Cette manifestation contre le racisme, d’abord interdite, réunit des milliers de personnes à Paris



La manifestation avait été interdite par le préfet de police, avant d’être finalement autorisée par la justice. Plusieurs milliers de personnes ont défilé ce dimanche 21 avril à Paris « contre les racismes et l’islamophobie » dans le cadre d’une marche visant en particulier « les violences policières » comme vous pouvez le voir en vidéo. Au total, environ 3 000 personnes ont manifesté, selon une source policière.

Marchant derrière une banderole « Nos enfants sont en danger », les manifestants sont partis de Barbès en début d’après-midi à l’appel d’une cinquantaine d’organisations dont La France insoumise, le NPA (Nouveau parti anticapitaliste), Attac et Solidaires. Les députés LFI Mathilde Panot, Éric Coquerel et Danièle Obono étaient présents.
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 46 commentaires

  1. Tout les commentaires racistes montrent bien que cette manif est pas inutile…
    Le comble, des racistes faisant des commentaires racistes pour prouver que le raciste n'existe pas et quils se victimisent, cherchez l'erreur

  2. Contre le racisme : anti blanc, anti chrétien, anti sémite, anti femmes ? De qui se moque t-on?? Ici c'est un racisme à sens unique… réducteur et sûrement pas humaniste!! Ces gens ne défendent qu'eux-mêmes ! Les français ne sont pas dupes! 😢

  3. Stop aux racismes ok ça je comprends mais pourquoi rajouter stop a l'islamophobie ? Et pas stop a l'antisemitisme et stop a la christianophobie ?
    En france quels religions sont attaquer ???? En france quelles religion commettent des attentats ??

  4. En terme de communication : c'est raté 😂 , les français ne risquent pas trop de devenir islamophile … je renonce à faire un historique sur les atrocités des allogènes … je regrette juste les CRS d'avant.😂

  5. Stop décapitation de professeur, stop attentats, stop assassinat de prêtre, stop aux meurtres pour un simple dessin, stop colonisation islamique perfide, stop a l'intolérance violente de personnes me considérant comme un mécréant, stop voile et provocations, stop au business de la victimisation et de l'abattage rituel, stop au racisme anti blanc. Vive la France libre qui était chrétienne avant même la naissance de l'islam 🙏🏼🙏🏼🙏🏼✝️ Les derniers venus doivent respecter les anciens sur leurs terres et se comporter dignement.😊

  6. Bonjour a tous il y a un article très intéressant dans LIVRE NOIR rédiger par une très bonne journaliste ( Paulines Condomines) qui a infiltrer l extrême gauche ; c est a voir . Vous pouvez retrouver ces interviews sur youtube.

  7. C'est simple et tout le monde comprend qu'ils veulent coloniser démographiquement la France et s'allient avec l'extrême gauche alors même qu'ils sont aux antipodes idéologiquement, ils savent qu'ils n'arrivent plus à mettre de pression sociale sur les Français pour qu'ils aient peur de défendre leur pays donc ils tentent un dernier coup mais ces gens ont perdu 75 %des Français veulent stopper l'immigration.
    Force au RN et à tout ceux qui choisissent l'honnêteté.

  8. Une telle manifestation en France , jamais je n'aurai pensé que cela serait possible dans notre Pays . Stop de ne perdons pas notre histoire tout en respectant celle des autres .

  9. Vivement que les Islamistes arrivent au pouvoir !
    Ils vont régler ça en moins de deux !
    Plus de manifs , les wokistes en Afghanistan pour rééducation ! Et j'en passe qui finissent par phobie …
    On va se régaler !

  10. Ils ont raison de manifester mais lfi à la manifestation ça le fait pas trop surtout quand on connaît la complaisance de certains pro lfi avec le rn-fn par exemple le couple baouche/caron qui réside au 6 rue chopin à Oignies !!!

  11. Quand ils disent "Refus d'obtempérer, permis de tuer", bah en fait si tu obtempères il ne t'arriveras rien si tu ne fais rien d'illégal. Je ne fais rien d'illégal et je ne pas de problème avec la Police c'est dingue non ?

  12. 7 octobre 2023 …

    Le Hamas massacre environ 250 personnes lors d'une rave party en Israël …

    Le Hamas prend également en otage environ deux cents personnes civiles … etc … etc …

    Ce sont des crimes contre l'Humanité …

Laisser un commentaire