Bac 2022 : un professeur d'histoire se trompe de programme



L’incroyable couac s’est produit dans un lycée de Nantes.
Les élèves d’une classe bilingue se sont rendus compte, la veille de leur épreuve du bac, qu’ils avaient étudié tout au long de l’année le programme d’histoire de… la rentrée prochaine.

🔴 LCI EN DIRECT : https://www.tf1info.fr/direct/
Plus d’infos : https://www.tf1info.fr/societe/video-bac-2022-un-professeur-d-histoire-se-trompe-de-programme-dans-un-lycee-de-nantes-les-eleves-temoignent-2221908.html
L’actualité TF1 et LCI en continu avec TF1 INFO : https://www.tf1info.fr/

source

Cet article a 36 commentaires

  1. C'est quand même hyper grâve ce qu'il s'est passé ! Le programme de 2021/2022 n'est pas le même que celui de 2022/2023 : ça n'a rien avoir du tout !
    Je sais de quoi je parle, je suis moi-même en Première Bachibac et notre prof n'arrêtait pas de nous dire que le programme changeait et qu'il fallait absolument terminer le programme de Première (en 8h).
    Les 2 classes de Terminales de mon lycée ont eu beaucoup de chance d'avoir eu (d'après eux) les sujets les plus faciles contrairement à ceux de Nantes !
    D'autant plus que la nouvelle réforme touche le programme d'Histoire Géo en 1ère et Terminale ; elle touche aussi les sujets en géo : si en Histoire c'est une composition alors en Géo ça pourrait être un croquis. Mais si c'est un commentaire en Histoire alors ce serait une composition Géo.
    Ne croyez pas que c'est facile. Pour certains, dont moi, c'est un miracle si on a la moyenne en Histoire Géo… Les pauvres, j'espère qu'ils auront tous leur double diplôme !

  2. Comment ça c’est aux élèves de vérifier ? Cela veut dire que le prof n’a jamais échangé avec ses collègues et n’a pas fait son travail. Il mérite une mise à pied.

  3. Qu’est-ce qu’elle raconte la vieille la, n’importe quoi celle là … c’est jamais la faute des profs avec vous ! Une vrai catastrophe l’éducation nationale !

  4. Dans le lycée Le Bon Sauveur au Vésinet, le responsable de niveau des premières et terminales à inscrit les élèves ayant choisis la spécialité LLCE (langues, littératures et cultures étrangères) en AMC (Anglais Monde Contemporain) qui est la version améliorée de la LLCE. En gros, c'est comme si on vous inscrivait en Maths Expertes alors que vous vouliez prendre la spé maths. Résultats, pendant les 2 ans (première + terminales) les élèves ont fait le programme de LLCE mais au moment du bac, étant inscrit pour l'AMC, ils ont passé l'épreuve d'AMC. Imaginez la différence de niveau entre les deux spé et donc entre les deux épreuves… Le pire dans tout ça c'est que le responsable de niveau à qui revient la faute n'est pas particulièrement désolé de son erreur.

  5. Mdr la dame qui dit normal que les élèves auraient du s'en rendre compte en début d'année 🤣 c'est vrai que tu connais une partie du programme en avance et du coup tu sais si tu apprends se qu'il faut ou non 🤣🤣

  6. Le truc ironique c'est que les élèves sont dans la merde car ils peuvent pas dire aux bac qu'ils ont pas appris ça car ce serait une manipulation (soudoyer) et ils auraient 0
    Et que tout le monde est normalement censé suivre le même programme

    Maintenant le truc encore plus ironique
    On ne value pas du tout le fait d'avoir appris quelque chose car ils ont quand-même appris un programme
    On value juste ce qu'ils vont te poser comme question on s'en fout que tu sache ou soit cultivée faut juste bourrer ton crane de par coeur pour l'examen final…

  7. "C'est pas normal ça, c'est des spécialistes c'est des gens qui font ça tous les ans"
    Justement non et c'est ça le problème. Les titulaires oui, mais pas les vacataires.
    Honnêtement je vois mal un titulaire faire ce genre de bourde, c'est juste impossible.

    Mais les vacataires ce sont des gens sans forcément de diplôme ( je crois que la règle c'est qu'on peut enseigner jusque là où on est allé donc en gros t'as le BAC en théorie tu peux enseigner jusqu'au BAC, à vérifier) qui font ça un an ou quelques mois, et n'ont pas forcément les qualifications.

    Ca n’empêche pas que individuellement certains puissent être aussi bons voir meilleurs que des titulaires, mais d'autres ont juste trouvé ce job par hasard suite à un licenciement, plutôt que se retrouver au chômage c'est toujours quelques mois de pris.

    Et comme souvent quand il n'y a personne de disponible le rectorat se dit que c'est mieux d'avoir quelqu'un même incompétent plutôt que personne à mettre devant la classe.

    C'est la triste réalité.

    Après là tu dois avoir un sacré combo gagnant quand même genre :
    – le rectorat qui a pas vérifié la qualification du prof ou s'est dit de toute façon on a personne à mettre sur le poste on le met lui foutu pour foutu c'est toujours mieux que d'avoir personne pour remplacer.
    – le type qui doit découvrir le métier de prof après 12 ans dans la boucherie charcuterie au rayon leclerc, et s'est dit que plutot qu'être au chomage c'était toujours sympa de faire quelques mois en tant que prof.
    – les élèves qui devaient être de sacrées buses aussi pour pas se rendre compte que quelque chose clochait. Ca veut juste dire que t'en a pas un seul qui est allé voir une annale bac pour s'entrainer sinon ils auraient vu que quelque chose clochait, ou alors ils sont allés voir la veille comme d'habitude c'est pas surprenant.

    Forcément au bout d'un moment t'as le combo gagnant et t'arrives à ce genre de conneries …

  8. Les élèves auraient du faire ci, les élèves cela…. Mais les prof ne se remettent jamais en question ? Même si un élève fait remarquer, le prof dira que personne ne lui montre son métier.. Voilà en ce moment, nozs payons le prix d une pourriture prof de math avec cette Putin de réforme de Blanquer

Laisser un commentaire