Au procès du 13 novembre, le réquisitoire étrille les "mensonges" des accusés



13 NOVEMBRE – Neuf mois jour pour jour après l’ouverture d’une audience inédite, le parquet national antiterroriste (Pnat) a débuté, mercredi 8 juin, ses réquisitions au procès du 13-Novembre en reconstituant pièce par pièce “le puzzle” des attentats, étrillant “versions” et “mensonges” des accusés.

Ce réquisitoire à trois voix, prévu pour s’étaler sur une quinzaine d’heures et trois jours, s’est ouvert sur un propos liminaire rappelant le fracas “dans la vie de tous les Français” des pires attaques commises sur le territoire, la “sidération” suscitée au-delà des 130 morts à Paris et Saint-Denis.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, notre reporter a assisté à cette journée d’audience. Il raconte l’ambiance sur place et détaille les premières conclusions des avocats généraux.

Le ton, solennel dans les premières minutes du réquisitoire, s’est rapidement fait précis, méthodique, parfois aride, pour démontrer les responsabilités dans ces attentats des 20 accusés, dont six sont jugés en leur absence. Et repousser point par point les pions avancés par les accusés et leur défense. 

Pour cette première journée de réquisitions, l’accusation s’est concentrée sur la genèse des attentats projetés depuis la Syrie par l’organisation État islamique (EI) et sur les liens unissant “les 33 terroristes identifiés” de la cellule jihadiste qui a également frappé Bruxelles le 22 mars 2016.
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 12 commentaires

  1. Ce sont des ennemis du pays, des criminels de guerre, ils ont massacré et torturé des civils innocents français parce qu'ils étaient français. Ce n'est donc pas un tribunal civil mais militaire qu'il faut pour les juger.

  2. 🇫🇷❗️La France depuis 1945, c’est crimes contre l’humanité sur crimes contre l’humanité avec sa marine nationale au complet et son aviation de chasse qui ne vont bombarder que des nations faibles qui, de surcroît, ne l’ont jamais attaquée, vous vous rendez compte de l’abjection de cette nation là ?

  3. ah bien il y a des oubliés dans cette sombre soirée ; hollande, cazeuneuve , vals ,le drian , oui c'est bien un ordre de ne pas bouger qui a fait plus de morts ! Et ces fumiers osent encore se présenter sur les plateaux tv " , meme se représenter !!

  4. ⚠️❗️Salah Abdelesman a effectivement fait un acte odieux et horrible, en somme exactement ce que la France fait avec les bombardements quelquefois h24 de sa marine nationale au complet et des pilotes de mirage et de rafale de son aviation dans des nations faibles qui, de surcroît, n’ont jamais attaqué la France !

  5. Quelle rigolade la perpétuité à la Française qui ne dure que 30 ans et ceci que vous tuez une personne ou 150 personnes. La justice Française lors de crime de masse ne fait pas de détail mais un prix de gros.

  6. 9 mois pour un procès, comment peut on se rappeler en détail de cette événement 7 ans après pour les rescapés ou témoins.. Il y 6 personne ki St jugés, jcroyais kils en rester kin en vie.. En attendant le loueur à été relâché, ya même hanouna qui a voulu le faire venir, mais les gens sur les réseaux lui ont dit de pas le faire, donc il s'est incliné

Laisser un commentaire