Au pied de la tour Eiffel, deux activistes grimpent sur un platane centenaire pour le protéger



Depuis ce lundi matin, l’activiste français surnommé « le protecteur des arbres » Thomas Brail et son camarade Fabrice Fortner, sont accrochés à un platane bicentenaire près de la Tour Eiffel, pour demander l’annulation d’un projet de réaménagement menaçant les arbres du Champ de Mars.

source

Cet article a 36 commentaires

  1. La seule façon de lutter contre la chaleur en été (j’en parle parce qu’on y est) ce sont les forêts urbaines!!! Les mairies devraient penser plus loin au lieu de regarder le profit immédiat qui leur pend au nez. Paris sera simplement invivable sans arbres en son centre-ville.

  2. Et l'arbre sera donc abattu en 2037 pour faire du papier et ainsi réaliser des tracts en l'honneur du reboisement de Paris 🤣

  3. Il y a eu des semaines de combat à Grenoble. Résultat, arbres coupés, stade construit, équipe de foot reléguée l’année suivante. L’administration sait user de la force en dernier recours

  4. Mare des discours écologique a l'opposé des actions….Verdire les villes en coupant des arbres centenaires pour replanter (éventuellement en plus !) des arbrisseaux…😡 bref.. Merci à eux de se battre pour nous tous…ça redonne un peu d'espoir des actions comme ça..

  5. Je comprend parfaitement leurs gestes, faudrait qu'il arrêtent de retirer les arbres juste parce qu'ils gênent pour les remplacer par des armes tout frais mais qui mettra du temps à pousser.
    Serrait bien que l'on reconnait certains patrimoines telle que certains arbres du moment qu'ils sont en bonne santée.

  6. Qu'on soit pour ou contre, ça c'est de la belle action contrairement à d'autre association activiste (cc L214) là c'est fais dans la bienveillance la plus totale bravo.

  7. C'est bien, je soutiens. Mais faut le dire, c'est de la protection des arbres a deux francs 6 sous.
    Gardons en tête que 99,9% des arbres menacés ne sont pas menacée dans les villes ou par l'expansion de la ville mais celle de l'agriculture (en particulier l'élevage) par exemple le soja brésilien (souvent OGM) vecteur de la déforestation amazonienne c'est pour nourrir les poulets, cochons, vaches laitières, etc…

  8. Avec vous, soutien total ! Les arbres c'est la vie ✊ 🤗🌳 🌱 🌏
    Tous ceux qui veulent s'en débarrasser pour une raison ou une autre devraient se replonger dans le livre : "l'homme qui plantait les arbres" de Jean Giono.

Laisser un commentaire