Barça – Naples : Hermel pointe des « incertitudes » au Barça (AFter Foot)



Fred Hermel pointe des incertitudes au Barça avant le 8e de finale retour de Ligue des champions face à Naples ce mardi (21h sur RMC Sport 1). 

Suivez l’After Foot sur tous nos réseaux ✓

Twitter ► https://twitter.com/AfterRMC
Facebook ►https://www.facebook.com/AfterFootRMC/
Instagram ►https://www.instagram.com/afterfootrmc/?hl=fr
YouTube ► https://www.youtube.com/playlist?list=PLrrYkod81OxOXFdJu0m8sfDSSHwoJAI0I
Toutes les vidéos de l’After ► https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/after-foot/

Le podcast de l’After Foot ►https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/le-top-de-l-after-foot/

source

Cet article a 16 commentaires

  1. On voit surtout les limites du système qui consiste à vouloir compter sur les petits jeunes. Avec les enchaînements de match, et l'intensité qui va en augmentant, les joueurs pros sont obligés d'améliorer leur condition athlétique. Le gars qui va flancher au milieu de la saison, il n'intéresse personne.

    Problème, les gamins ; pour tenir le coup face à des joueurs qui sont de plus en plus solides ; doivent faire des exercices qui leur sont normalement interdits parce que leur croissance n'est pas terminée, et qu'ils risquent de se péter les articulations, ou la colonne vertébrale. En plus, la modification de la structure des fibres musculaires avant la fin de la croissance, ça rend les muscles fragiles et ça provoque des claquages chez des gosses de 19 ans.

    Depuis la grosse volée contre le Bayern, on a vu sortir plein de gamins du centre de formation du Barça. Deux saisons, infirmerie, disparition. Ansu Fati, Minguesa, Nico Gonzalez, Riqui Puig, sont partis du Barça après s'être un peu montrés avant de passer plusieurs mois chez le kiné.

    Aux suivants. Gavi, Pedri, Lamine Yamal, Marc Guiu, et la liste va continuer à s'allonger. En fait, un gars comme Fermin Lopez a de la chance, parce qu'il n'est pas trop bon, donc, au lieu de le faire jouer, le Barça l'a prêté en deuxième division. Et aujourd'hui, il n'est encore que remplaçant, et il ne joue pas trop.

    Ce club est une broyeuse à joueurs. Ca ne réjouit que les groupies qui veulent se palucher en rêvant d'une équipe composée de joueurs de la Masia. Chose qui n'a été possible que 5 saisons dans l'histoire d'un club né il y a 124 ans.

  2. faut préciser aussi que contre le barça en liga tout le monde met le bus, c'est jamais évident d'attaquer face à des murs chaque semaine, c'est d'ailleurs pareil avec le real, qui de base n'est pas du tout une équipe de possession, mais qui l'a à chaque fois en liga, même l'atlético pète les scores à ce niveau là c'est dire, la liga c'est un championnat défensif, le barça d'une époque c'était exceptionnel, mais le beau jeu en liga c'est fini faut se mettre ça en tête

Laisser un commentaire