si un jour les gens comprennent l'illusion dans laquelle ils les ont fait vivre …aïe aïe aïe.

  11. Attention ce n'est pâs parce qu'ils font semblant de soutenir les paysans que les écolos ne doivent pas être tenu responsables d"'une part du désastre de notre agriculture. Je prends l'exemple des fruits et légumes pourquoi ne trouve t' on plus de cerises franiçaises; abricots, marrons; c'est que face aux maladies les attaquant les agriculteurs français ne peuvent pas utiliser de traitements efficaces. Je le vois en ce qui concerne la chenille processionnaire qui attaque les conifères et la pin . Malgré un côut exorbitant demandé par les processus autorisés il faut recommencer chaque année. C'est très juteux ce non traitement…

  12. Dommage que le débat sur le problème des agriculteurs se résume à c'est la faute de la politique de la droite..Je r'appelle que c'est François Hollande qui sous la pression des écolos a ruiné notre potentiel nucléaire et que Macron s'est empressé de mettre en pratique. Or le côut de l'énergie est un des éléments fondamental sur le revenu potentiel des agriculteurs. Dans le même esprit les écolos ont en permanence contribués par leur méconnaissance du vivant a rendre la vie des paysans impossible et la gauche française n'a jamais apporté des contradictions constructives. On le voit avec toutes ses lois votées au parlement européen qui veulent réduire le cheptel français, la surface cultivée et la défense du principe des quotas encore revendiquées. De plus aucune reflexion critique de la gauche sur la vision du réchauffement climatique et de la nécessité de la transition energétique qui est en train de conduire à bétonner les sols marins et terrrestres et supprimer des cultures nourricièrres au profit des culture de bio carburants ou detransformer les vaches en usine à produire du méthane tout en leur repprochant de participer aux émissions de méthane en oubliant de dire que la principales productiobn de méthanne mondiale est due aux cultures de riz…asiatique

  13. Donc nos paysans prendraient enfin conscience des problèmes engendrés par l'économie capitaliste ultralibérale ? Mais ca fait 50 ans, voire plus, qu'ils votent à droite. C'est au moment de voter qu'il faut vous réveiller.

  14. mais les acriculteurs fon le bordel pourquoi!ils sont resposable de leur (MALHEUR)en voulan(?)rester dans UE en se disant satisfait de ce quelle leur donne alors retrer chez vous et mediter la meilleur fac0n d'en sortir!!!!UPR ca changera

  15. Les dirigeants occidentaux n ont ils pas vendu depuis plusieurs années leurs éconnomies aux lobbys de l armement et aux" lobbys "des matières remières, au détriment des peuples et des besoins primordiaux de l humanité?

Laisser un commentaire