BAISSE DE LA NATALITÉ : je vais demander aux Français pourquoi 😅



💪 Soutenez mon travail (et accédez aux version intégrales des reportages) : https://lemediapourtous.fr/participez/

La baisse de la natalité en France est une réalité, attestée par les chiffres officiels des naissances. Pourquoi ? Je vais demander directement aux personnes concernées.

⚠️ Accédez désormais à cet épisode en podcast sur Spotify : https://podcasters.spotify.com/pod/show/vincent-lapierre9

🕺 SUIVEZ-MOI !

Sur Telegram : https://t.me/VincentLapierre
Sur Spotify : https://open.spotify.com/user/31pytwl5eug4xayxg667rd672pga
Sur Twitter : https://twitter.com/vinclapierre
Sur Facebook : https://www.facebook.com/lapierre.vincent/
Sur Instagram : https://www.instagram.com/vincent.lapierre/
Sur TikTok : https://www.tiktok.com/@vincentlapierrelevrai

⚠️ AVERTISSEMENT : Les propos tenus dans cette vidéo par le ou les personnes interviewées n’engagent que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement la position du Média pour Tous.

❌ ERRATUM

Si vous repérez une erreur factuelle dans cette vidéo, merci de nous prévenir (à l’adresse contact@lemediapourtous.fr). On introduira votre correction ici (en vous créditant si vous le souhaitez). Merci !

© CRÉDITS

🎸 Musiques :

Incident by Rexlambo https://soundcloud.com/rexlambo
Creative Commons — Attribution 3.0 Unported — CC BY 3.0
Free Download / Stream: https://bit.ly/3BgH3Sr
Music promoted by Audio Library https://youtu.be/hT7PwqAex5E

✏️ Graphismes : https://darkut.com/
🗒️ Préproduction : J-E
🎥 Cadrage : Charles
💻 Montage : Kévin et Vincent

source

Cet article a 21 commentaires

  1. 0:00: 👶 Les Français font de moins en moins d'enfants depuis 1960. Les raisons incluent le travail, l'âge et les mentalités différentes des jeunes.
    3:15: 🎙️ Interview avec une personne âgée sur les défis de la guerre, la décision de fonder une famille et les difficultés actuelles de trouver du travail.
    6:27: 🤔 Les pressions financières, professionnelles et familiales contribuent à la baisse de la natalité en France, selon les discussions entre hommes et femmes.
    9:37: 🤔 Impact de la baisse de la natalité en France sur les relations hommes-femmes, l'optimisme des Français et les raisons de cette tendance.
    12:46: 🤔 Discussion sur la baisse de la natalité en France, avec des opinions sur les raisons possibles de cette tendance.
    15:49: 👶 Inquiétude quant à l'avenir des enfants en raison de la baisse de la qualité de l'éducation et des difficultés professionnelles des parents.
    18:44: 📉 Impact de l'immigration sur la natalité en France, la problématique de l'islam politique et son incompatibilité avec la démocratie.
    22:21: 🤔 Conservation des valeurs familiales traditionnelles, préoccupations sur la diminution de la natalité en France et l'impact sur la société.
    26:01: 👨‍👩‍👧‍👦 Évolution des meurs et schéma familial traditionnel : libération intellectuelle et changement de mentalités conduisent à une baisse de la natalité en 2024.
    Résumé par Tammy AI

  2. Bien sur qu'avec les injections sa a des conséquences aussi sur la baisse de natalité, quand on les troubles menstruels en ce moment…

  3. On a tous plus ou moins perdu confiance en cette société du coup on est passé en mode autodestruction…
    Guerre , crise , inflation, épidémies,maladies, logement ,réchauffement climatique , invasion de le france , éducation nationale, restrictions des libertés, inégalités et injustice, plus de fraternité…………..

  4. Lapierre ça yest les bébés noirs et arabes naissent par millions et vous les blancs vous êtes sur jaquie Michel 😂 allez furce à vous les blancs , entraîner vos zgeg regarder les bbc

  5. la question première ça serai pourquoi il y a autant de gens qui vivent dans des cités ????? élever des enfants dans c est endroit forcement ça donne pas envie et pourtant il y en a de plus en plus qui y sont !!! faire des gosses pour les mettre dedans c est un peut comme élever des poules en batterie ……………faut commencer par résoudre ce problème et après ont verra !!!!

  6. Personnellement, je n’ai pas d’enfants et je pense que je n’en aurai jamais.

    De toute façon, tous les pays qui accomplissent leur transition démographique rencontrent une baisse de natalité. C’est inéluctable.

Laisser un commentaire