« C’est le storytelling du Kremlin» : la fausse liste des « mercenaires français » morts en Ukraine



Moscou a affirmé avoir éliminé des « mercenaires français » combattant en Ukraine. Depuis, des listes répertoriant les identités …

source

Cet article a 25 commentaires

  1. J'avoue ne pas très bien comprendre où est le problème: s'agit-il de nier qu'il y a des combattants français, ou de nier qu'ils soient mercenaires. Sur le premier point, cela ne fait pas de doute: il y a des volontaires et des militaires d'active en suspension temporaire de contrat. Pour moi, le second point est encore plus futile que le premier. Qu'est-ce qu'un mercenaire? Un soldat rémunéré? En quoi est-il important qu'ils le soient ou non? Le but de Moscou est de menacer la France indirectement de la considérer comme belligérante. Quelle différence cela fait-il selon que les soldats français soient payés ou non?

  2. A França vai perder todos os terroristas que enviou para a ucrânia, da mesma forma que perderá as últimas colônias africanas onde ela explora e coloniza há séculos. A frança devia se envergonhar, pois se não fosse o exército vermelho, os franceses estariam falando alemão, hoje.

  3. Ce mercenaire Francais declare mort et enterre par les Russes, soutient Mordicus qu'il est vivant…..
    Allez mes chers francais des services de l'Etat.Civil deterrer l'Avocat du Colonel Chabert pour le prouver.,
    Vous permettant ainsi de lui delivrer un certificat de vie en bonne et due forme.

  4. Les deux semblent agacés tout de même. Ils s’offusquent de voir leurs noms publiés sur une liste ? Ça va… faut être culottés sérieux! Vous allez là-bas tuer des russes qui ne vous ont rien fait et vous chialer parce qu’ils mettent vos noms sur une liste ? 😵‍💫

  5. Français font comme 1940 cache derrière des soldat recruter ancienne colonie chiens sans honneur pays athée féministe blanc le H les sodomisé en 3 semaine 😂

  6. Cela ne paye pas assez pour aller se faire crever la carcasse chez eux. Les Anglais payent bien mieux pour aller n'importe où ailleurs faire de la formation.

  7. Mais serieux ok c est peut etre pas comme des mercenaire ,mais y a pleins de vidéo avec des combatant francais
    A qu elle heure vous arreter de mentir put1

  8. Au moins on apprend par là même qu'il y a des français qui se battent en Ukraine.. Donc ce sont des volontaires français militaires vus "légitimement par les russes comme des mercenaires , puisqu'ils ne sont pas ukrainiens " 😂.

  9. Donc il ya bien des Français en Ukraine qui font leurs petites gueguerre contre les Russes et la normal, le mec auras pas de problème en rentrant? enfin si il rentre bien sûr !

Laisser un commentaire