Au Festival de Cannes, le réalisateur du film sur David Bowie déchaîné sur le tapis rouge



CINÉMA – C’est un Brett Morgen complètement déchaîné qui s’est présenté sur le tapis rouge du Festival de Cannes, ce lundi 23 mai au soir. Avant la projection de minuit, dans laquelle était diffusé Moonage Daydream, le film documentaire sur David Bowie, le réalisateur s’est mis à danser, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Plutôt calme dans un premier temps, Brett Morgen a fait exploser sa joie quand Let’s Dance de David Bowie a été lancée pour accompagner la montée des marches. Le réalisateur a également emporté dans sa folie un photographe présent aux abords de la scène, qui s’est mis à danser avec lui.

Un film documentaire pas commun
Le documentaire présenté à Cannes après cette montée des marches atypique a été construit d’une façon bien particulière. “Il ne faut pas s’attendre à du classique, il n’y a pas de début, milieu, fin”, explique Brett Morgen à l’AFP. Dans le film, on voit et entend David Bowie parler en étant accompagné par des archives inédites classées par thème et non par ordre chronologique. 

Des images de synthèses ont été créées spécialement pour le film documentaire. Selon le réalisateur, Moonage Daydream est une “expérience immersive, comme dans un planétarium”, de part ses multiples visuels et ses 48 chansons remastérisées. 

Brett Morgen a pu s’appuyer sur des archives conservées par le musicien pour réaliser son documentaire. C’est ainsi que les multiples facettes de l’artistes -qui ne sait pas faire que de la musique- sont démontrées. Ses talents de peintre ont notamment été illustrés avec des toiles dans lesquelles est représenté Iggy Pop, qui est proche de David Bowie.

—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 28 commentaires

  1. Nul d avoir choisi un des plus mauvais morceaux de Bowie j aurai vu plutot Heroes comme morceau et le type est nul comme le festival de Cannes où depuis taxi driver les palmes…👎 c est du n importe quoi ! scorcese ,de niro c était du lourd ! après en espérant que son film sur bowie une des plus grandes stars du rock est bon .

Laisser un commentaire