Burkina Faso : visite d'une ministre française pour l'apaisement



Chrysoula Zacharopoulou, la secrétaire d’Etat auprès de la ministre française des Affaires étrangères, a fait le déplacement Burkina Faso aujourd’hui pour décrisper une délicate situation. Les autorités burkinabè ont récemment demandé le remplacement de l’ambassadeur français en poste à Ouagadougou.

source

Cet article a 31 commentaires

  1. Il faut quitter ce pays oui au début il y aura du sang et des larmes …..mais ce sera le choix des Burkinabés eux même … et puis la démocratie ne se décrète pas …. Laissons les y aller par leurs propres moyens. Bon courage pour un avenir meilleur

  2. La france depuis des lustres saignent les africains et a continuer en semant le chaos terrorisme en afrique de l'ouest en assassinant KHADAFI et viens jouer les pompiers pyromane . Il fallait réfléchir aux conséquences avant d'agir .

  3. On a rien contre la France ou qui que ce soit on veut survivre sur nos propres terres.si la France prêtant nous aider il faut qu'elle le face pleinement et visiblement.des gens qui vivent sous la menace de mort vous voulez qu'il réfléchissent comment?on sait et on crois que vous avez la possibilité et le pouvoir de nous aider mais vous vous décider de le faire pendant plusieurs années et ça ne fait que s'agravé chaque jour ont est menacee de mort on n'a pas besoin d'être un expert pour comprendre qu'il y'a quelques chose qui ne va pas.ne soyez pas les faux amis c'est tout ce qu'on demande.

  4. Pourquoi insister pour rester en disant,la france veut vivre ensemble avec l'Afrique. Oui mais l'Afrique n'en veut plus, donc il faut partir et rester en Côte d'Ivoire le pays voisin. Pourquoi vouloir rester au burkina alors qu'elle est déjà très bien installée en Côte d'Ivoire, si ce n'est pour s'étendre sur le continent. On vous dit partez et vous dites on veut rester, ça veut dire d'imposer dans un pays souverain

  5. m.le président Traoré, ne perdez pas le temps avec la france,
    mettre tout ce qui concerne la France dehors.
    souvenez vous de l'histoire du corbeau et le renard. tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute.
    dans cette posture, la France est en position du renard.

  6. ok!! mais vigilance!! la FRANCE sans que ses anciens colonies sont entrains quitter sous sa jongle! confiance d'accord mais prudence d'abord!! ayez beaucoup de partenaires très important!! n'oubliez pas l'histoire du corbeau et le renard ……………ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!

  7. La leçon du Mali vous a servi d'exemple. Quand un pays est souverain, ses autorités choisissent librement leurs partenaires : leçon bien assimilée. Bravo aux autorités maliennes qui ont fait comprendre à la france que rien ne sera comme avant.

Laisser un commentaire