Charline Van Snick : interview pour les blessures psychologiques taboues dans le sport – Déclic



La judokate Charline van Snick a annoncé ce 6 février qu’elle mettait fin à sa carrière sportive. Une décision difficile pour cette athlète de 33 ans multimédaillée et qui, il y a quelques mois encore, se préparait pour les JO de Paris. Une décision qui s’est malgré tout imposée, suite à des difficultés psychologiques importantes. Charline Van Snick explique avoir été victime de violences conjugales qui ont eu un impact majeur sur sa santé mentale et ses performances.

Invitée de l’émission Déclic sur La Trois, elle explique les épreuves traversées et le tabou qui persiste autour des blessures psychologiques dans le sport de haut niveau.

0:00 Charline Van Snick : interview pour les blessures psychologiques taboues dans le sport – Déclic

———————————————————————————————————————–

Chaque soir de la semaine, chroniqueurs et invités se retrouvent autour de Julie Morelle et Himad Messoudi pour décoder, débusquer et débattre avec l’objectif de mieux comprendre l’actu, élargir les horizons, bref de provoquer des … déclics. Un talk info pour s’informer autrement, prendre le temps de découvrir des infos étonnantes, trouver de nouvelles clés d’analyse et croiser les points de vue. Un rendez-vous incontournable pour s’informer sur la Belgique et sur le monde. Déclic, c’est tous les soirs sur la Trois, vers 22h10 et sur la Première à 17H. Venez explorer l’actualité avec nous !

———————————————————————————————————————–

📌 Retrouvez Déclic

Sur Auvio ► https://auvio.rtbf.be/emission/declic-lemission-en-tv-19835

Sur le site RTBF ► https://www.rtbf.be/emission/declic

Sur Facebook ► https://www.facebook.com/LaPremiereRTBF

———————————————————————————————————————–

© RTBF

#charlinevansnick #violence #politique #social #2024 #europe #europeanunion #democracy #politics #declic #rtbf Charline Van Snick : interview pour les blessures psychologiques taboues dans le sport – Déclic

source

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire