CHÔMAGE : ATTAL S’ATTAQUE AUX SANS-EMPLOI / ISRAËL-GAZA : RETOUR SUR LE CARNAGE À L’HÔPITAL AL-SHIFA



SOUTENEZ-NOUS À PARTIR DE 5 EUROS / MOIS ! Le Média c’est 25 travailleurs qui produisent 2 directs par jour mais nous voulons nous développer encore plus !
Et pour ça, rien de mieux que l’abonnement !
👉 http://lmdtv.fr/souteneznousabonnement

0:00 Générique et bonjour :
Nous sommes mardi 2 avril 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours Debout », présentée par Théophile Kouamouo.

Au sommaire :

2:51 Flash Info :
On fait un point sur les 3 #actualités du jour avec Amina Kalache :
– Douze communes de Seine-Saint-Denis attaquent l’Etat à cause du manque d’enseignants dans le département
– Des frappes aériennes israéliennes ont visé le consulat iranien à Damas
– Les fréquences de 15 chaînes de la TNT sont remises en jeu

11:00 Le Média candidate pour la TNT !

12:48 Retour de terrain : Avec Lisa Lap
Mobilisation contre la future réforme de l’assurance chômage prévue par Gabriel Attal.

23:15 L’Entretien d’Actu : reotur sur le carnage à l’hôpital Al-Sifa
Nous parlerons du carnage de l’armée israélienne à l’hôpital Al-Shifa, avec Imane Maarifi de l’ONG Palmed, dont les membres ont effectué plusieurs missions à Gaza, et Christophe Oberlin, chirurgien tout juste rentré de Gaza.

Soutenez l’ONG Palmed :
➡️https://www.helloasso.com/associations/palmedfrance/collectes/soutenez-la-construction-d-un-nouvel-hopital-de-campagne-a-gaza-avec-palmed?fbclid=IwAR29ux_0xZvYqbzvYaP-NOww08Iywd75jNkIGNj0wcVG66NM-dpxv0ZQXe4

42:59 L’Entretien d’Actu : polémique autour d’un lycée privé musulman
Avec Eric Dufour et Mohamed Daoudi-Alaoui pour parler de la mobilisation de la communauté créée autour du lycée privé musulman Averroès situé à Lille, qui risque de perdre son contrat avec l’Etat en raison d’accusations sur son manque supposé de “probité républicaine”et qui est d’ores et déjà privé de ses subventions publiques.

59:04 Soutenez Le Média

1:00:37 On s’Autorise à Penser : Poutine réécrit l’histoire
Julien Théry recevra l’historien spécialiste de la Russie et directeur de recherche honoraire au CNRS Nicolas Werth pour parler de comment Vladimir Poutine réécrit l’histoire de son pays, via notamment les manuels scolaires.

⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝https://www.change.org/p/pour-le-vrai-pluralisme-des-m%C3%A9dias-audiovisuels-contre-la-censure-par-les-box-internet-je-signe-lemediatv

Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 https://newsletter.lemediatv.fr

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://onarrive.lemediatv.fr
👉 https://dons.lemediatv.fr
👉 https://fr.tipeee.com/le-media

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel

Rejoignez la communauté des Socios !

#actualités

source

Cet article a 47 commentaires

  1. L'attitude et les propos de ce gouvernement sont répugnants, dégoûtants; quand on est chômeur indemnisé, on ne dit pas chiche!! On ne se tourne pas les pouces. Le temps d'indemnisation nous permet de nous former. De préciser un autre projet d'activité. Le plan de ce gouvernement et de leurs potes bien riches est de rendre la population esclave. Il est temps pour que les français constatent que ces gens ne leur veulent pas du bien mais ils veulent les réduire à RIEN. Rappelons nous les propos d'un certain…

  2. Pas de réforme pour faire la chasse aux évadés fiscaux, pas étonnant il faudrait commencer par le sommet de l état rétablir isf. Leur optimisation fiscale nuit à l effort nationale. Les mieux dotés refusent cet effort qui n est porté que par les plus démunis

  3. Elle a tout dit : "SA PRÉCARISE LES GENS PSYCHOLOGIQUEMENT" ya un truc dont personne ne pense, c'est ça! le mal-être des gens existe!

    Moralement le chômeur il est déjà à terre, alors je n'ose même pas penser psychologiquement?

    Moi sa fait quelque temps que je ne dors plus aussi, à cause de tous ces réformes réfléchit que le gouvernement veut établir!

    Pendant ce temps, les politiques se servent de nos avantages tranquillement pour boire leur champagne dans leur hôtels privés!

    Ce pays est morbide, pervers,

  4. Aucune information réelle sur le lycée Avéroès de Lille, il faut croire sur parole les intervenants ! Je n'ai pas plus de sympathie pour l'enseignement privé musulman que pour l'enseignement privé catholique, juif ou autre … Je pense que l'argent de la république doit financer correctement un enseignement public où seraient rassemblés tous les enfants autour de valeurs éducatives communes, notamment en ce qui concerne le rôle et la place des femmes dans la société ! Par contre, bravo pour votre soutien aux enseignants du service public en Seine-Saint-Denis, ils ont bien besoin d'être entendus et relayés !!!

  5. je sais qu il de bon ton pour un media de participer a la russophobie ambiante.Helas ,Le Media y participe a sa maniere en invitant (julien thery ,lui meme historien , avait jusqu ici été plus avisé dans le choix de ses invités!)un des pires falsificateurs de l histoire de l urss j ai nommé l anticommuniste primaire Nicolas WERTH (co auteur avec l inefable S tephane Courtois de la farce historique :le livre noir de communisme )qui nous explique avec un certain cynisme ….que poutine re ecrit l histoire de la russie !!!!un comble venant de cet historien de seconde main !messieurs ,TOUS les pays ont une facheuse histoire a adapter l histoire de leur pays autoritaire ou pas a l ideologie ambiante! et la france la premiere dont l histoire apprise a nos enfants est un tissu de contre vérités historiques (lire suzanne Citron ) .j espere que le media accordera droit de reponse aux historiens integres et soucieux du délabrement de l historiographie en france a partir des annees 1980 qui le demanderont !!!!honteux

  6. nicolas werth est un imposteur .(voir annie lacroix riz ) .son pere par contre etait beaucoup plus honnete .surpris que julien invite cet historien de seconde main …..pas plus a meme de dire l histoire que poutine d ailleurs !!!!le media decevant !!!

  7. 0:00: 📰 Défi de rester une chaîne d'information indépendante malgré les obstacles et l'absence de référencement sur certaines plateformes.
    7:23: ⚔️ Frappes israéliennes en Syrie et au Liban, tensions internationales, et décès d'humanitaires à Gaza.
    14:01: 💼 Réforme de l'assurance chômage prévoit réductions des droits et durcissement des conditions pour inciter au retour à l'emploi.
    19:23: 💰 Rétablissement de l'ISF pour récupérer de l'argent et résorber la dette en France.
    26:40: ⚠️ Crise politique à Gaza : témoignages de torture et absence d'intervention occidentale.
    33:46: ⚠️ Témoignage sur la situation critique des hôpitaux à Gaza et l'impact sur l'enterrement des victimes.
    40:59: ⚠️ Besoin urgent d'augmenter la capacité de l'hôpital européen pour accueillir plus de patients.
    47:39: ⚖️ Combat judiciaire contre accusations infondées, soutien de la mosquée de Villeneuve d'Ascq relaxée, bataille devant le Conseil d'État.
    53:48: 💰 Révélation de 3 millions d'euros offerts en échange d'allégeance idéologique par Qatar Charity à un établissement, impliquant Xavier Bertrand.
    1:00:12: 📺 La vérité historique est menacée par l'appropriation de l'histoire par les États, notamment en Russie sous Vladimir Poutine.
    1:08:35: 💣 Révélation du nombre de morts en URSS pendant la Seconde Guerre mondiale et la minimisation actuelle de la guerre en Ukraine.
    1:17:38: 💬 La réaction de la population russe à la propagande et à l'influence occidentale.
    1:26:15: 🤔 La justification de la consolidation du pays par Poutine à travers la réparation des erreurs des bolcheviques.

    Résumé par Tammy AI

  8. Des gamins gates et hyper stupides dans le pouvoir ne peut que "fabriquer" disgraces……..en plus sont des malfrats puisque supportent le regime cruel et sanguinaire des sionistes, les plus grands terroristes avec ses "parrins" dans le crime, les infame USA….

  9. Quelle horreur et ce sont même occidentaux qui tapent chaque fois les oreilles avec la démocratie, égalité, droit de l'homme,… Alors que ce sont eux qui soutiennent Israël dans ce génocide avec la France qui se cache pour fournir des armes à Israël pour continuer son génocide. Quelle honte

  10. C'est quoi encore cette attaque contre le lycée Averoes? Qu'est-ce qui arrive à la France contre tout ce qui a un lien à l'islam, avec les procédés et méthodes des plus suscpicieux et très peu démocratiques? Et ils sont accuse de manque de valeurs républicaines ! Je voudrais remercier très particulièrement les 2 médecins qui travaillent régulièrement à Gaza (que j'ai déjà écouté par le passé), merci pour votre courage. C'est un génocide, déjà trop d'innocents sont morts et vivent le pire (et cela fait si longtemps qu'ils souffrent, mais on en parle jamais)! Nous devons arrêter ces psychopathes que sont le gouvernement Netanyahu et ceux qui les soutiennent !

  11. Macron devrait se préoccuper de la société française au lieu de dépenser des milliards au profit des multinationales et pousser à la guerre désastreuse du corrompu de Kiev et continuer à soutenir Netanyahou le criminel génocidaire par sa fourniture ren armes au détriment de son peuple. L'argent qui sert les guerres de devrait être destiné au règlement des secteurs publics et l'agriculture de la France. Il fait le jeu de l'oncle Sam et a fait tenir et la position internationale de la France et son niveau économique et social. C'est le plus mauvais des présidents de l'hexagone. Bravo pour l'objectivité de vos plateaux et bonne continuation dans votre journalisme de Jaurès…

  12. Génocide non intentionnel d'Israël :
    Assassiner les victimes et accompagner leurs cortèges funèraires.
    Dévorer avec les loups et pleurer avec les bergers.
    Leur devise bleu-blanc.

  13. donc si l eteat est condamné on vas payer double l'ammende plus ce qu'ils ont pas donné super et ils resteront en poste et nous les pigeons on se condamne nous même en criannt victoire ils doivent bien se marrer lol

  14. C'est aussi grace aux armes et munitions françaises que plus de 300 victimes dans l'hopital et sa zone une boucherie et un carnage israéliens.
    L'hopital rayé de la carte.
    Israël remercie les États-Unis et les forces armées qui lui ont fourni les missiles de précision qu’il a tirés sur les vehicules et leurs ressortissants à Gaza.
    Israël parle de frappes non intentionnelles?
    Quel culot hypocrite les menteurs qui croient en leurs monsonges.
    Israël pense faire avaler à la communauté internationale ses baleines de mauvaise haleine.

  15. L'image réelle des vrais animaux inhumains sionistes que macron soutient sans condition avec son parlement et sa présidente sioniste! L'entité sioniste qui n'a aucune morale ni respect pour la vie, le droit de l'humain minimum, le droit international, la justice internationale, l'onu… et ceci par le soutien des sionistes occidentaux… Mais l'histoire rattrape toujours implacablement!

  16. Soutien au peuple de France
    Et honte à ce minable macron et son honteux gvt de la cage aux folles
    Triste époque avec ce qui se passe en Palestine également ansi que le Zelensky en Ukraine
    Bravo et.milles mercis à vos excellents invités

Laisser un commentaire