Belgique : vers une réforme fiscale et une augmentation des bas salaires ? – QR Le Débat



Hier, tous les partis politiques présents sur le plateau de « QR le débat » ont réaffirmé leur volonté d’augmenter les bas salaires de sorte à accentuer la différence entre les revenus des personnes qui travaillent et celui des personnes qui ne travaillent pas.

« Mais pour cela, il faut accepter une réforme fiscale qui a jusqu’à présent été refusée », affirme la ministre wallonne de l’Emploi, Christie Morreale (PS). « Nous l’avons refusée parce que le financement de cette réforme fiscale était prévu avec une augmentation des prix des biens de consommation quotidienne.

On donnait d’une main pour reprendre de l’autre, ça n’avait pas de sens », réagit Adrien Dolimont (MR), ministre wallon du Budget et des Finances. « Ce qu’on veut surtout c’est un refinancement par une mise à l’emploi d’un nombre plus large de travailleurs. »

0:00 Belgique : vers une réforme fiscale et une augmentation des bas salaires ? – QR Le Débat

———————————————————————————————————————–

📌 Retrouvez QR

Sur Auvio ► https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_qr?id=18935

Sur le site RTBF info ► https://www.rtbf.be/archive/qr

Sur Facebook ► https://www.facebook.com/QRRTBF

———————————————————————————————————————–

© RTBF

#fiscal #reforme #2024 #citoyen #travail #prix #argent #money #belgium #reforme #politics #citoyen #belgique #debat #RTBF Belgique : vers une réforme fiscale et une augmentation des bas salaires ? – QR Le Débat

source

La publication a un commentaire

  1. Bravo, ce sont eux qui sont aux commandes depuis des lustres. Mais promis demain ça ira mieux. Elle n est pas fraiche la salade, mais est-ce important vu que tu continues de la mangée.

Laisser un commentaire