Ce que la réforme des retraites va changer pour vous



Que change concrètement la réforme des retraites ?
TF1 a rencontré trois personnes qui ont fait leurs calculs sur leur âge de départ.
Comme la plupart des Français, ils devront travailler plus longtemps.

🔴 LCI EN DIRECT : https://www.tf1info.fr/direct/

L’actualité TF1 et LCI en continu avec TF1 INFO : https://www.tf1info.fr/

➡️ Téléchargez notre application gratuite pour suivre l’actualité : https://tf1infos.page.link/app

source

Cet article a 45 commentaires

  1. Ce que la reforme des retraites da changer pour les journalustes-collabos ?

    Ils risqueront de se, retrouver patrons de la rubrique chiens ecrasés dans un canard poussiereux.

  2. Ce qui va changer pour moi ?

    C'est que je vais descendre dans la rue jusqu'à ce que la dictature en marche soit démantelée.

    Et les collabos trainés en justice.

  3. Pourquoi la réforme des retraites ne doit pas passer ?

    Tout simplement parce que l’argent qui est recherché derrière l’allongement du temps de travail se trouve déjà dans la Banque Nationale . Mais il est mal employé.

    Je précise tout d’abord que le sens des propos qui vont suivre ne doit pas être déformé, mais interprété comme il se doit .

    Le plus mauvais usage des deniers de l’état se rapporte aux aides faramineuses accordées à l’immigration qu’elle soit directe , qu’elle soit indirecte.

    L’immigration directe , regroupe un ensemble d'individus qui n'y ont légitimement pas droit . Celle-ci concerne les araboafricains et aujourd’hui les Ukrainiens, légalement en France , mais qui n'y travaille pas ( sur 7 millions d'araboafricains et plus en France , pas un seul million d'entre eux n’exerce un emploi !). En revanche , ils, nous coûtent la bagatelle de 200 milliards d’euros /an . Avouez que cette somme est énorme, et que bien utilisé elle n’aurait pas même permis d’envisager la réforme des retraites qui fait actuellement exploser de fureur de rage et de dépit le français.

    À cet instant, nous savons ce que nous coûtent les étrangers légalement en France , voyons ce que nous coûte leur semblable illégalement en France.

    L’immigration clandestine, avec ses conséquences, ponctionne également le budget national pour un coup dont je ne connais pas la hauteur exacte , mais qui se rapproche très près du budget mentionné plus haut.

    Ce « budget » pirate se répartit comme suit.

    Aide financière directe. Paiement de chambre d’hôtel et versement d’allocation journalière très élevé.

    Soins médicaux.

    Mobilisations des forces de police ou de gendarmerie.

    Charge en énergie ou transport.

    Frais de justice multiples et variés

    ( l’immigration à elle seule fournit plus de 70 % de travail à notre appareil judiciaire …)

    Salaire des juges, des avocats, de la Police ou gendarmerie, occupations des prisons, salaires du personnel pénitentiaire, alimentation, énergie, soin, etc.

    La somme, là encore, est astronomique.

    Et cependant elle est implicitement minimisée…

    N’oublions pas qu’ils sont plusieurs millions sur notre sol !

    En outre, et il faut le savoir, les aides sociales qui leur sont octroyées ne sont pas toutes divulguées.

    En effet, sont oubliés – volontairement – dans les déclarations officielles, les multiples primes et autre qui au vu de leur statut ponctuel et leur origine ( ce ne sont pas des appointements réguliers, mais occasionnels ) ne sont pas prises en compte lorsqu’est établi officiellement, le tableau indiquant les aides qui leur sont allouées, donc inconnues du public, alors qu’elle table, ouvrez grand vos yeux, en milliard d’euros sur un quinquennat !

    La somme cumulée dépasserait de 3 fois celle que l’état pourrait espérer obtenir en prolongeant le temps de travail sur une année !

    Rien que ça. En effet, deux années d’activités en plus ne rapporteraient pas la somme souhaitée.

    Donc au lieu de débattre uniquement et creusement sur une réforme qui n’a pas lieu d’être que l’ensemble des personnes légitimement en colère braque leur attention sur ce fait de société qui nous suce le sang jusqu’à la moelle, absolument authentique.

    En effet, contester c’est parfait, mais indiquer pourquoi l’est tout autant.

    Négliger ce fait que représente l'arbitraire migratoire, incitera l’état à rester sur ses positions. Qui sont vraies…il n’y a plus d’argent ! Or nous venons de le voir, il y a de l’argent, mais mal répartie.

    En résumé l’argent n’a pas à être prélevé sur le reliquat de vie des retraités, pas plus qu’il ne doit être tiré de la sueur de pauvre bougre usé à la tâche, mais sur le départ de tous les étrangers de France qui nous empoisonnent la vie dans tous les sens du terme.

    Pas de réforme des retraites , un retour au pays de l’intégralité de la populace araboafricaine , ukrainienne …

    Ce serait la solution la plus morale la plus humaine la plus sociale et surtout la plus logique ! C’est quand même de l’argent français qui est dilapidé dans la main des immigrés, avant tout !

    Évidemment il y a d’autre source financière inexploitée à étudier, mais c’est autre chose.

    Le plus important est de se battre pour le renvoi de tous les étrangers chez eux, et ce dans l’intérêt de la France et surtout si demain vous ne voulez pas que vos enfants bossent jusqu'à 70 ans ! .

  4. il leur manque une chose la reflexion
    il n avait que piquer 50 boules par une nouvelle taxes a chaque retraitè au moment du 15 aout par decret
    et l affaire etait dans le sac
    et personne n y aurait vue que du feu
    chez nous la retraite c est 67 ans et pas de discution meme les flics
    bon ils ne sont pas usè par le boulot mais bon en france ils partent avant

  5. Thomas va connaître 8 présidents différents d'ici à ses 60 ans, et autant de réformes. Au dernier moment, il sera certainement perdant, le retraite sera à 70 ans.

  6. Super pour ceux qui ont fait des études ! Prof, je finis à 70 ans.
    Des études: tu bosses et t'es pas payé et en + pas de retraite.
    En même temps, je savais que ce serait comme ça dès le début de ma carrière…pas surprise.

  7. "deux trimestres de plus, c'est vraiment pas grand chose" ….. Encore un ravi de la crèche. Ce que ce brave sot ignore (ou fait semblant d'ignorer) c'est que dans 3 ans, ce sera 1 an de plus et puis deux ans de plus, et ainsi de suite. Comment peut-on croire que les choses vont en rester là ???

  8. Je gagne 835,99 euros a la retraite car je n ai pas pu continuer jusqu a 67 ans pour une retraite a taux plein..epuisee par 20 ans de travail social..ou etait les syndicats ? Aujourd hui on gagne 50 pour cent des revenus..martinez s en tape..IL a rien fait pour la retraite a 50 pour cent des revenus

  9. simple!! 150 milliards de benef cette annèe du cac 40!! 70 milliards de dividendes versès et envolès au luxembourg!!!! et pas d argent pour les retraites????????etrange!!non,?

  10. Le titre laisse a croire que le projet est déjà accepté par le peuple 😂 la propagande TF1 dans toute sa splendeur. Conseil : déclarez vos ados a la caisse de retraite a 16 ans pour qu'ils puissent avoir leur retraite a 58 ans

  11. Déficit attendu de la caisse des retraites par an : 12 milliards.
    Augmentation attendue du budget de l'armée par an : 16 milliards.
    Aides accordées aux entreprises par an : 160 milliards. ( une diminution de 7,5% de ces dépenses permet de combler le déficit probable des retraites.
    Dépenses santé de la sécurité sociale: 183 milliards => faire de la prévention, efficace, permettrait au moins de gratter 5% de cette somme ( = 9 milliards ), en tout réalisme.
    Il est possible de taxer les profits des entreprises lorsqu'ils dépassent un certain seuil ( une moyenne haute = superprofits ), de taxer davantage la bourse ( 30% => 35% ).
    On peut diminuer le flux d'imm 'igra 'tion ( = les aides diverses ). ( Diminution du nombre = diminution des dépenses, comptées en milliards ).

    Mais selon Macron, il n'y a pas d'autres solutions, pas d'autres sources de revenus. N'hésitez pas à copier coller, ou faire des screenshots pour partager.

    Propos sourcés et recoupés.

  12. c'est totalement contraire à la réalité de l'avenir : les IA et la robotique vont mettre énormément de monde au chômage…pour amortir cette transition civilisationnelle, il faudrait réduire le temps de travail, réduire l'age de la retraite et surtout-surtout, il faudrait faire payer des cotisations sociales aux machines et autres robots ..sinon; avec 30 ou 40% de chômeurs, c'est certain que les actifs ne pourront pas assumer des cotisations suffisantes pour les retraités et les chômeurs ….donc l'effondrement de la civilisation sera inévitable !

    Nos gouvernants font tout à l'envers !!!

  13. Ca change juste que l'Union Européenne ne supporte pas de voir la France, qui tient à ses acquis sociaux. Hein quoi, faut pas le dire ça ? OK alors, je sors.😂

Laisser un commentaire