Attaque djihadiste au Burkina Faso : le bilan s'alourdit



đŸ‡§đŸ‡«Un deuil national de trois jours a dĂ©butĂ© ce mardi au Burkina Faso, une dĂ©cision des autoritĂ©s aprĂšs l’attaque djihadiste perpĂ©trĂ©e dans la nuit de samedi Ă  dimanche Ă  Seytenga, dans le nord du pays. Depuis lundi, le bilan s’est encore alourdi avec dĂ©sormais au moins 79 morts.

source

Cet article a 23 commentaires

  1. Tv5 – TF1 – France 2 – Cnn – Rtl TVI – ect…… Change de disque nous savons tous que c'est vous les occidentaux qui commanditĂ© tous ces attentats pas de bole pour vous la jeunesse Africaine Ă  compris vos mensonge divisĂ© pour mieux rĂ©gnĂ©

  2. La France veut maintenir sa position dans le Sahel.
    Puis ira dire à ses naßfs de citoyens français:" le burkina nous a demandé de venir les aider" . Au final, cette maudite france lui fera signer un contrat colonial.

    Pfff! Schéma classique.
    Esclave un jour… esclave toujours.
    Le médiocre de Damiba a déjà vendu son pays.
    Pauvre de vous burkinabĂšs.

  3. Dans tout pays ou les élites militaro-civiles sont égoïstes et corrompues à la moille c'est la partie seine du peuple qui en souffre.
    Cfr Sekou Touré.

  4. Effectivement Damiba sur ses deux oreilles afin d"éviter d'entendre les rafales des fusils dans le corps des pauvres civils qui ne savent plus à quel saint homme se vouer. Le putschiste Damiba est dépassé par les événements et la loi funéraires que lui imposent les djihadites. Dire qu'il avait justifié le renversement de Roch Kaboré jugé inapte et incapable à lutter contre les groupes armés qui endeuillent le Burkina. Que cet intendant débarrasse e plancher avec ses soldats d'opérette.

  5. c’est une operation tĂ©le guidĂ©e depuis de l’ÉlysĂ©e juste pour dĂ©crĂ©dibiliser la junte militaire et crĂ©er un soulĂšvement populaire contre la junte

  6. SincĂšres condolĂ©ances Ă  la nation BurkinabĂš. Qu'ALLAH accueille les dĂ©funts de cette tragĂ©die dans les hautes sphĂšres de Son Paradis. Qu'on arrĂȘte de qualifier ces actes barbares de Djihad !!! Qu'ALLAH protĂšge nos pays.

  7. Pour mieux comprendre cette histoire, il faut voir aussi la situation du Mali. Les deux pays, il y a eu des coups d'État, mais la France a fait pression au Mali, tout en soutenant le Burkina Faso ; c'est tellement paradoxal que mĂȘme le niveau sĂ©curitaire a dĂ©gradĂ©. Si vous voulez mieux comprendre la situation, suivez les vidĂ©os de la panafricaniste NATHALIE YAMB

  8. G5 SAHEL, CEDEAO ,FRANCE vous avez une grande de responsabilité dans ce drame que notre n a jamais connu. Si vous ne voulez pas que la RUSSIE soit la solution logiquement vous devrez faire le ménage aussi simple et claire

  9. Alors c'est la France du cÎté des jihadistes, c'est la France du cÎté des gendarmes, c'est la France cÎté du pouvoir,c'est la France du cÎté du peuple.
    Si vous avez perdu quelque chose c'est la France, si il fait trop chaud, c'est la France.
    Quand est-ce allez vous comprendre?

Laisser un commentaire